XXXVII. Partir...

1.4K 83 28
                                    

Peut être était-ce inutile, mais Steve ne pouvait s'empêcher de se faire un sang d'encre pour Abigail depuis qu'elle n'était plus dans son champ de vision. Il ne parvenait pas à la laisser aller combattre seule même si s'était pour aider son frère. Peut se disait-il qu'il serait trop loin pour la sauver si elle avait un problème et il se sentait responsable d'elle même s'il savait qu'elle était bien plus forte et puissante que lui.

Mais elle n'était pas sa seule source de préoccupation. Une nouvelle vague de robots allait surgir et ils avaient appris que la seule solution pour éviter l'impact lors de la chute de la ville était de la faire exploser mais ceci impliquait de condamner les pauvres citoyens se trouvant sur la ville volante et Steve ne pouvait se résoudre à ça.

- Le rayon d'impact s'élargit de secondes en secondes, il va falloir prendre une décision, intima Stark à Natacha et Steve.

Nat et lui étaient au bord du précipicequi entourait la ville. Derrière eux un ancien Fast-food servait d'abris pour les citoyens qui n'avaient pas su s'enfuir à temps.

- Steve tous ces gens sont condamnés, insista Natacha. Si stark fait explosé ce caillou...
- Il faut qu'on les mette à l'abris.
- On a pas le choix entre sauver ceux d'en haut ou sauver ceux d'en bas.
- Je n'abandonnerai pas un seul civil ici, répondit Steve catégorique.
- Est-ce que j'ai parlé de s'enfuir ? Y'a pire comme façon de mourir, dit doucement Natacha en haussant des épaules. D'où est ce qu'on pourrait avoir une vue pareille ?

Rogers se retourna vers le paysage qui leurs faisait face. Ils étaient désormais au dessus d'une mer de nuages à perte de vue. Même si le ciel était recouvert d'un voile blanc, Steve n'avait jamais admiré une vue aussi superbe et il aurait donné n'importe quoi pour l'admirer dans d'autres circonstances avec Aby à ses côtés.
Il ferma les yeux pour profiter du peu de calme qu'ils aient pu disposer jusqu'à présent mais il fut vite interrompu par une voix qu'il aurait reconnu entre milles malgré lui.

- Ravi que la vue vous plaise Romanoff, retenti la voix de Fury dans leurs oreillettes. Et en plus beau reste à venir...

Face à nous surgit le premier endroit où les Avengers se sont tous connus. Là où tout a commencé. Leur première base.
Un immense hélitransport s'élevait dans le ciel pour se mettre au niveau de la ville volante.

- Pas mal hein ? dit Fury fier. Je l'ai sorti de la naphtaline avec quelques vieux amis. Il est un peu rouillé mais il tiendra le coup.
- Fury espèce de salopard, maugréa Steve arborant tout de même un sourire aux lèvres.
- Ouh ! Captain ça c'est du gros mots, se moqua Fury.

Le vaisseau largua plusieurs navettes qui vinrent se coller au précipice face à eux. Pietro le optimisé nerveux vint se poster à leurs côtés un regard admiratif face à l'hélitransport du SHIELD.

- C'est ça le SHIELD ? demanda-t-il.
- Tel qu'il devrait l'être depuis le départ, répondit-il.
- Bah c'est pas trop mal, concéda la jeune homme.

Oui. Le SHIELD était de retour.

~~~

Sérieusement, ce foutu tas de métal était vraiment coriace, se disait Abigail qui venait de se faire propulser à travers la petite église désormais en ruine et se relevait pour repartir à la charge. Elle et son frère se battaient côte à côte contre cet enfoiré de platine qui ne voulait pas lâcher le morceau.

- Qu'est-ce qui t'a pris de venir ici ? cria Thor à sa jeune sœur.
- Ne me remercie surtout pas de te refiler un coup de main, hein ! cria-t-elle à son tour avant de se refaire expulsée par un champ magnétique généré par Ultron qui la propulsa violemment contre une colonne.

Avengers & Shape Shifter  ~ Tome 1~  [ TERMINÉE ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant