XX. Faire le plein de vérités

2.5K 160 141
                                    

Bon je préviens ce chapitre est très long comparé aux autres ;-)
Et j'espère qu'il sera compréhensible avec toutes ces explications et que je ne suis pas trop partie en free-style 😂😅
Bonne lecture ^^

***

L'immense pont qui menait à Asgard était certes très beau avec toutes ces lumières ondulantes aux couleurs de l'arc-en-ciel mais il était également très long.

Heimdall accompagna Aby tandis que Thor amenait son frère grâce à la voie plus rapide des airs. Le chemin avait semblé durer une éternité car Heimdall bien qu'il devait être sympathique de n'a pas faire taire de son épée Abigail avec toutes ses questions. Mais le gardien malgré l'agression de débit de paroles restait de marbre.
C'était tout compte fait pas désagréable. Heimdall lui faisait penser à sa peluche à qui elle racontait tout, mais en plus grand et plus dangereux bien sûr. 

Abigail siffla en admirant l'architecture de la forteresse c'était tout simplement grandiose. Jamais Aby n'avait vu pareil construction. Le palais ressemblait de l'extérieur à une fourmilière mais en plus spectaculaire.

Heimdall et elle arrivèrent sur une magnifique place ou face à eux trônait un escalier qui menait directement à la salle du trône. Quand ils traversèrent la place et montèrent les escaliers les habitants tournaient la tête sur leur passage et quand Abigail les regardait ils détournaient instantanément le regard comme apeuré.

Heimdall et elle débouchèrent dans la salle du trône et Aby, qui était déjà à son max de l'admiration, sentit sa mâchoire se décrocher. Comment décrire ça de manière compréhensible ? Eh bien, il faut imaginer le corps de la plus grande cathédrale au monde en plus doré avec des fresques aux couleurs vives et un trône magistral tout au bout de la salle.

Les pas d'Abigail, suivie par Heimdall, résonnèrent et Aby trouva que ce fut le moment le plus long de sa vie que d'arriver au trône doré.

Quand elle arriva Thor attendait en bas des marches qui menait au trône et Abigail aperçu Loki se faire emmener par des gardes. Celui-ci se retourna et quand Aby croisa son regard un frisson puissant lui parcouru l'échine. Le dieu lui faisait ressentir un sentiment indescriptible et dérangeant.
Au sommet de l'estrade trônait un homme à la barbe et cheveux blanc en tunique dorée - encore ! Décidément, ils adorent tout ce qui brille - et il portait un cache œil.
L'homme lui inspirait puissance et respect.
Se tenant debout à ses côtés, une femme qui devait avoir une soixantaine d'années avec des cheveux blonds retenus en chignon, irradiait d'une beauté pleine de sagesse.

Thor se retourna vers Aby pour lui présenter le couple.

- Odin, le père de toute chose, Roi d'Asgard et Frigga, déesse du mariage, reine d'Asgard.

Aby était dans une sorte de beug de cerveau. Elle était face à deux personnes Royal tout droit sortie de la mythologie. En même temps, a quoi s'était-elle attendue ?
Thor était le vrai Thor nordique et Asgard paraissait plus vrai que nature. Mais elle était tout de même impressionnée.

- Tu ne t'agenouille pas ? Lui demanda Odin.

- Oh ! Je...oui...,dit Abigail confuse.

Elle s'exécuta un peu maladroitement et failli même tomber. Non mais quelle gourde !

Thor allait présenter Abigail à son tour quand la femme nommée Frigga se dirigea vers elle. Elle lui posa une main douce sur la joue pleine de tendresse maternelle. Aby lança un regard déconcerté à Thor mais celui-ci ne réagit pas.

- Mon enfant...mon tout petit bébé, dit la femme d'une voix pleine de nostalgie.

Abigail serra la main de la reine qui était posée sur sa joue et cherchait des réponses dans ses yeux. Au plus loins de sa mémoires des souvenirs semblait ressurgir. Elle était déjà venue ici, elle avait vécu ici...

Avengers & Shape Shifter  ~ Tome 1~  [ TERMINÉE ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant