XXVIII. Marre de jouer à cache-cache

1.7K 93 30
                                    


Steve arriva à la salle où tout le monde était réuni après qu'il aie reçu un débriefing de Maria qui lui avait donné une tablette avec les informations nécessaires.

Quand il arriva dans la pièce où se trouvait les autres, Steve vit Thor et Natacha regarder des informations sur un ordinateur tandis que Tony chipotait sur un écran. Le Captain s'approcha de Thor et lui tendis la tablette qu'il tenait entre ses mains.

- Qu'est-ce que c'est ? demanda Tony en s'approchant d'eux.

Thor lui tendis également le petit écran.

- Un message, dit Steve. Ultron a tué Strucker.
- Et il a fait un graffiti sur les lieux du crime, rien que pour nous, déclara Tony pince sans rire.
- C'est Sherlock Holmes qui parle ? Demanda une voix que Steve connaissait que trop bien.

Aby déboula dans la pièce un sourire espiègle aux lèvres. Tony poussa un soupir exaspéré et Steve lui jeta un regard de reproche. Elle lui répondit par un petit clin d'œil et Steve remarqua qu'elle paraissait rayonnante aujourd'hui. Steve détourna les yeux immédiatement les joues commençant à chauffer. Mais qu'est-ce qu'il lui arrivait ?
Aby alla se poster entre Tony et Natacha pile en face de Steve. Bruce qui les avait rejoint ne pu s'empêcher de lancer un regard amusé au Captain.
Heureusement que Natacha était là pour ramener la discussion sur le sujet principal.

- C'est un écran de fumée, constata-elle. Pourquoi faire dans le détail quand on vise l'univers.

Steve ouvrit la bouche pour lui répondre quand Aby intervint, plus rapide.

- Strucker devait sûrement savoir quelque chose qu'Ultron voulait dissimuler.
- Et je parie que..., commença Natacha en pianotant sur son clavier. Ouais, il a effacé tout ce qu'on savait sur Strucker.
- Ça nous fait une belle jambe l'informatique, marmonna Aby dépitée.
- Non pas tout, déclara Clint en les rejoignant.

Effectivement, l'informatique n'était pas la seule source d'information du SHIELD. Ils avaient eue la jugeote de remettre les documents sur papier. Ça rassura Steve de pouvoir être utile en recherchant des informations dans des documents autrement que par ordinateur. Même après les cours d'informatique d'Abigail, la technologie et lui faisaient toujours deux même si Abigail était une très bonne professeur.

Chacun fouillait un carton et ils affluaient encore. Voilà une heure que l'on analysait ces tas de papiers à la recherche d'une information utile. Aby s'était installée sur les escaliers et feuilletait efficacement la paperasse. Quant à Thor, il balançait sans ménagement les documents qu'il trouvait inutiles.

- Thor ! cria Aby. Arrête de foutre du bordel. A part créer un champ de bataille et risquer d'éborgner l'un de tes collègues, ça ne sert strictement à rien. Ramasse et fais un tas.

Thor pris au dépourvu, resta un peu perturbé puis sous le regard inquisiteur d'Aby, il se plia à ses ordres et rangea un peu son bazar.
Steve se redressa quand il tomba sur un document plus tôt intéressant.

- Le nom de ses complices... Strucker avait beaucoup d'amis.

Steve tendit le papier à Bruce qui se tenait assis à côté de lui. Aby vint se placer face à Steve et les autres les rejoignirent également.

- Tout ces gens sont des montres, déclara Bruce après avoir feuilleté quelques fiches.
- Je connais ce type ! Dit Tony en pointant une photo. Ça remonte à loin, il opère sur les côtes africaines. Trafiquants d'armes.

Abigail et Steve lui lancèrent un regard soupçonneux et il se mit sur la défensive.

- Il y a les conventions OK, on voit bcp de monde. Je lui ai rien vendu. Il voulait trouver un truc nouveau qui changerait la donne, un vrai psychopathe.
- Et ça ? Demanda Thor en pointant une marque sur le coup du type.
- Le tatouage ? demanda Tony. C'est la première fois que je le vois.
- Non ça c'est des tatouages, dis le dieu en indiquant les dessins de couleur noire, ça c'est une marque.

Avengers & Shape Shifter  ~ Tome 1~  [ TERMINÉE ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant