Abigail était dans le salon avec la petite Lila qui lui montrait ses dessins avec engouement et dessinait avec elle. La petite fille portait dans ses cheveux une immense marguerites qu'Abigail avait fait poussé exprès pour elle. Aby ne pouvait s'empêcher de trouver que la petite fille ressemblait à un petit lutin avec son immense fleur dans les cheveux. La protégée de Stark n'avait pas reparlé à Steve depuis leur discussion début d'après-midi et Abigail n'avait pas très envie de lui adresser la parole après ça. Peut-être avait-ce été maladroit de sa part de vouloir l'embrasser mais Aby était persuadée qu'il en avait eu envie lui aussi. Peut-être s'était-elle trompée.
Lila sortit la jeune fille de ses songes en lui montrant un magnifique dessin d'écureuil qu'elle venait de faire et Abigail s'extasia devant comme si elle admirait un Botticelli.
Du coin de l'œil, elle aperçu Tony qui était près de la porte d'entrée lui faire un signe et elle s'excusa auprès de son amie le lutin de devoir y aller. Abigail rejoignit son père et tout deux sortirent prendre l'air.- Tu sais t'y prendre avec les enfants, s'esclaffa Tony.
- Bah si un jour t'as l'envie d'avoir un enfant avec Pepper tu m'appelles, hein. Je suis partante pour être la nounou si tu veux.Tony bougonna quelques bribes tandis qu'Abigail se payait de sa tête. Ils marchèrent ainsi quelques instants dans l'immense propriété de Barton. Au bouts de quelques minutes Abigail demanda enfin ce qui la titillait.
- Bon, tu m'as demandé de venir juste pour t'accompagner dans ta promenade de santé ou tu as quelque chose à me dire ?
- Quoi ? Je n'ai plus le droit de me promener avec ma charmante protégée ? s'indigna Tony.Abigail haussa un sourcil, sceptique.
- Bon, très bien. Voilà, je m'inquiète pour toi. Je n'ai pas voulu te bousculer directement après la mission, j'ai d'abord voulu te laisser souffler un peu mais je vois bien qu'il y a quelque chose qui ne va pas, Aby...
Abigail évita le regard de son père qui se tenait désormais face à elle. Abigail ne savait pas si c'était une bonne idée de lui raconter ce qui la tourmentait vraiment. Tony était déjà si nerveux et préoccupé qu'Abigail ne voulait pas lui rajouter des soucis en plus.
Stark prit les bras d'Abigail entre ses mains pour la forcer à être face à lui.- Aby, tu sais que tu peux tout me dire..., lui assura Tony d'un ton très doux avec une pointe d'anxiété. Qu'est-ce qu'elle t'as fait voir ?
Abigail détourna la tête. Non elle ne voulait pas lui dire. Ça serait trop dur et Tony ne serait pas capable de le gérer Abigail le savait. Il voudrait le contrôler mais elle savait qu'il en serait incapable et ça le rendrait fou.
- Un jour je te le dirai peut-être, mais on a d'autres problèmes plus urgents à régler maintenant.
- Je sais, Aby, je sais. Mais ce n'est pas bon de tout garder en sois comme ça. Ça va s'entasser et finir par devenir mauvais. Et sache que quoi qu'il arrive je serais toujours là pour toi, toujours.Abigail tourna enfin la tête vers lui et lui sourit tristement.
- Je sais.
Tony enlaça sa fille dans ses bras, sa joue posée sur le sommet du crâne de la jeune fille.
- Tu es la meilleure chose qui me soit arrivé depuis longtemps, Abigail. Je ferais tout pour toi, chuchota Tony d'une voix presque inaudible.
Tony embrassa les cheveux d'Abigail et s'écarta d'elle. Aby n'avait toujours pas pris le temps d'aller se changer et revêtait toujours sa tenue combat même si elle avait ouvert sa combinaison laissant le haut pendre à sa taille et avait enfilé un t-shirt de Tony du groupe AC/DC ce qui le fit sourire.
- Allez va prendre une douche pour te détendre et enlever cette odeur..., dit Tony en balayant sa main devant son nez.
Abigail lui donna un coup de poing dans le bras outrée ce qui suscita un rire surpris et amusé de son tuteur.
VOUS LISEZ
Avengers & Shape Shifter ~ Tome 1~ [ TERMINÉE ]
FanfictionAbigail Taylor, 16 ans, est une anglaise vivant sous la tutelle de son oncle et sa tante. Lors de son seizième anniversaire, ses tuteurs décident de l'envoyer à New-York dans un internat pour enfin s'alléger d'un poids. A partir de ce moment, sa vi...