Dans le salon de la base des Avengers une tension palpable régnait entre les différents membres de l'équipe.
Abigail était affalée dans fauteuil une place, les pieds posés sur la table du salon, les bras croisés sur sa poitrine. Elle observait son père installé dans une méridienne face à elle couvrir nonchalamment ses yeux de sa main comme si ça allait effacer la disputes qu'avaient Rodhey et Sam à l'instant.- Ce secrétaire d'état a été décoré de la médaille d'Honneur du Congrès, vous ne pouvez pas en dire autant, déclara revêche Rodhey.
Sam répliqua immédiatement et ils continuèrent à se disputer comme deux adolescents butés.
Abigail tourna la tête vers son petit ami assis dans un fauteuil également, à sa droite et qui lisait attentivement les fameux Accords. Elle l'observa longuement former les mots qu'il lisait avec ses lèvres, froncer les sourcils à certains passages. Plus Abigail l'observait, plus elle savait qu'elle serait sa décision. Et ça risquait de ne pas plaire.Mais elle qu'elle serait sa décision ? Elle n'en avait aucune idée, elle était larguée. Mais plus elle réfléchissait à ça plus elle sentait des vertiges la prendre dû au stress que ça lui provoquait. Elle repensa au regard implacable qu'avait eu le secrétaire d'état pour elle et elle se demandait qu'est-ce qu'il pourrait lui faire si elle refusait ces Accords, si elle se montrait hostile. Ils ne pouvaient pas tout de même l'enfermer et puis Tony s'y opposerait catégoriquement. Mais est-ce que son père avait suffisamment de pouvoir pour ça ? Abigail n'en était pas si sûre.
- Je vous propose une équation, déclara Vision ce qui sorti Abigail de ses songes.
- Ah... eh bien ça va nous détendre, railla Sam.Abigail lui lança un regard exaspéré et il se redressa. Enseigner à des adolescents parfois insolents aidait à avoir de l'autorité par après.
- En 8 ans, après que Mr Stark s'est fait connaître comme Iron Man, le nombre de personnes déclarées optimisées s'est accrus de manière exponentielle et au cours de la même période, on a constaté une multiplication proportionnelle des situations de crises potentiellement apocalyptique.
- Et ce serait de notre faute, demanda Steve sceptique.
- Le rapport de cause à effet n'est pas à écarter. Notre force en soi est un défi et tout défi a tendance à engendrer un conflit et un conflit provoquent des catastrophes. En d'autres thermes, un regard extérieur sur nos activités peut avoir un certain intérêt.
- Ah, merci, approuva Rodhey.
- Tony, cette absence totale de réaction oratoire ne vous ressemble pas, fit remarquer Natacha.
- C'est par ce qu'il a déjà pris sa décision, répondit Abigail. N'est-ce pas ? demanda-t'elle au principal intéressé.
- Comme tu me connais bien, sourit son père. J'ai une migraine d'origine électromagnétique, dit-il en se levant comme si ceci expliquait cela.Abigail entendit à côté d'elle Steve soupirer et apparemment ça n'avait pas non plus échappé à Stark qui se dirigeait vers la cuisine juste derrière le petit salon où ils étaient installés.
- C'est aussi bête que ça Captain, j'ai mal, je ne me sens pas bien. Qui a versé du marc de café dans l'évier ? s'écria soudainement le milliardaire.
Abigail se leva à son tour pour l'aider à faire du café car elle remarquait bien que celui-ci avait du mal avec la machine qui était devenue difficile après que Sam l'aie légèrement cassée un matin de lendemain de soirée.
- J'ai l'impression de tenir une auberge de jeunesse pour Hell's Angels, soupira-t-il.
- Tu n'en n'es pas loin, chuchota Abigail en faisant un clin d'œil à son père.L'homme posa son téléphone High-tech dans la barquette de fruit à côté de lui et fit apparaître la photo d'un jeune homme noir souriant et visiblement épanoui. Abigail eut un petit tressaillement en regardant l'image car elle reconnu le jeune garçon. C'était celui sur la photo que lui avait donné la femme, il y a quelques jours. Abigail commença alors à comprendre le choix de son père.
VOUS LISEZ
Avengers & Shape Shifter ~ Tome 1~ [ TERMINÉE ]
FanfictionAbigail Taylor, 16 ans, est une anglaise vivant sous la tutelle de son oncle et sa tante. Lors de son seizième anniversaire, ses tuteurs décident de l'envoyer à New-York dans un internat pour enfin s'alléger d'un poids. A partir de ce moment, sa vi...