Point de vue d'Antoine
Le jour du match contre la Belgique et arriver la semaine et passer très vite entre les entraînements. Et nos réunions on a pas chômer . J'ai à peine pu voir ma femme mais je sais qu'elle a passé du temps avec Marine sa me soulage . Depuis que Mélanie a était sortie du stade la semaine dernière on en a plus entendu parler et tant mieux. J'enfile mes crampons, je souffle et je respire un bon coup . J'enfile mon maillot et je passe ma main dans mes cheveux . La tension et palpable dans les vestiaires. On es tous stresser si on perd ce match on rentre en France et il en es hors de question.
-Vous êtes prêt les gars ? Nous questionne Didier
-Oui ! Crions nous tous en cœur
-Ce soir c'est notre match il faut que on le gagne pour pouvoir accéder à la final . Cria Paul
-On es fort , on es puissant on peut le faire ! Cria Blaise
On es appeler sur le terrain .
Point de vue externe
Le match commence !
M. Andrés Cunha (Uruguay) a été désigné pour arbitrer cette demi-finale. La France engage... et c'est parti au Krestovsky Stadium de Saint-Pétersbourg !(1 minutes ) Kylian Mbappé marque son territoireIl ne faut pas plus de dix secondes à Mbappé pour enflammer l'aile droite de la France avec une accélération soudaine pour déposer M. Dembélé. Sa course est ponctuée d'un centre à ras de terre pour Griezmann, repris de justesse au point de penalty.
Le public et en folie . La marseillaise et chanter à plusieurs endroit du stade .
(3 minutes )Précision tactique
En dépit de la formation annoncée, la Belgique joue en fait en 4-3-3 avec Vertonghen arrière gauche et Mousa Dembélé au poste de sentinelle, derrière le duo Witsel - Fellaini. De Bruyne, Lukaku et E. Hazard animent l'attaque.(6 minutes )Le premier corner est pour la Belgique, à gauche avec le pied droit de Nacer Chadli. Le centre du joueur de West Bromwich Albion est imprécis et retombe au large du second poteau, sans trouver preneur.
(10 minutes )Après une tentative avortée de contre-attaque française, De Bruyne adresse une très longue passe en profondeur à l'attention d'Eden Hazard. Varane veille au grain et neutralise la star de Chelsea.
(13 minutes )Bonne anticipation de Courtois
Lancé plein axe en profondeur par un Pogba qui a effacé Dembélé dans le rond central, Mbappé fonce vers la surface de réparation belge... pour finalement être devancé par la sortie de Courtois, vigilant.(16 minutes )Première alerte
Servi à gauche dans la surface française par De Bruyne, Eden Hazard signe la première vraie occasion du match avec un tir croisé du gauche qui file juste à droite du cadre de Lloris !
(18 minutes )Réaction française
La France joue plus haut désormais, Mbappé se mesure à Vertonghen mais n'obtient qu'une touche. Le ballon circule jusqu'à Matuidi qui, en demi-volée du gauche aux vingt mètres, cadre la première frappe des Bleus ! Courtois bloque avec sûreté.Le stades et vraiment en feu . Que sa soit du côté des belges ou des français c'est vraiment l'ébullition
(23 minutes )Du bout du pied gauche, Giroud tente de reprendre une très longue ouverture aérienne qui a survolé la moitié du terrain. Bien gêné par Kompany dans la surface de réparation, l'attaquant de Chelsea ne peut menacer Courtois.
VOUS LISEZ
Pour vivre heureux vivons cachés
Fanfiction3 ans que je suis en couple avec Antoine et 2 ans que l'on es mariée .3 ans d'amour pure et dur . J'ai rencontré l'homme de ma vie grâce à mon grand frère Hugo . Il joue dans la même équipe de football . Ah oui je parle d'Antoine Griezmann et d'Hugo...