XXIV. Echange de rôles

1.9K 120 29
                                    

Tony stark était bien enfoncé dans le canapé du salon commun de la tour, les bras croisés sur son torse et le regard sévère.
Aby se tenait devant lui et Tony savait qu'elle allait passer un sale quart d'heure.

- Alors cette conférence ? Demanda le milliardaire.
- Géniale, vraiment, assura Abigail en détourna le regard.

Elle descendit les marches qui menaient au salon en contrebas. Elle s'approchait pas à pas comme si elle risquait de marcher sur une mine à chaque instants.

- Juste pour savoir, tu me prends vraiment pour une bille ou c'est juste une impression ? demanda enfin Tony quand Aby fut plus près de lui.
- Moi ? Nooon...

Elle lui fit son fameux regard d'ange totalement innocent qui agaçait Tony plus que tout. Décidément, plus le temps passait plus il pensait qu'il avait déteint sur elle.

- Qu'est-ce que tu faisais dans le Minnesota ?  dit Tony le ton dur. C'est un peu loin de Washington D.C, non ?
- Euh...

Qu'est ce qu'elle pouvait l'énerver quand elle faisait celle qui ne savait pas. Tony savait bien que depuis quelques temps elle lui cachait des choses et il attendait patiemment qu'elle se confie à lui.
Tout de même, elle devrait savoir que Tony saurait où elle se trouverait... il ne s'appelait pas Tony Stark pour rien.

- Aby...?
- Écoute te fâche pas..., tenta d'amorcer la jeune fille.
- Je le savais ! cria Tony vainqueur en se relevant pour faire face à la jeune fille.

Tony vit Abigail baisser les bras exaspérée de sa réaction exagérée. Mais c'était justifié non ?

Bon revenons-en à nos moutons Tony, se rappela celui-ci.

- Tu fais passer tes petites aventures périlleuses avant tes études ? sermonna Tony. Tout ça pour quoi ? Risquer de te faire tuer par un de ces débiles ?
- Je sais me défendre ! protesta Abigail.
- Te défendre ? Mais tu n'y connais rien ! Tu n'es qu'une enfant.
- J'ai 19 ans, grommela-t'elle dans ses dents.

Tony soupira et s'affala de nouveau dans le sofa. Si seulement cette gosse pouvait arrêter de répondre à tout...( oui, c'était de la mauvaise foi ).

- C'est pour te prouver quelque chose ? Pour montrer que tu es une adulte, c'est ça ? Et bien sache que tu en es encore une enfant pour moi, et rien ne m'empêchera de te protéger, même si tout le monde pense le contraire ! Je saurais te protéger !
- Tony..., dit Abigail voyant que son tuteur déraillait.

Et merde, j'ai craqué..., soupira Tony.

Tony prit sa tête entre ses mains exténué. Aby vint s'asseoir à côté de lui et lui passa une main réconfortante dans son dos.

- Eh, tu sais très bien que tu es le meilleur, le rassura Aby.
- Ça me flatte, répondit Tony.
- C'est à cause de Pepper ? demanda prudemment Abigail.

Tony hésita quelques instants à répondre. En partie, peut-être. Après les événements d'il y a trois ans Tony avait fait la promesse à Pepper de se ranger. Bien qu'il ne participait pas aux missions, Tony refusait de raccrocher. Comment le pouvait on quand on avait la possibilité d'aider ? De faire le bien pour une fois. Et puis il y avait ces cauchemars sans cesse, qui avaient repris depuis quelques temps. Et le fait qu'il s'inquiète sans cesse pour Abigail. Comme c'était pénible en réalité d'être parent surtout d'une demi déesse aux pouvoirs extraordinaires.
Tant de choses qui faisaient que non ça n'allait pas ce qui faisait que...

- ...c'est compliqué, Aby.

Elle se leva sèchement et fit face à son tuteur. Les bras croisés sur la poitrine, le dominant par sa maigre hauteur et avec son regard inquisiteur, Tony se dit qu'ils avaient trop vite échangés les rôles à son goût.

Avengers & Shape Shifter  ~ Tome 1~  [ TERMINÉE ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant