LI. Ce n'est qu'un au revoir

1K 71 29
                                    

Abigail était accoudée à la rambarde de la terrasse de sa nouvelle chambre et admirait la vue qui s'offrait à elle. Il y a de là maintenant 2 jours, Steve était venu les délivrer de cette prison sous eaux. Clint et Scott avaient passé un accord avec le secrétaire d'état et terminait leur peine chez eux en confinement. Steve était donc reparti avec Sam, Wanda et Abigail qui s'était évanouie quand il l'avait libérée.
En seulement deux jours, Aby avait déjà bien récupéré et le bon air d'Afrique lui faisait le plus grand bien.

Ses yeux dévalèrent les collines qui perçaient le brouillard dense recouvrant d'un manteau brumeux la forêt. Les bâtiments et villages se fondaient à merveille dans la nature sauvage et cultivée. Face à elle une statue immense d'une panthère la fixait de ses yeux féroce comme prête à défendre son territoire et les habitants qui la vénéraient.
Abigail poussa un soupir.

Le Wakanda.

Tout ce qui se dressait devant elle semblait si irréel. Elle avait du mal à réaliser ce qu'il s'était passé ces derniers jours. C'était comme si ce n'était qu'un rêve qui la hantait. Un horrible cauchemar. Et cette panthère qui la dominait du regard semblait lui reprocher cet acte. Elle même ne savait comment réagir et elle n'avait pas encore conscience du remords qui commençait à ronger ses entrailles et son coeur. Le paysage était si beau et paisible, mais elle ne le méritait pas.

Elle passa distraitement une main à son cou marqué par le collier de métal qu'on lui avait infligé en prison. Puis ses doigts glissèrent jusqu'à son pendentif qui était suspendu et posé sur sa poitrine. Elle le prit dans sa paume et l'observa plongée dans ses pensées. Elle ne pouvait pas. Non. Elle ne pouvait pas aller à Asgard. Elle ne pouvait pas se résoudre à quitter Steve et Tony, partir et laisser sa famille derrière elle. Mais au fond d'elle, quelque chose la poussait à y aller.
Elle était perdue. Elle se sentait désemparée et ne savait même plus qui son coeur voulait suivre.

Elle sursauta lorsque quelqu'un frappa à la porte vitrée. Elle se redressa et s'appuya dos à la rambarde pour voir qui la dérangeait. Wanda poussa la porte vitrée, un sourire triste aux lèvres.

- Ouh là on dirait que tu vas m'annoncer une mauvaise nouvelle. Me dit pas que Leonardo DiCaprio est mort ?! s'écria Abigail.

Wanda souffla du nez en secouant de la tête.

- T'es vraiment bête quand tu veux, dit son amie en venant s'accouder à la rambarde face à la vue de la vallée.

Abigail fit de même et les deux amies restèrent ainsi quelques temps. Abigail vit du coin de l'œil Wanda se mordre la joue comme à chaque fois qu'elle était angoissée.

- Bon vas-y accouche, qu'est-ce qu'il y a ? dit Abigail.

Wanda se tourna vers elle les yeux tristes.

- Je pars, annonça Maximoff.

Abigail ne répondit pas et ne fit que regarder Wanda impassible. En vérité, elle ne savait comment réagir.

- Vision et moi avons décidé de fuir en Angleterre. On a envie d'une vie paisible à deux, une vie normale quoi, enfin en tenant compte que je suis une criminelle en cavale, ironisa Wanda pour détendre l'atmosphère.

Wanda commença à légèrement paniquer voyant que Abigail la regardait toujours de ses yeux d'onyx sans même réagir. Puis au bout de quelques secondes, un sourire illumina le visage de sa meilleure amie.

- Je suis vraiment heureuse pour vous, dit Abigail en prenant les mains de Wanda dans les siennes.

Sans hésiter une seule seconde Wanda se jeta sur son amie et la serra dans ses bras. Abigail enroula les siens autour de la taille de la jeune femme et enfouit son visage dans la tignasse auburn de Wanda.

Avengers & Shape Shifter  ~ Tome 1~  [ TERMINÉE ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant