XVII. Des promesses dans le chaos.

2.5K 164 91
                                    

Ils étaient sur un pont routier qui surplombait un axe principal. En dessous d'eux les Chitauris semaient la panique et détruisaient tout sur leur passage. Caché derrière une voiture Natacha, Clint, Steve et Aby repoussaient tant bien que mal l'ennemi qui affluait.

- Il y a des civils coincés là-haut, dit Clint entre deux flèches.

Au dessus d'eux Abigail vit passer l'une de ces motos volantes qu'utilisaient les extraterrestres mais le conducteur ne leur ressemblait pas. Il possédait une sorte de casque doré orné de deux grande cornes.
Loki.
Aby se retourna vers Steve et remarqua qu'il avait vu également.
Progressivement les voitures de l'axe principal se mirent à exploser sous les projectiles de Loki et de ses mercenaires.

- En bas, ils sont fait comme des rats, dit Steve.

- On s'en charge, nous dit Natacha. Vous pouvez y aller.

- Ça ira pour les dégommer ? leur dit Aby.

- T'inquiète, dit Clint, je le ferais avec un grand plaisir.

Aby lui sourit et se transforma en Louve. Steve sauta du pont sur le toit d'un bus et Abigail le suivit. Ils enjambèrent les décombres qui jonchaient la route pour rejoindre l'attroupement de policiers qui était un peu plus loin. Aby s'arrêta un peu avant pour ne pas traumatiser les civils.

- Vas-y, je te couvre, dit Aby avant de reprendre sa forme animal.

Steve hocha de la tête et partit donner ses directives aux forces de l'ordre.
Elle repoussa de son maximum les zombies de l'espace en leur donnant des coups de griffes, leur arrachant la tête avec ses croc ou en les coupant en deux. Les tirs lui brûlaient le pelage et elle sentait qu'une légère odeur de roussi émanait d'elle.

Elle se cacha derrière une voiture pour reprendre son souffle. Certains atteignirent Steve qui les détruisit en un tour de main.

Aby repensa aux armes qui étaient accrochées à sa ceinture et se dit qu'il fallait qu'elle laisse la Louve se reposer un peu. Aby sortit de sa cachette et déploya se lance sophistiquée. En actionnant un bouton la pointe éjecta un courant électrique qui crama trois Chitauris qui s'étaient trop rapprochés.
Trop cool !
Aby sorti le deuxième bâton qui se transforma également en lance. Elle fit tournoyé ses deux nouveaux joujoux et réduisit rapidement la vingtaine de Chitauris qui l'entourait en un tas de cendre.
Steve le rejoignit en assommant un monstre qui arrivait derrière elle.

- Merci.

- Tu te débrouilles bien on dirait.

- Oh, tu sais je suis aidée, dit Aby en jonglant avec ses lances qu'elle avait rétracté. Je te présente Tic et Tac.

Steve fronça des sourcils, puis leva les yeux au ciel.

- Il faut qu'on retourne au pont pour aider Romanoff et Barton.

Aby se transforma en buse de taille normale pour aller plus vite. Elle évitait les tirs et aveuglait au passage quelques motards volant qui s'écrasaient au sol dans un feu d'artifice.

Clint et Natacha étaient submergés par l'affluence des Chitauris de plus en plus nombreux. Abigail détruisit l'un d'eux, de retour au sol, avec l'une de ses lance.

- Pas mal comme jouet, lui fit Natacha admirative.

Un éclair retentit dans le ciel en foudroyant une dizaines de bestioles. Thor atterrit sur le sol relativement mal en point. Aby vint près de lui pour le soutenir, inquiète.

- Ça va ? Qu'est-ce qu'il vous est arrivé ?

- Ce n'est rien, gente créature.

Aby soupira. Il l'appele ainsi sûrement à cause de l'attaque dans la base. De toute façon, il est chelou.

Avengers & Shape Shifter  ~ Tome 1~  [ TERMINÉE ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant