XI. Loki, pomme de la discorde

2.9K 191 52
                                    

Aby se réveilla et son réveil affichait 7h30 du mat'. Aby avait très mal dormi et avait la tête dans le - .

Elle se leva en mode zombie, mit un short en jeans, un t-shirt à écriture marqué « London » et enfila un kimono vert sapin à l'imprimé cerisier japonais. Ses cheveux roux étaient ébouriffés et Aby eut toutes les peines du monde à les coiffer.

Elle erra ensuite dans le dédale de couloir pour trouver la cafétéria. Bingo.

Elle prit deux donuts en dépit de son petit déjeuner haricots et lard traditionnel et un chocolat chaud.

Elle continua son explorations des lieux et essaya de retrouver le labo pour rejoindre Tony.
Il devait sûrement avoir travaillé toute la nuit avec le Docteur Banner. Elle avait vu juste. Elle entra dans le laboratoire en saluant les deux hommes.

- Tu es encore un pyjama ? lui demanda Tony ahuri.

- Ben non pourquoi ?

Elle se regarda et effectivement on pouvait croire qu'elle ne s'était pas habillée de plus elle portait des sandales fila avec des chaussettes blanches sport assortie. Bon c'est vrai qu'elle aurai pu faire un effort mais tant pis.

- Vous faites quoi ? dit Aby en croquant dans son deuxième donuts.

Aby était intriguée par les écrans qui semblait déchiffrer des codes et des dossiers cryptés.

- Me dites pas que vous êtes en train de forcer le système du SHIELD ?

- Exact. Comment tu as deviné ?

- Je t'ai vu mettre une puce sous le tableau de bord hier. Rien ne m'échappe.

Aby lui fit un clin d'œil. Tony s'esclaffa et retourna à ses ouvrages.
Aby était plongée dans un livre passionnant en mastiquant un chewing-gum quand Fury débarqua dans le labo visiblement énervé.

- À quoi vous jouer Mr Stark ?

- Euh, je me posais la même question à votre sujet, répondit Stark.

Aby sentait l'embrouille arriver. Elle se rapprocha et s'installa à côté de Tony.

- Vous deviez localiser le cube.

- Le balayage progresse l'algorithme recherche sa signature et dès qu'on l'aura l'endroit s'affichera à un km près, dit Bruce en indiquant un tableau GPS.

- Ouais et ils vous le rendrons les doigts dans le nez ! intervint Aby.

- D'accord avec la puce, dit Stark.

- Eh je suis pas une puce !

Aby tira la langue à son tuteur.

- Au fait, c'est quoi la phase 2 ? demanda Tony.

- En phase 2, le SHIELD se sert du cube pour produire des armes.

Steve venait d'entrer dans le labo et déposa une arme sur le plan de travail.

- Désolé l'informatique est un petit peu trop lente pour moi.

Fury tenta de s'expliquer mais Tony le contredit quand il trouva des plans d'une arme sophistiquée.

- Je me trompais colonel, le monde n'a pas changé.

- Vous étiez au courant de ça ? Demanda Bruce à Natacha.

Thor et elle venaient d'entrer. Le dieu semblait se demander pourquoi tout le monde commençait à s'énerver.

- Est-ce que vous accepteriez de vous éloigner de ces instruments de laboratoire ? demanda Natacha à Banner sous la forme d'un ordre.

Avengers & Shape Shifter  ~ Tome 1~  [ TERMINÉE ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant