Meliza, Kader était surpris alors que moi j'étais toute gênée, du coup personne n'a rien dit.
Quelque temps après ma belle mère descend.-Kader : Il se passe quoi là ?
-Belle-mère : Tu connais ton frère, il s'emporte a chaque fois trop vite,
excuse moi ma fille il est comme ça. en me parlant-Moi : C'est rien!
-Kader : Je vais aller le voir !
-Belle-mère : Hum!
Il va rejoindre Abdel.
Moi J'étais tellement pas bien que j'avais la tête baisser.-Belle-mère : Meliza tu peux me laisser seule avec Maïmouna ?
-Meliza : Oui, de toutes les façons je monte dans ma chambre !
Elle monte.
J'étais seule avec ma belle mère à présent.-Belle-mère : Je suis désolée ma fille J'ai essayer de le faire changer d'avis par à port au mariage civil mais il veut rien entendre.
Dit elle toute gêné
J'étais vraiment choquée qu'elle s'excuse comme ça devant moi donc je lui dit :
-Moi : Non ma tante ne t'excuse pas c'est rien, en plus je savais même pas que c'était à ce propos, moi même ça m'arrange ce qui compte c'est le mariage religieux et le reste c'est pas grave je crois qu'il a raison Abdel.
-Belle-mère : Mais ma fille toute les filles font des mariages et toi tu me dis que c'est rien, comment tu peux dire cela, c'est important d'être mariée devant les publique pour leur prouver votre mariage c'est ça que ça sert.
-Moi : Oui mais le plus important ce qu'on se mariés devant dieu, alors le reste te prends pas la tête.
-Belle-mère : J'ai honte ma fille je sais même plus comment te regarder maintenant.
-Moi : Mdr c'est rien tu te fais des soucis pour rien, si ça peut te consoler ça m'arrange aussi.
Et elle me prend dans ses bras.
Je crois que c'est mieux ça me permettrais de ne pas être stresser pour rien devant tout ce gens, m'en parle même pas des organisations etc.. et au final ça m'arrange.
Plus tard Abdel descend enfin accompagné de Kader, il avait l'air de se calmer.
-Abdel : On y va.
-Moi : Oui!
Il va prendre sa mère dans ses bras et elle était toute heureuse.
Je fais semblant de ranger mes affaires quand je l'entends.
-Abdel : Désolé ma petite maman.
-Belle-mère : C'est rien mon chéri!
Et il lui fait un bisou sur la joue.
En vrai il est trop mignon avec ma mère.Meliza descend aussi.
-Meliza : Vous partez?
-Moi : Apparemment oui Mdr !
-Meliza : Mdr salut à bientôt !
-Moi : oui à la prochaine !
Je dis au-revoir à Kader et également à ma belle mère, on a pas pu attendre Mon beau père il rentre tard.
Une fois dans la voiture il démarre,
J'étais dans mes pensées a cause du silence, et j'observais le passage de Nice la seule commune que je connais depuis toujours, C'est quand j'entends mon téléphone sonné que je reprends les esprits, je regarde et c'est ma petite Maurane je le prends direct.
VOUS LISEZ
Maïmouna : L'innocente
Roman d'amourMaïmouna, une jeune femme traditionnellement élevée, La fille dont rêve avoir tout les parents, par sa gentillesse, L'innocence, l'éducation etc...c'est la fille idéale. Suite à la mort de son père, quand elle était très jeune, son oncle a comblé le...