Maïmouna
20h
Me voilà m'apprêtant à me marier devant dieu avec Abdel, c'est la que j'ai sue que j'allais vraiment devenir la femme de Abdel Aziz, Aucun engagement entre humains n'est plus important que celui de l'engagement du mariage, donc c'est officiel Abdel et moi, pourquoi ai je l'ai pas rencontrer comme en étant inconnus ? Comme ça aurait été plus facile mais là c'est mon ex ami qu'il s'agit et avec qui je m'engage, avec qui je vais habiter et avec qui je vais partager ma vie.
L'imam était là entrain de prononcé un discours sur le sens du mariage et l'importance de l'engagement, il évoque les droits et les devoirs dans un couple musulman.
J'étais présente mais c'était comme si j'étais dans un autre monde.Après l'imam lit la Fatiha pour bénir et fait des invocations et c'est la qu'on attend les YouYouYou et y'avait même des tante qui était en larmes, Abdel était en face de moi mais j'osais pas le regarder c'était parce que j'étais Ailleurs je crois
Je suis désormais mariée à Abdel devant Allah et il est mon mari à l'avenir, ça me fait vraiment un ressentiment bizarre......
J'étais dans la chambre avec Les filles pour ranger mes dernières affaires Abdel m'attendais pour partir.
et là je sais pas ce qui ce produit mais je me suis mise à Éclater en sanglots, je ne sais même pas la raison j'avais milles question dans mes pensées.
Et si Abdel me bat ?
Est ce qu'il va me faire voir l'enfer?
Les filles essaie de me calmer mais je continue.-Ami : Chérie calme toi stp ne pleure pas de cette manière.
-Moi : J'arrive pas, j'arrive pas y croire ce qui ce passe😭😭.
-Bintou : Maï ça va passé il faut que tu te détends OK ?
-Moi : Mais comment ?
-Fania : Y'a que toi qui peut faire, fait comme si c'est normal et habituel te met pas dans cette état, prend soins de ton mari et évite les plus possible des disputes et contrôle ta colère si il est nerveux toi ne le soit pas et ne le cherche pas et tu va être tranquille, et essaie de régler vos haine l'un envers l'autre en communicants.
-Bintou : Abdel c'est un bon garçon il est compréhensible et il serait incapable de te faire du mal.
-Hawa : Calme toi Maï tout va s'arranger incha'llah.
-Ami : Ne te fait pas du mal toute seule en commençant a pleurer de ici, dieu va t'aider et ça va aller, ok?
Je hoche la tête positivement
-... : Ma fille sors maintenant ton mari t'attend.
C'était l'une des tantes Je commence a stresser grave!
-Ami : C'est l'heure, te prête ?
Je rehoche la tête.
Elles me font toutes à câlins Bintou me prend la valise et j'essuie mes larme avant de quitter la maison.
Je dis au revoir à tout le monde, avant de monter dans la voiture avec Abdel.
Pendant les trajets froid glacial même pas un petit mouvement venant de nos bouche, wow ça commence bien dit donc.Il roule encore pendant quelques temps moi je regardé les paysages entre le vitre jusqu'au moment où il se gare, vous savez il se garé devant quoi? Une villa tellement luxe, je vous le jure que j'étais bouche bée mais vraiment que je ne saurais comment vous d'écrire, il prend ma valise qui était dans la coffre.
On avance et il ouvre la porte et là c'était magnifique l'intérieure rien a dire c'est encore plus jolie qu'à l'extérieure.
VOUS LISEZ
Maïmouna : L'innocente
RomanceMaïmouna, une jeune femme traditionnellement élevée, La fille dont rêve avoir tout les parents, par sa gentillesse, L'innocence, l'éducation etc...c'est la fille idéale. Suite à la mort de son père, quand elle était très jeune, son oncle a comblé le...