LII. Épilogue

1.7K 72 82
                                    

J'ai pas pu attendre plus longtemps pour le poster, j'avais trop hâte.

~~~

« Tony,

Je me réjouis que vous soyez de retour à la base, je n'aurais pas aimé vous avoir seul à vous morfondre dans l'une de vos résidences. On a tous besoin d'une famille, les Avengers sont votre famille, peut-être plus que la mienne. Moi je suis seul depuis l'âge de mes 18 ans, je n'ai jamais trouvé ma place nulle part même à l'armée. Sans doute parce que je crois aux gens, aux individus et je suis heureux de pouvoir dire que pour la plupart ils ne m'ont pas déçu. C'est pour ça que je n'ai pas le droit de les décevoir. On pourra toujours remplacer des serrures... mais est-ce nécessaire ?

Je sais que je vous ai blessé Tony, je voulais vous ménager en ne vous disant pas la vérité à propos de vos parents mais je comprends surtout que c'était pour le ménager moi-même. Et je le regrette. J'espère qu'un jour vous pourrez me pardonner. J'aurais aimé qu'on s'entende sur les Accords, sincèrement. Je sais que vous agissez selon votre conscience comme chacun de nous et c'est la seule chose à faire.

Je vous le promets, si vous avez besoin de nous, si vous avez besoin de moi, je serais là.

Steve Rogers.

PS : Abigail vous a laissé un message dans le téléphone ci-joint »

Tony qui était dans une des salles d'entraînement de la base Avengers pour la rééducation de Rodhey resta un instant figé. Il se rendait compte peu à peu que rien ne serait pareil. Ça n'aurait jamais dû en finir là mais il n'était pas au bout de ses peines. Il prit le téléphone qu'il avait fait glisser sur la table et l'ouvrit. Une notification apparut et il qu'un message avait été enregistré il y a deux jours.

Alors qu'il s'apprêtait à appuyer sur le bouton pour le lire il se stoppa et referma le mobile.

- Ça va ? demanda James.

Tony sortit de son hébétude et afficha un sourire confiant à son ami mais il n'était pas dupe. Cependant Rodhey laissa couler.

Le soir était tombé et Tony était seul dans le salon de la base. Devant lui trônait le petit téléphone sur la table le narguant inconsciemment. Les mains jointes sous son nez Tony était là immobile depuis une heure à regarder ce téléphone qui paraissait si innocent. Tony redoutait le contenu de ce message. Mais il fallait se lancer. Le plus rapidement possible, comme si le téléphone lui brûlait les mains, Tony démarra le message et le mot sur haut parleur laissant le téléphone sur la table basse. La voix chantante d'Abigail résonna dans tout le salon des Avengers.
Le poing devant la bouche, Tony ferma les yeux et écouta le message.

« Salut p'pa,

Abigail marqua une pose et soupira.

Si tu écoutes ce message c'est que Steve a bien suivit mon conseil et t'as écrit. Je t'en prie essaye de le pardonner, il ne faisait que ce qu'il pensait juste et il n'y pouvait rien pour... Il pensait te protéger et je crois qu'il savait au fond de lui que tu réagirais ainsi. Je te comprends tu sais, je ne sais comment j'aurais réagi dans ce cas et il a fait une erreur, je te l'accorde mais qui n'en fait pas ? Vous avez besoin l'un de l'autre.

Enfin bref, je... je ne sais pas trop par quoi commencer. Peut être par l'essentiel ? Ouais c'est mieux.

Abigail arrêta de parler pour inspirer calmement. Tony lui attendait les yeux perdu dans le vague. Quand Abigail reprit sa voix se fit plus fluette peut être à cause de l'émotion.

Il n'y a pas 36 mille manière de le dire et aucune n'est plus agréable que l'autre.
Je pars. J'aurais peut-être dû te le dire en face mais c'était trop dur. Je me serais dit que je suis un monstre de te laisser ainsi et je serais restée. Mais je ne peux pas. Pas après ce que j'ai fait...
J'ai volé une vie et rien ne pourra pardonner ça. Il faut que j'apprenne à mettre en cage le monstre de rage qui est en moi. Que je le batte, que je le tue. Alors à ce moment, quand j'y parviendrai, je reviendrai. Je reviens toujours. C'est une promesse que je fais un peu à moi-même je dois l'avouer mais je ne pourrais rester loin de vous tous trop longtemps.

Avengers & Shape Shifter  ~ Tome 1~  [ TERMINÉE ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant