IX. La base du SHIELD

2.9K 208 61
                                    

Abygaëlle passa le reste de son temps dans le cockpit à faire la discussion avec le pilote.
Il semblait agacé par toutes les questions qu'elle lui posait et il fut soulagé d'apercevoir enfin la base.

Chouette, encore un truc qui vole, pensa Aby amèrement.

Mais ce n'était pas un simple avion.
C'était littéralement une base militaire volante qui avait la taille d'un pâté de maison et haut comme un immeuble. Le Jet atterrit sur la plate-forme et une fois arrêté Aby descendit. Son ventre était noué par l'excitation et son cœur battait à du cent à l'heure.
C'était un véritable rêve. Elle se pinça tout en réfléchissant et la douleur lui fit comprendre qu'elle ne dormait pas.

L'agent Dollon, qui s'était chargé de la former au combat et à ses transformations, arriva près d'elle. Il lui tendit une main qu'Aby secoua avec vigueur.

- C'est juste géant ! s'exclama Aby s'approchant du bord pour mieux observer.

- C'est le SHIELD Mademoiselle.

Aby suivit l'agent Dollon qui l'emmena jusqu'à sa chambre. Il la laissa et retourna à ses occupations.
Cette chambre ressemblait fortement à celle qu'on lui avait donné avant qu'elle ne parte chez Stark. Elle était austère mais néanmoins confortable. Aby déposa son sac sur son lit et s'y vautra à côté.

Tony était parti en mission ne reviendrait pas de si tôt et Aby s'ennuyait déjà. Elle se releva et décida d'aller explorer les lieux.
Elle arriva dans un grand couloir qui devait mener jusqu'à la salle des commandes. La plupart des murs étaient vitrés et en arrivant presque au bout du couloir, elle aperçut un laboratoire où un homme y travaillait.

Elle reconnu l'un des héros sur les vidéos. Enfin, c'était celui qui cassait tout. Elle entra dans le labo. L'homme se retourna et retira ses lunettes.

- Enchanté, vous êtes ? demanda l'homme.

- Abygaëlle Taylor et vous devez être le Docteur Banner ?

- C'est cela. J'ai entendu parler de vous, dit-il en souriant, la protégée de Stark.

Aby sentait en lui quelque chose de dangereux et La Louve se sentait menacée. Le Docteur remarqua que ses yeux avaient viré à l'orange.

- Je vous fait peur ? demanda-t'il.

- Disons que mon Autres n'apprécie pas le vôtre. Mais cela n'empêchera pas notre bonne entente, je vous assure.

- Ça serait bête.

Aby lui sourit. Elle l'aimait bien.

- Vous êtes spécialiste dans l'étude des gammas ?

- Les rayons gammas, pour être précis et physicien nucléaire.

- Pour tout vous dire je n'ai jamais été douée pour tout ce qui est sciences. Mon truc c'est plus les vieux tableaux et parfois me transformer en animal. Mais je suis civilisée vous inquiétez pas !

Banner ria. Cette jeune fille était très curieuse, avec son look destroy, ses yeux immenses loufoques, sa désinvolture mais elle avait une façon de parler raffinée aux réactions d'adolescents. Au final elle allait plutôt bien avec l'image qu'il s'était fait de Tony Stark.

- Puis-je vous regarder travailler ? J'adore apprendre de nouvelles choses !

Aby n'attendit pas la réponse et s'assit sur une chaise haute face à des fioles et des engins curieux.

- Comment refuser. Mais ne toucher à rien pour ne pas faire tout exploser.

Aby leva les mains, sortit un calepin et un crayon de sa poche et se mit à dessiner.
Pendant une heure ils restèrent ainsi : Banner travaillant et prenant ses marques dans son labo et Aby dessinant. Souvent elle relevait la tête et observait Banner d'un œil critique.

Avengers & Shape Shifter  ~ Tome 1~  [ TERMINÉE ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant