XIII. Une vie en moins

2.8K 189 25
                                    

- Agent à terre.

- Une équipe médicale est en route.

Un silence pesant retentit dans la tête de ceux qui écoutaient ces mots. Chacun espérant une bonne nouvelle même si s'était déjà peine perdu.

- C'est fini

~~~

Rogers et Stark étaient assis autour de la table de réunion. L'ambiance générale était morose suite à la perte de l'agent Coulson.
Tony n'arrivait pas à se faire à l'idée qu'il n'était jamais plus là. Il avait été inconscient de penser qu'il pourrait retenir Loki a lui seul.
Stark était en colère contre Phil et contre lui même si il savait qu'il n'aurait rien pu faire.
Fury était de dos et se retourna tenant en main les cartes vintage de Phil Coulson.

- C'était dans la veste de Phil Coulson, il n'a pas trouvé le temps de vous les faire signer.

Fury jeta les cartes sur la table. Tony ne pût pas les regarder c'était trop dur.
Steve prit la carte à son effigie, tachée de sang. Il la regarda mélancolique.

- Nous ne sommes plus rien ici, ni communication, ni coordonnées du cube, ni Banner, ni Thor. Je n'ai plus rien pour vous, j'ai perdu mon seul œil valide. Je n'ai peut être que ce que je mérite.

Fury poussa un soupir. Il marchait tout en parlant et s'appuya sur une chaise près de Steve.

- Oui nous voulions réunir un Arsenal grâce au Tesseract mais je n'ai jamais tout misé sur cette idée. Je jouais un jeu encore plus risqué. Il y avait un projet. Stark est au courant.

Fury continua à avancer vint se mettre à côté de Tony. Celui-ci savait de quoi il allait parler. Fury voulait les attendrir. Il les manipulait, Tony le savait.

- Le projet initiative des Avengers. Ça consistait à rassembler un jour, un groupe de personnes hors du commun pour voir s'ils pouvaient faire encore mieux. Pour voir s'ils pourraient faire équipe à notre demande afin de livrer des batailles qu'on ne pourrait remporter.

Tony repensa au jour ou on lui avait proposé d'en faire partie. Il avait trouvé ça stupide au début mais il avait changé.
Tony repensa à Aby et se dit que les Avengers serviraient à protéger des enfants comme elle même si elle était unique au monde.

- Phil Coulson est mort sans cesser de croire à cette idée, au héros.

Tony se leva d'un coup. Il en avait assez de l'écouter. Il fallait qu'il s'en aille. Il resta quelques secondes debout dans le silence deux autres hommes puis quitta la pièce secoué.
Il repensa à Aby, il fallait qu'il la voit.

~~~

Il la trouva dans la pièce où se trouvait initialement la cage de Loki. Désormais se trouvait un vide, la trappe avait été refermée.
Aby était assise au bord du balcon, les jambes pendantes, la tête posée contre les barres de métal froid du garde du corps.

Tony vint s'appuyer contre la barrière, debout à côté d'Aby.
Elle avait le regard perdu, fixant un point imaginaire sur la trappe circulaire d'où était tombée la prison enfermant Thor.

Elle renifla comme une petite fille. C'était rare quand elle pleurait mais là c'était légitime non ?

Son corps se secoua dans un sanglot silencieux, sans larmes.
Tout deux étaient muets respectant le choix de l'autre de rester dans sa méditation intime. Aby se sentait bien avec cette présence rassurante à côté d'elle. Ça lui donnait l'impression que Tony veillait sur elle.
Celui-ci brisa le silence.

Avengers & Shape Shifter  ~ Tome 1~  [ TERMINÉE ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant