Marque 42

1.3K 62 2
                                    


3 mois plus tard...

Cela fait 3 malheureux mois que j'attends toujours. L'idée que Sting ne se réveille un jour s'évapore de mon esprit chaque minutes. En ce moment, j'attends la visite de Polyussica, qui vient régulièrement, 3 fois par semaines, pour être plus précise. Depuis ce jour, où je lui ai fait avaler ce remède, il n'y a pas eu d'évolution flagrante. Mais grâce à cette vieille femme pas très aimable et ces potions très louches mais efficace, les écailles disparaissent, lentement, mais elles disparaissent. C'est signe la durée de son coma s'écourte.

Le vacarme en bas était sûrement le signe qu'elle était arrivée.

-hors de mon chemin ! Je n'aime pas les humains !

Aucun doute, elle est bien là.

La porte s'ouvrit et se referma aussitôt, elle verrouilla celle-ci, puis vint dans ma direction. Elle me fit signe de m'écarter d'un revers de la main, et se pencha au-dessus lui.

-hm, son état s'améliore, la régression des écailles est en marche.

-elle était au niveau de ses hanches la dernière fois que vous étiez venu, Polyussica-sama.

-elles vont bientôt atteindre ses genoux, c'est bon signe.

Elle se redressa et sortit de sous sa cape, l'habituelle potion qu'elle lui faisait boire. Le liquide rosé coula entre les lèvres de Sting, qui, comme d'habitude, ne donna aucun signe de vie.

-tiens.

-qu'est-ce que c'est ? Demandais-je en saisissant la petite fiole qu'elle me tendait.

-une mixture à base de plantes médicinales que j'ai préparé. Elle lui redonnera des forces pendant sa convalescence, il sera moins faible quand il se réveillera. Enfin, s'il se réveille, comme prévu.

J'évitais de lui montrer que sa remarque m'avait irrité, et me contentais de ranger le flacon dans ma sacoche.

-donne- en lui une cuillère à café tous les deux jours, à la même heure.

Puis elle s'en alla, bafouillant des « les humains ont tous la même odeur, tous des imbéciles ». En vérité, je l'aimais bien, cette bonne vieille dame.

Comme ordonner, je fis boire une cuillérée de ce liquide verdâtre, les effets furent immédiats. Il prit des couleurs, ses cheveux devenus ternes avec le temps, s'illuminaient un peu plus.

-je vais devoir partir Sting, il se fait tard. Je suis désolée de devoir t'abandonner, chaque soir.

Je déposais un baiser sur ses lèvres, puis sortit de la guilde. La Lune commençait à s'élever dans le ciel, Lector me suivait, comme chaque soir, jusqu'à mon appartement. J'insérais la clé dans la serrure et la même routine depuis quelques semaines se répétait. Faire à manger, débarrasser, faire la vaisselle, me brosser les dents, me mettre en pyjama et dormir. Chaque soir plus long que le précédent.

...

-alors, comment va Sting ? Me demanda Mirajane en astiquant un verre qui n'avait jamais été sale.

-il va beaucoup mieux ! Selon Polyussica, il devrait être réveillé d'ici quelques semaines !

-je suis contente pour toi ! Tu avais l'air si affecté par son absence, tu n'étais plus toi-même ces derniers mois. On s'inquiétait beaucoup pour toi.

-je vais bien maintenant !

-yo Luce !

-coucou Natsu !

-ça fait plaisir de te revoir sourire ! Happy et moi on va mission, tu veux venir ? On reformera notre équipe, comme avant !

-j'aimerais beaucoup, mais je n'aimerais pas laisser Sting seul..

-on restera avec lui, Wendy et moi, dans tous les cas, il ne sera pas seul. Tu peux partir tranquillement Lucy.

-bon, eh bien, allons-y !

-go Happy !

-aye Sir !

-on doit se dépêcher, la mission à lieu à Hargeon, et le dernier train va bientôt partir. Constatais-je.

-non, pas le train ! On peut pas y aller avec ton gros chat ?

-ce n'est pas un moyen de transport ! Aller, on y va !

...

-alors, le commanditaire de cette mission est un certain M. Osaka.

-faut juste allez défoncer des monstres, rien de plus simple !

Après être passés chez celui-ci, on se dirigea en bordure de la ville, là où les bêtes passaient le plus clair de leur temps.

-des balcans !

-eh le singe, tu vas nous faire le plaisir de partir d'ici, ok ? Comme ça y'aura pas d'bobo ok ?

-baisse le ton gamin sinon j't'aplati ! Je préfère les femelles, comme celle-là, j'aime pas les mâles !

-hiii !

-oh ! Tu touches pas à Luce ou j'te crame ton visage tout moche !

-mais oui ! C'est nous qui allons te ratatiner !

Les dizaines balcans qui terrorisaient la ville se jetèrent.

-poing d'acier du dragon de feu !

-ouvre-toi, porte du Palais du Lion, viens à moi, Loki !

-oh ma Lucy adorée ! Je t'ai manqué !

-c'est ma femelle !

-tiens, tiens, Lucy n'est pas à toi, affreux singe ! Regulus Impact !

-robe stellaire ! Taurus Form ! Impact sismique !


M I N EOù les histoires vivent. Découvrez maintenant