XXXV. L'ascension avant la chute

1.4K 81 9
                                    

Le Quinjet s'était enfin posé en Sokovie. Le voyage avait été pesant car plus le temps passait plus chacune des personnes présentes remettait en question ses capacités et la bataille à venir. Le stress avant de combattre un dangereux robot tueur. Mais pas le temps de tomber en dépression ou de se désister les Avengers avaient une tâche à accomplir.

Tous descendirent et allèrent à leur mission que Steve leur avait confié. Les jumeaux partirent en courant prévenir et ensorcelé les gens pour les évacuer. Bruce lui, courut dans la forêt retrouver Natacha et la libérer, Thor l'accompagna pour aller voir ce que tramait Ultron dans son repère. Clint, Steve et Abigail devaient eux guider les gens dans un endroit sûr. Tandis que Tony avait la tâche la plus ardue : affronter Ultron.

En descendant, Stark déjà en armure, prit Abigail à part avant qu'il ne parte dire ses quatre vérités à ce bouffon en vibranium.
Abigail ne put s'empêcher de remarquer que l'homme de métal semblait nerveux et tendu ce qu'Aby trouvait tout à fait normal dans cette situation.

- Tu as peur ? lui demanda sa protégée.
- Hein, quoi ? Moi, avoir peur...? Naaan.

Abigail leva les yeux aux ciels mais elle savait qu'elle ne pourrait pas le changer. Il ne pouvait s'empêcher de camoufler ses véritables sentiments sous un masque d'humour et de dérision chose qu'Abigail faisait également donc elle ne pouvait pas entièrement lui en vouloir. Un sourire était plus facile que d'avouer ce que l'on ressentait réellement.
Tony inspira profondément avant de se lancer.

- Je...je voulais te dire que je t'admire. Oui, tu m'as bien entendu. Ce que l'on va affronter va nous marquer à jamais mais ça ne sera rien par rapport à ce qui t'attend. Je voulais juste que tu saches que quelque sois l'issue de cette bataille, je serais toujours là pour toi et que je suis fier d'être ton tuteur même si ça ne fait que trois ans que l'on se connaît et que je ne remplacerai jamais tes parents et que je suis peut-être pas le meilleur responsable au monde et...
- Mais tu peux arrêter de dire des conneries, l'interrompit Abigail les sourcils froncés.

Il la regarda interloqué en ouvrant et fermant sa bouche comme un poisson. Et la jeune fille ne put que rire face à sa tête.

- Tu n'es pas mon tuteur, tu es bien plus que ça, dit Abigail la voix tremblante sous l'émotion. Je suis fière d'être ta fille et je n'aurai jamais pu rêver d'un meilleur père que toi...
- Père ?

Abigail hocha de la tête et lui sourit tendrement.

- Je t'aime, papa..., murmura Abigail.

Tony s'avança pour prendre sa fille dans ses bras métalliques sûrement pour camoufler ses larmes qui devaient perler aux coins de ses yeux. Abigail lenlaca a son tour tendrement et Tony embrassa le sommet du crâne d'Abigail et se recula en prenant son visage entre ses mains.

- Je crois en toi, tu vas tout déchirer.
- Toi aussi, répondit Abigail en souriant confiante.

L'homme de métal se recula et son casque se ferma sur son visage puis il disparu dans le ciel à la recherche d'Ultron.

Abigail resta là en souriant bêtement et essuya une larme qui roulait sur sa joue.
Elle se retourna et vit Steve qui guidait des citoyens vers le pont en les pressant. Heureusement, sous les effets de Wanda, les citoyens ne semblaient pas si paniqués ce qui leur évitait les émeutes et les piétinements.

Abigail accourut auprès d'une femme enceinte qui peinait à porter un petit garçon de deux ou trois ans dans ses bras ainsi qu'un lourd bagage contenant sûrement le nécessaire pour son enfant.
Abigail proposa son aide à la femme qui lui tendit avec plaisir son enfant ainsi que son énorme sac. Abigail les guida jusqu'au pont et rendit l'enfant à sa mère et une fois qu'elle s'assura qu'ils étaient entre de bonnes mains et en sécurité, se tourna vers Steve qui lui fit un signe de la tête pour demander si tout allait bien. Abigail lui répondit par un vigoureux poussé en l'air accompagné d'un sourire rayonnant. Mais elle aurait dû attendre avant de faire ce geste car les choses dérapèrent.

Avengers & Shape Shifter  ~ Tome 1~  [ TERMINÉE ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant