XLIII. Zombie girl

1K 59 18
                                    

Abigail était enfin entrée dans la salle de conférence du Centre international de Vienne. Elle se sentait vraiment insignifiante parmi la foule de politique et personne influente des gouvernements du monde entier. Abigail lissa son tailleur pantalon noir qu'elle avait de prime à bord pris pour l'enterrement. Abigail se sentait comme une collégienne à une fête remplie d'inconnu et chercha sur la pointe des pieds après son amie parmi la foule.
Abigail distingua enfin la tignasse rousse de son amie Natacha qui discutait avec deux hommes noirs. L'un d'eux était un homme âgé vu ses cheveux blanc tandis que l'autre paressait en revanche avoir la trentaine.
Abigail s'empressa de les rejoindre à grand pas ravie de voir un visage familier lorsqu'une voix retentit, annonçant le début de la séance.

- C'est l'avenir qui nous appelle, c'était un plaisir, dit le plus jeune des deux hommes.

Natacha aperçu qu'Abigail s'approchait d'elle et alla alors à sa rencontre.

- Mais qu'est-ce que tu fais là ? lui demanda Natacha étonnée de la voir ici.
- Oh, j'ai téléphoné à Tony pour qu'il s'arrange pour m'avoir une autorisation d'entrée. Je me suis dit que ma venue prouverait à ce satané secrétaire d'état qu'il n'a aucune raison de s'inquiéter à mon sujet, dit Abigail en serrant des dents.
- Alors tu as signé ? s'enquit Natacha.
- Oui... j'ai bien peur que pour Steve ça ne soit perdu d'avance...

Natacha hocha de la tête en poussant un soupir puis dirigea Aby vers leurs places respectives.
Abigail se sentait très mal à l'aise parmi tout ces dirigeants et hommes politiques. Certains d'entre eux la zieutaient discrètement en chuchotant avec leur voisin. Ils devaient sûrement l'avoir reconnue ou avoir lu le dossier qui la concernait lors de la divulgation des données des Avengers, il y a deux ans.
Abigail avait l'horrible impression d'être un phénomène de foire pour tout ces hommes et commençait à regretter d'avoir signé ces satanés Accords.

Le vieil homme qu'avait vu Abigail discuter avec Natacha monta sur l'estrade pour présenter son discours. Abigail découvrit que c'était le Roi du Wankanda et celui-ci commença son discours.

- Lorsque le vibranium volé au Wankanda fut utilisé pour construire une arme terriblement meurtrière, nous Wankandien nous avons été amenés à remettre en question notre héritage. Les hommes et les femmes qui ont perdu la vie au Nigeria étaient des émissaires de bonne volonté une vie demeurée trop longtemps dans l'ombre. Mais nous nous laisserons pas ramener en arrière par les fantômes du passé. Bien au contraire nous nous bâterons pour rendre meilleur ce monde que nous voulons rejoindre. Je suis reconnaissant aux Avengers d'apporter leur soutient à cette initiative.

Abigail assise aux côtés de Natacha jouait nerveusement avec un stylo mit à sa dispo. Un frisson la parcouru redressant ses petits cheveux de sa nuque. Elle sentit en elle une douce chaleur la parcourir comme pour la prévenir d'un danger imminent. Abigail regarda autour d'elle mais ne vit rien de suspect puis reporta son attention vers le roi, encore troublée.

- Le Wakanda est fier de tendre la main à la paix, dit le Roi avant d'être interrompu par son fils se jetant sur lui et hurlant à l'assemblée de mettre à l'abris.

Tout se passa très vite. Une bombe explosa dans le dos du Roi Wakandien le coupant dans son discours proclamant la paix. La détonation souffla tout sur son passage et Abigail fut projetée quelques mètre en arrière s'écrasant contre une estrade de sièges.

Abigail était allongée sur le côté parterre et voyait face à elle le prince agenouillé près de la dépouille du Roi. Il y avait de la suie partout, les gens s'affolaient, des ris de douleurs retentissaient. Abigail suffoquait, sa tête lui tournait et elle avait la gorge, nez et yeux irrités à causes de la poussière environnante. Un bruit strident résonnait dans ses oreilles et elle avait du mal à percevoir l'espace autour d'elle, Abigail lutta pour rester consciente mais les ténèbres la rattrapèrent et elle ferma les yeux se laissant emporter dans l'inconscient.

Avengers & Shape Shifter  ~ Tome 1~  [ TERMINÉE ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant