L. Illusion

916 58 34
                                    

L'air était imprégné d'humidité et aucune lumière du jour n'atteignait les cellules. Tony avait accouru le plus vite possible une fois qu'on l'avait informé de la capture d'Abigail. Le secrétaire d'état l'avait autorisé à rendre une visite aux prisonniers pour tenter de leur parler et les résonner. Et surtout, livrer la destination de Rogers et Barnes. Même si pour le milliardaire c'était surtout une question de rattraper ses erreurs car oui il s'était trompé, lui le grand Tony Stark.

Mais depuis que Tony avait posé le pied sur le sol en grillage de métal froid et hostile son ventre s'était noué et son cœur était étranglé par la culpabilité et la peur de voir sa fille. Il avait peur de croiser son regard et d'y voir quelque chose de changé ou même pire, de brisé. C'était son enfant et il était incapable de la protéger des dangers du monde extérieur même si au fond de lui il savait que la véritable menace était tapie en elle.

Il s'arrêta quelques instants derrière la porte blindée qui menait aux cellules d'isolement. Le rythme de son cœur se mit à accélérer et sa respirations fit plus brève. Il avait une de ses crise d'angoisse qui avaient pourtant disparue avec le temps. Il s'assit sur les marches pour tenter de reprendre ses esprit mais des visions l'accablèrent. Il revit sa fille, au centre de Berlin, les yeux luisants de rage et férocité, les yeux animal sauvage et sans pitié. Puis une bribe de souvenir lui remonta à la mémoire. Sa vision. Celle qu'il avait eu un an plus tôt et l'avait poussé à créer Ultron. Le visage d'Abigail meurtri vint s'imposer à lui comme un supplice. Il revit ses yeux livides quitté de toute vie, son teint grisâtre et sa peau marquée de balafre. Tony bascula sa tête en arrière pour effacer ces images atroces puis expira fortement pour reprendre ses esprits. Après quelques secondes, le regard dans le vide, il se redressa et poussa enfin la porte blindée.

Des applaudissements l'accueillirent quand il fut entré dans la pièce circulaire où se trouvait 5 cellules.

- Le visionnaire messieurs ! scandait une voix. Le visionnaire est parmis nous, il voit tout il sait ce qui est bon pour vous que ça vous convienne ou pas.

Clint Barton était enfermé dans une petite cellule et tournait dedans comme un lion en cage. 

- Allez ça va Barton, je ne savais pas qu'on allait vous interner ici, somma Tony légèrement agacé par le comportement de Clint mais il ne pouvait lui en vouloir de réagir ainsi.
- Vous vous doutiez bien qu'ils allaient nous mettre quelques part, Tony, dit Barton sèchement en se laissant tomber dans son lit.
- Oui mais pas... dans ce cabanon flottant hyper sécurisé, c'est une prison pour fou dangereux pas pour de simples...
- Criminels ? compléta Clint en se levant de son lit. Criminel Tony, je crois que c'est le mot que vous cherchez. Un mot qu'on avait encore jamais utilisé pour moi, pour Sam, Wanda et... Abigail. Et pourtant on est là.
- Vous avez enfreint la loi.
- Ouais.
- J'y suis pour rien
- Ouais ouais.
- Vous l'avez lu, vous l'avez enfreint

Clint ne cessait de répéter en boucle des « ouais » désinvoltes pour montrer son agacement.

- Vous êtes majeur, vous êtes marié vous avez des enfants, je ne comprend pas que vous n'ayez pas pensé à eux avant de vous engager du mauvais côté, somma Tony.
- Ne lui tournez pas le dos faites gaffe, lui cria Clint alors que lui s'en allait. Il attend que ça pour vous démolir.

Alors que Tony avançait lentement devant les cellules un homme appuyé à la vitre de sécurité l'interpella.

- Hank Pym m'avait bien dit qu'il fallait se méfier des Stark.
- Vous êtes qui vous ? dit Tony un ton désinvolte en continuant d'avancer.
- Nan mais je rêve, maugréa l'homme.

Tony arriva enfin face à une des cellules qui l'intéressait. Sam était debout dos à lui et les bras croisés.

- Comment va Rodhes ? demanda l'acolyte de Captain.
- On le transfert demain à l'hôpital de Colombia. Croisons les doigts, souffla Tony. Ils vous ont donnez à mangé ?
- Vous essayez d'être sympa ? lança Sam narquois en se tournant vers le milliardaire.
- J'ai besoin de savoir où est Steve.
- Vous le saurez pas en jouant le flic sympa. Pour que je crache le morceau essayez plutôt la manière forte.

Avengers & Shape Shifter  ~ Tome 1~  [ TERMINÉE ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant