- Qu'est-ce qu'il y a ?
Steve, debout, les bras croisés sur son torse regardait Abigail adossée à un mur et qui reluquait avec intérêt ses chaussures.
Sam et elle les avaient rejoints Bucky et lui dans un entrepôt désaffecté d'une zone industrielle dans la périphérie de Berlin. Quand les deux étaient arrivés, Steve avait tout de suite remarqué qu'Abigail n'était pas dans son état normal. Elle semblait préoccupée et inquiète par quelque chose.- Aby parle-moi s'il te plait, s'enquit Steve.
La jeune femme inspira profondément comme pour faire redescendre la pression qui montait en elle.
- Je... j'ai... mes pouvoirs reviennent, souffla Abigail comme si elle lançait une grenade.
- Ce n'est pas une bonne nouvelle ?
- Non ! s'écria Abigail. Non bien sûr que non ce n'est pas une bonne nouvelle.
- Pourquoi ? demanda Steve qui ne comprenait pas pourquoi elle se mettait dans un tel état.
- Très bien.Abigail inspira profondément pour se décrisper un peu et évité de laisser ses émotions la submerger et elle raconta. Elle raconta ses rêves ou elle était de nouveau ce monstre sanguinaire et sans pitié qu'était Léplas. Quand elle se remémora les scènes d'horreur quelle voyait la nuit ça lui provoqua des frissons de dégouts. Elle raconta quelle avait des pulsions, des envies primaire de sang, de chair fraiche, des envies de tuer. Et elle raconta aussi ce qu'il s'était passé au Centre de l'organisation de Contre-terrorisme. Elle lui expliqua quelle avait perdu le contrôle, quelle s'était retournée contre les siens, quelle avait mis KO avec une facilité déconcertante des personnes surentrainées. Elle avait faillit tué Natasha qui avait juste voulu l'aider et... elle avait faillit attaqué son propre père, elle avait failli se jeter sur lui et lui faire du mal. Faire du mal à Tony.
- Quel genre de monstre suis-je ? dit Abigail à la fin de son récit. Quel genre de monstre suis-je pour faire du mal à ceux que j'aime ?
La jeune femme leva enfin les yeux vers Steve pour observer une quelconque réaction chez lui. Elle s'attendait à ce qu'il prenne peur, qu'il fuie ou au moins s'éloigne mais il ne fit rien de tout ça et au lieu il l'entoura de ses bras fort pour la serrer contre lui. Abigail passa ses bras autour de son torse pour le serrer encore plus fort contre elle. Les câlins de Steve étaient comme ceux d'un gros nounours bodybuilder et Abigail les adoraient. Elle se sentit tout de suite plus sereine et en sécurité blottie contre lui.
- Tu ne seras jamais un monstre pour moi, chuchota Steve. Jamais.
Abigail se blottit encore plu contre lui et se laissa bercer au rythme régulier des battements de son cœur. Ils se séparèrent au bout de quelques minutes et Steve prit la main d'Aby dans la sienne pour la rassurer.
- On va trouver une solution, je ne laisserais pas Léplas te rendre malheureuse.
- Et si il n'y avait pas de solution ? et si ça devait se passer ainsi ?
- Je m'en fou de ça, je me sens rebelle maintenant, dit Steve en souriant. On trouvera je te le promet.Abigail lui sourit même si au fond d'elle, elle n'y croyait pas vraiment. Ils furent interrompu par Sam qui accourrait d'une salle un peu plus loin.
- Captain ! interpella Sam.
- On dirait que notre ami est réveillé, dit Steve à l'adresse d'Abigail.Il l'embrassa tendrement avant qu'ils ne rejoignent tous les deux Falcon qui les attendaient déjà là ou Steve avait installé son meilleur ami tueur fou, son bras en métal coincé dans un étau pour éviter qu'il ne décide de tuer l'un d'entre et s'enfuie.
Abigail eut un frisson en découvrant à nouveau l'homme au bras de fer réveillé désormais. Elle se souvenait bien de lui. Il y a maintenant 4 ans avant même de rencontrer ceux qui deviendront sa famille, Abigail avait eu l'occasion de... tâter son joli petit accessoire en métal flamboyant. Alors qu'elle avait été internée à l'hôpital après un léger burnout à son internat ( rien que le fait de se remémorer la tête des pouffiasses qu'elle avait attaqué donnait du baume au coeur à Aby ) Bucky Barbes avait tenter de l'enlever pour l'emmener sûrement entre les mains d'HYDRA. Et nul ne sait ce qu'ils lui auraient fait si elle avait été à leur merci. Et elle n'était pas leur seule source d'intérêt. Elle avait vu ces dossiers, ces expériences sur d'innocents enfants. Un jour elle irait les délivrer de force. Elle leur donnerait un foyer et une famille. Oui, elle se l'était promis.
Abigail sortit de ses songes par la voix étouffée de Bucky.
VOUS LISEZ
Avengers & Shape Shifter ~ Tome 1~ [ TERMINÉE ]
FanficAbigail Taylor, 16 ans, est une anglaise vivant sous la tutelle de son oncle et sa tante. Lors de son seizième anniversaire, ses tuteurs décident de l'envoyer à New-York dans un internat pour enfin s'alléger d'un poids. A partir de ce moment, sa vi...