- Moi : Je te pardonne Abdel, je te pardonne pour ce qui s'est passé
Je suis vraiment sincère quand je lui dis ça, oui c'est vrai je lui en voulais mais maintenant je veux juste mettre tout ça de côté. Je suis loin d'être quelqu'un de mauvaise ou ingrate pour ne pas pardonner, voilà pourquoi j'accepte ses excuses aujourd'hui sans rancune..
- Moi : Depuis qu'on s'est marié j'ai essayée de m'occuper pour ton plaisir même quand on était pas encore en bon terme..même après tout ça quand je te dis que j'accepte ton pardon c'est la vérité , mais je suis désolée y aura plus rien de plus entre nous deux. je vais pas retourner avec toi, toi et moi c'est fini depuis longtemps et j'ai appris à refaire ma vie sans toi, désormais je vais m'occuper de moi même et faire mes propres choix !
Il reste là sans rien ajouter de plus.
- Moi : Tu dis que tu veux qu'on retourne ensemble mais moi c'est clair et je te le dis j'ai tourné la page sur toi et vraiment je te conseille que tu fasses pareil... Et maintenant toute décision que tu dois prendre concernant ta vie ne me considère plus, pense avant tout à la personne que tu es et reprend ta vie en main. j'espère vraiment qu'on va rester en bon terme à présent j'ai plus de rancœur envers toi je t'assure.
Il me fixe pendant un moment puis me dit..
- Abdel : Je vois que te bien entre-temps et ça me fait plaisir de te voir ainsi, mon objectif étai de te rendre heureuse mais j'ai échoué même après tous ces bons moments passés à tes cotés.. Je peux pas imaginer que c'est fini j'accepte pas mais je vais pas te traumatisé plus avec ça et te mettre encore plus la pression. Mais voilà me dire que tu n'a plus rien à me reprocher à partir de maintenant je peux que être rassuré je suis ravi de te l'entendre dire, continue à prendre soin de toi..
- Moi : Merci !
Des minutes passent et on reste planté sur place à se dévisager sans rien dire ni réagir.. Je décide de briser cette glace.
- Moi : Bon bah.. c'est mieux on retourne à l'intérieur.
- Abdel : D'accord..
On avance et retrouve les autres.. Je reste encore longtemps en discutant avec les autres, après ça Abdel et Moussa partent et je me retrouve seule avec Ami au salon je lui rencontres tout.
- Ami : Te trop gentille, c'est ça que je te reproche Maïmouna arrête d'être si gentille.
- Moi : On allait pas continuer comme ça, ça servirait à rien et plus de ça je te cache pas que maintenant je me sens beaucoup mieux depuis qu'on a discuté et ça m'a permise à mettre tout ça derrière moi.
- Ami : Humm si c'est ce que tu ressens et si tu pense que c'est le mieux donc moi aussi je te le dis c'est bien comme ça. Comme je te le dis tu es gentille si c'était moi jamais j'allais accepter son pardon. Même si tu refusait de l'écouter depuis longtemps je sais que ça te déranger en tout cas mais là c'est bien que vous avez reçu à vous entendre.
- Moi : Ami quand il était en face de moi en s'excusant je pouvais pas faire comme si je m'en foutais tu vois.. et je me suis rendu compte que cela m'apporterait à rien de continuer à lui en vouloir et de n'est pas lui pardonner. En plus de ça ses gestes m'ont montré qu'il regrette même si il m'a beaucoup déçu maintenant tout ce qui s'est passé ça fait parti du passé je veux juste vivre sans me faire plus de souci.
- Ami : Je sais bien ce que tu dis ta pas tord, on pense pas de la même façon mais ta raison d'arrêter de te soucier pour avancer .
- Moi : Au depuis je voulais pas écouter ce qu'il avait à me dire mais finalement depuis qu'on s'est parlé c'est comme si j'ai enfin arrêtée de porter un lourd fardeau sur mes épaules je me sens plus léger depuis que j'ai vider tout ce que j'avais sur les pensées devant lui.
VOUS LISEZ
Maïmouna : L'innocente
RomanceMaïmouna, une jeune femme traditionnellement élevée, La fille dont rêve avoir tout les parents, par sa gentillesse, L'innocence, l'éducation etc...c'est la fille idéale. Suite à la mort de son père, quand elle était très jeune, son oncle a comblé le...