Partie 14

2.9K 107 81
                                    

Point de vue de Jen

Pendant qu'Antoine et les autres sont en réunion .Je décide de faire un peu de rangement dans la chambre . Je ramasse les quelques affaires qu'Antoine laisse ici par moment et je l'ai glisse dans le panier à linge . Un papier tombe de son pantalon . Je sais que je ne devrait pas regarder mais ma curiosité prend le dessus. Je le déplie lentement c'est une facture de bijouterie . Je suis étonné il m'a offert aucun bijoux depuis un moment c'est quoi ce délire ? Je regarde la date , sa fait plus d'un mois qui l'a acheter . J'essaye de décrypté la facture mais elle es un peu effacer par l'usure . Le seul mot que je vois c'est collier mais qu'est ce qu'il en a fait ? Je commence à stresser Antoine ne m'a rien offert donc pourquoi il aurait acheter un collier et surtout pour qui ?

-Bon Jen arrête de te faire des films , il a peut être fait un cadeau à sa mère . Murmurais je à moi même

Non en vrai j'arrive pas à me persuader. Il a intérêt à me donner des explications. J'ai besoin de me confier à ma meilleurs amie . Je compose son numéro de téléphone .

-Allo ma chérie ! Me répondit elle au bout de quelque tonalité

- Oui ma belle alors comment tu va ? Questionnais je

-Plutôt bien mais c'est moi qui devrait poser cette question ? Comment tu te sent ?

-Je me sent mieux mais si je t'appelle c'est parce que j'ai besoin de parler .

-Je t'écoute . Me dit pas qu'Olivier a encore fait quelque chose ?

-Non ne t'inquiète pas ce n'ai pas lui le problème cette fois .

-Alors c'est quoi ? Me questionne t'elle

-Je vient de trouver une facture dans le pantalon d'Antoine ...

-Ah non ma chérie ne jamais fouiller dans les affaires de son homme . Me coupe t'elle

-J'ai pas fouiller c'est tomber quand j'ai mis c'est affaires à laver .

-Bon d'accord et il y avais quoi sur cette facture ?

-J'ai galère à la déchiffrer mais c'est une facture de bijouterie pour l'achat d'un collier il y a environ un mois . Collier que j'ai pas eu au passage donc je me demande bien à qui il a pu l'offrir . Soufflais je

-Deja tu te calme tu te fait pas de film.

-Comment veut tu que je me face pas de film ? Mon mari achète un collier et je ne sais pas pourquoi ni même à qui il l'a offert .

-Respire entre tes mots au lieux de toute enchaîner d'un coup ! Bon Jen je sais pas peut être qu'il l'a offert à sa mère ou autre c'était pas son anniversaire dernièrement ? Me questionne t'elle

-Non pas vraiment son anniversaire c'est dans 4 mois donc je ne vois pas pourquoi il l'aurais acheter si longtemps à l'avance .

-Peut être qu'il était moins chère à cette période .

-Non sérieusement Sofia tu crois qu'Antoine attend que sa soit moins chère pour acheter quelque chose ? C'est pas du tout son style quand il veut il achète quelque soit le prix .

-Ba je ne sais pas c'est peut être un de ses collègues qui lui a demander d'aller l'acheter pour lui .

-Et pourquoi il ne m'aurais rien dit ? Sa ne tient pas debout ton truc .

-Je sais pas quoi te dire ma chérie !

Je réprime un sanglot je commence à imaginer Antoine avec une autre et sa me rend dingue .

Pour vivre heureux vivons cachésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant