XVI. Atterrissage forcé

2.5K 161 64
                                    

C'était littéralement le chaos total dans New York. Pire que le jour des soldes dans un grand centre commercial.
Stark avait tenté de réduire à la source ces sortes de monstres mais avait renoncé avec le flux de plus en plus dense qui en sortait. En parlant des extraterrestres, ils étaient tout bonnement horribles. Aby était sûre que même Spielberg n'aurait pas eu cette idée saugrenue dans un de ses films.

- On est à trois heures cap Nord- Est, dit Natacha à Tony grâce à son oreillette.

- Vous vous êtes arrêtés en route pour manger ou quoi ?

- Excuse-moi mais on a pas tous une armure super sonique et stylée, intervint Aby.

- J'accepte le compliment petite puce, répondît le milliardaire d'un ton narquois.

- Je suis pas une puce ! Protesta Abigail.

Natacha toussota pour recentrer la conversation sur le sujet principal.

- Prenez Parc Avenue, je vous les envoie, leur dit Tony.

Ils se dirigèrent comme convenu à Parc Avenue. Aby debout derrière Natacha, regardait le désastre qui se déroulait sous eux.
Ils arrivèrent à un carrefour et Aby aperçu une forme rouge passer à toute allure devant eux. Derrière suivait des vingtaines de ses monstres bizarroïdes, Natacha les dégomma en quelques coup de mitrailleuse.

On traversa le nuage de fumée noire causé par les tirs et Clint fit grimper le Quinjet à nonante degré le long de la tour.
On arriva au dessus et Aby aperçu deux hommes entrain de se battre : Thor et le bouquetin. Ce dernier se retourna vers eux et les visa avec son sceptre qui lança un éclair bleu électrique et qui toucha de plein fouet leur aile.

- Merde ! Cria Clint. Ce timbré a ruiné notre moteur gauche.

Aby entendît derrière elle en grognement mécontent qui provenait de Steve. Elle ne savait si c'était l'acte du dieu ou l'injure de Clint qui l'avait provoqué.
Ils dégringolaient à toute vitesse vers le sol. Clint et Natacha essayaient tant bien que mal de diriger l'appareil pour qu'il ne s'écrase par contre un bâtiment et Aby vola à l'arrière de l'avion. Steve qui était accroché au plafond l'attrapa avant qu'elle ne touche la porte du fond. Elle s'agrippa à lui pour ne pas tomber avant de prendre une autre prise pour s'accrocher, moins gênante que celle-ci.

- Ça va derrière ? demanda Natacha d'un voix tendue.

Abigail eu une idée et tourna la tête vers le Captain pour la lui expliquer.

- Steve ! Je crois savoir comment nous empêcher de nous aplatir comme des crêpes par terre.

- Balance ! cria Clint à l'avant.

- Je vais sortir et tenter de nous poser en douceur.

- Et comment tu comptes tenir le poids, et éviter de te faire écraser à l'atterrissage ? demanda Steve perplexe.

- On verra. Natacha ouvre la porte arrière !

Celle-ci s'exécuta sans en demander plus.

Aby se retourna une dernière fois vers Steve avant de faire se qui ressemblait fortement à un sauvetage-suicide.

- Accroche toi bien, papy.

Et Abigail se laissa tomber en arrière dans le vide.

~~~

Abigail cru d'abord que son plan était réellement foireux. Mais d'un coup, elle sentit qu'elle ne tombait plus. Ses bras s'étaient allongés en immenses ailes au plumage brun et tacheté. Elle n'avait désormais plus de jambe mais deux pattes recroquevillées contre son corps et elle arborait une magnifique queue en plume panachée.

Aby fut soulagée qu'elle ne se soit pas transformé sous la forme miniature de la buse mais en format maxi. Son envergure devait facilement atteindre les neuf mètres et Aby se sentait capable de soulever dix hommes.

Bon pour le moment c'est un avion que tu dois porter.

Aby se dirigea vers l'appareil avant qu'il ne s'écrase contre un édifice. Elle se cala sur le ventre du Jet en évitant de se bruler les plumes de son aile gauche et concentra toutes ses forces pour les faire dévier.
C'était tout juste, Abigail sentit les griffes de ses pattes érafler le béton du bâtiment mais elle avait réussi.

Il ne manque plus que l'atterrissage. Faites que je ne devienne pas une crêpe, faites que devienne pas une crêpe,...

Abigail repéra un endroit plutôt plat et sans encombre et décida que c'était le bon endroit pour leur atterrissage forcé.
Aby se redressa pour tenter de ralentir le Quinjet, le sol n'était plus qu'à une dizaine de mètre sous elle.

- Cédez le passage ! cria Aby aux piétons.

Elle se redressa à son maximum pour le ralentir à fond et se décolla de l'appareil en un piqué vers le ciel.

Le Quinjet s'écrasa au sol moins violemment qui l'aurait dû être sans Aby mais il détruisit quand même le dallage du sol dans un vacarme assourdissant.

Une fois sa course terminée, Captain, Natacha et Clint en sortirent en bon état. Steve chercha Aby des yeux dans les alentours mais il ne la vit pas. Il ne la remarqua que quand Clint s'écria. Aby descendit du ciel tel un ange au plumage ocre et se posa face à ses compagnons de galère.
Elle reprit son apparence originale et se dirigea vers le petit groupe.
Natacha l'étreignit, soulagée qu'elle soit sauf. Clint lui fit une tape amicale à l'épaule en la complimentant sur son plumage impeccable. Et Steve ne fit rien. Il la regarda dans les yeux et Aby put y lire des mots qu'il n'avait pas besoin de dire à voix haute.
« -J'ai eu peur tu sais.
- Mais je suis là »

Steve rompit leur moment avant que les deux autres ne s'en aperçoivent.

- Il faut retourner là-haut, leur dit Steve.

Il n'eut pas le temps de faire quoi que ce soit d'autre que quelques choses de plus gros arrivait.
Des centaines de nouveaux monstres descendirent de ce trou noir dans le ciel mais ils étaient suivis par autre chose, une chose bien plus hargneuse.
Une sorte de squelette de baleine en métal sorti du trou. Il était tout bonnement gigantesque, de la taille d'un immeuble et il se dirigeait droit vers New York.

- Stark vous avez vu ça ? dit Steve à son oreillette à l'adresse de l'inventeur.

- Voir est une chose, croire en est une autre, répondît celui-ci mélancoliquement.

- Il va quand même pas commencer à se la jouer Shakespeare, marmonna Aby et se qu'elle pensait être à elle même.

- Je t'ai entendu ! Je te signale que tu portes un micro.

Abigail se mordit la joue gênée.

- Où est Banner ? demanda Tony. Il n'est pas encore arrivé ?

- Banner ? répèta Steve.

- Tenez-moi au courant, c'est tout.

Tony coupa la conversation. Et autour d'eux toute la ville était sans dessus-dessous. La baleine zombie détruisait tout sur son passage en larguant des bébés extraterrestres dans les immeubles.
Mais l'esprit d'Aby était autres part malgré le moment critique.
Son cœur tambourinait dans sa cage thoracique mais pas à cause de l'adrénaline.

C'est pas le moment de se laisser distraire.

Aby se tourna vers le soldat qui lui sourit pour la rassurer. Abigail ne pouvait détacher ses yeux de son regard azur.
Elle se mordit la joue et dut faire une mimique bizarre sur le moment car il pencha la tête intrigué.

T'es irrécupérable ma pauvre Aby. Bon maintenant tu te reprends et tu vas dégommer ces petits *** d'extraterrestres.

Avengers & Shape Shifter  ~ Tome 1~  [ TERMINÉE ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant