C'était la secrétaire de Abdel..
Elle fait quoi ici celle-là ?Elle était surpris de me voir aussi apparemment.
-Elle : Euh bonjour..
-Moi : Oui..
-Elle : Je cherche Mr Abdel, il m'a demandé de venir lui donner un dossier..
Je me pousse de côté pour qu'elle rentre parce que je veux pas paraître impolie, et elle s'assoit.
-Elle : Sinon vous êtes qui pour Mr Abdel ?
C'est ton problème dis moi?
-.. : C'est ma femme !
Bien-sûr que c'est Abdel qui d'autre... le mot Femme lui dérange pas plus que ça on dirait.
-Elle : Oh d'accord j'ignorais..
Maintenant tu fait la timide alors que la dernière fois tu me manquais de respect hein...
Elle sort le dossier et le donne à Abdel.
-Abdel : Merci Aïssa!
-Aïssa : De rien monsieur au-revoir !
Tchip.. je me presse pour lui ouvrir la porte et elle part
-Abdel : Toi c'est quoi ton problème de regarder les gens de cette manière ?
-Moi : je vais être honnête je ne la supporte pas..
Il croise les bras.
-Abdel : Et pourquoi ça ?
-Moi : Bah parce que quand je suis partie la dernière fois à ton travail elle m'a pas respecter alors qu'on sait connaissez pas.
-Abdel : Peut être que tu lui a pas dit que t'étais ma femme c'est pour ça..
C'est quoi le rapport enfaite ?
-Moi : Et ça change quoi?
-Abdel : Parce que à chaque fois y'a des filles qui viennent que pour déranger en me demandant.
-Moi : C'est pas une raison elle a pas a me juger pour rien, et puis moi je comprends pas depuis quand une secrétaire vient jusqu'au domicile de son patron pour lui donner un dossier
Il rigole en passant les main sur ses cheveux.
Y'a quoi qui est marrant la dans svp?
-Abdel : C'est moi qui lui est dit de me le ramener..
-Moi : Ouais bien sûr..
Lui aussi il m'énerve Tchip
-Abdel : Ramène moi mon dîné j'ai faim.
Je lui sert et il mange pendant que je regarde la télé au salon, et le téléphone de Abdel sonne.
-Abdel : Ouais ?
-? : ...
-Abdel : Comment ça ils veulent qu'on vient? Je serai pas là moi
-? : ....
-Abdel : Je veux pas c'est pas leur vie, m'oblige pas.
-? : ....
-Abdel : C'est leur problème ça, je les ai pas demandé de venir moi, ils se mêlent de ce qui les regarde pas tu sais que je déteste ça.
-? : ...
-Abdel : Ouais elle est là. En me regardant.
Il me passe le téléphone.
VOUS LISEZ
Maïmouna : L'innocente
Lãng mạnMaïmouna, une jeune femme traditionnellement élevée, La fille dont rêve avoir tout les parents, par sa gentillesse, L'innocence, l'éducation etc...c'est la fille idéale. Suite à la mort de son père, quand elle était très jeune, son oncle a comblé le...