XII. La base se fait attaquer

2.8K 199 37
                                    

Aby était sonnée et se trouvait allongée à côté de Tony et Steve. Elle se tourna vers son tuteur.

- Va mettre ton armure.

Celui-ci hésita un instant et demanda si elle allait bien du regard. Aby hocha de la tête et il s'exécuta accompagné de Captain. Aby se redressa pour s'appuyer contre le mur, encore allongée parterre. Tout son corps lui faisait mal. Elle regarda l'état de ses blessures. Elle s'était ouverte à la cuisse gauche et des débris de verres s'y étaient incrustés.

Bon sang pourquoi j'ai mis ce foutu short !

Son sang coulait à flot, il fallait qu'elle évite de s'en vider le corps. Elle retira son kimono et se fit un garrot serré avec, le plus fort qu'elle le pouvait. Aby était en sueur et son souffle était court. Elle était fatiguée à cause de sa forte perte de sang et des esprits en elle qui s'agitaient. Aby ferma les yeux et pensa à un endroit relaxant.

Plus loin, elle entendait des bruits de balle, d'explosions et des cris d'hommes.
S'il lui arrivait le moindre truc elle n'avait aucun moyen de prévenir les autres. Elle n'avait pas reçu d'oreillette car elle était censée rester soit avec Tony, Coulson ou l'agent Dollon.

Et là, elle était seule.

Il fallait qu'elle trouve quelqu'un de l'équipe. Elle se leva et erra dans le dédale de couloir. Elle entendit un cri bestial et ses poils s'hérissèrent. Hulk.
C'était peut-être suicidaire mais c'était sa seule solution. Après tout il ne devait pas être aussi incontrôlable que ça.

Aby avait tort bien entendu. Quand elle entra dans la salle elle fut horrifiée par l'énorme monstre vert qui beuglait comme un possédé. Parterre elle vit Thor qui semblait reprendre ses esprits. Il se redressa et il remarqua Aby dans l'entrée. Ses yeux s'écarquillèrent et il lui cria de fuir.

Grosse boulette de sa part. Hulk s'est retourné d'une traite pour voir à qui il parlait. Thor tentait vainement d'attirer son attention de nouveau mais apparement Hulk s'était trouvé un nouveau punching-ball. Il avança à pas lent vers Aby qui reculait vers l'immense baie vitrée où de l'autre côté se trouvait le vide.

- Oh-oh.

Hulk courut vers elle et Aby se transforma en oiseau. Elle était épuisée et se demandait si elle n'allait pas lâcher d'un moment à l'autre. Hulk sauta pour essayer de l'attraper et Thor avait sauté sur son dos et l'étranglait avec son marteau.
Ça dura quelques minutes ainsi. Aby volant en rond, poursuivie par le monstre vert qui se faisait étrangler et marteler de coups par Thor.
Hulk attrapa le dieu et le balança de l'autre côté.

Des coups de feux les prirent en cible. Aby se cogna contre le mur en les évitant et s'effondra parterre à côté de Thor. Aby avait retrouvé sa forme humaine et était à bout de souffle.
Voler avec des petites ailes c'était épuisant. Elle se redressa et vit que Hulk s'était jeté sur l'avion qui tirait sur eux.
Aby se tourna vers Thor qui était également debout.

- Comment ça va ? demanda-t-elle.

- Bien vu les conditions.

Il se tourna vers elle et vit l'état de sa jambe.

- Ouh, c'est pas joli. Vous êtes sûre que ça va aller ?

Aby hocha de la tête. La douleur était tellement forte que ça l'avait anesthésié. Bon, son sang passait plus très bien dans le reste de sa jambe avec son garrot, du coup elle n'avait plus beaucoup de sensibilité à partir de la moitié de sa cuisse.

- Il faut que j'aille m'assurer que mon frère soit toujours dans la cage. Restez ici je viendrai vous chercher.

- Pas question ! Je vous accompagne ! Non mais, on va pas me mettre de côté une fois qu'il y a de l'action. Je peux pas rester là à rien faire alors que vous vous tapez sur les méchants.

Avengers & Shape Shifter  ~ Tome 1~  [ TERMINÉE ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant