XXV. Le retour du fantôme

1.9K 110 21
                                    

Il régnait une sorte de tension dans le jet.
Tony boudait dans son coin aux commandes du jet. Depuis la matinée Abigail ne lui avait pas adressé une seule fois la parole car celui-ci lui en voulait de les accompagner mais Abigail avait mal au cœur de l'ignorer ainsi car elle savait que ça venait de bon cœur.
Elle avait horreur quand ils se faisaient la tête.

Natacha et Clint papotaient un peu plus loin mais ils semblaient tout deux préoccupés par la mission qui venait.
Bruce quand à lui était assis à côté d'eux silencieux et méditant, les yeux fermés et son casque sur les oreilles. En se concentrant Abigail arrivait à percevoir les notes d'une nocturne de Chopin. Il était vrai que cette musique était relaxante mais elle ne valait pas « sympathy for the Devil ».
Et Steve face à elle astiquait machinalement une tache imaginaire sur son bouclier mais ses pensées semblaient lointaines.
Le seul qui était d'humeur bavarde était son frère Thor qui ne cessait de lui poser des questions pour tenir la conversation.

- Oh ma sœur, il faudrait que tu viennes une fois passer une semaine à Asgard. On pourrait organiser un grand banquet pour fêter l'un de mes exploits ! Comme ramener le sceptre de Loki.
- Si tu veux, si tu veux, répondit Abigail lasse.

Bien qu'Abigail adorait son frère, il pouvait être très exaspérant par moment. Le problème c'est qu'il ne savait pas quand se taire ou plutôt n'arrivait pas à voir que son interlocuteur en avait marre.

- Et as-tu découvert de nouvelles facettes de tes pouvoirs, Artemis ? demanda son frère curieux.
- Arrête de m'appeler par ce nom ! répondit Aby le ton cinglant. Moi c'est Abigail.

Thor se recula légèrement surpris par le ton menaçant de la jeune fille. Abigail ne pouvait s'empêcher de penser qu'il ressemblait à un enfant que l'on grondait sévèrement.

- Je suis désolée..., dit-elle en soupirant. Et non rien de nouveau.
- C'est bizarre, il devrait déjà y avoir des changements...

Thor se tut enfin, après une heure à ne pas cesser de jacasser, plongé dans ses réflexions. Abigail put enfin souffler et se reposer avant la mission.

Elle se réveilla après avoir senti une secousse due à l'atterrissage. Steve était déjà debout et l'aida à se relever puis passa une main dans son dos pour l'encourager.
Il n'y avait pas besoin de mots. Juste un regard, un sourire, un geste inaperçu suffisait pour réchauffer leurs cœurs.

Mais Tony avait ses regards à lui aussi. Il en jeta un à Steve qui l'électrisa presque. Steve sortît avec les autres dehors et Tony prit à part sa fille pour lui expliquer le plan.

- Je présume que le plan, c'est d'attaquer ? Dit-elle malicieusement.
- J'avoue ce genre de plan sont souvent ceux que je préfère mais là c'est autres choses. Je pense que tu sais de quoi je parle.

Abigail opina du chef. Oui, elle avait de l'expérience dans les missions de sabotages comme celui-ci et l'effet de surprise était l'une des meilleures options.

- Il faut qu'on aie l'avantage avec l'effet de surprise.
- Exact, approuva Tony. Et ça sera très dangereux.
- Oui je sais, cette base est plus grande que les autres. Ça doit être bourré de soldats pas très commode et ils auront l'avantage du nombre.
- Et c'est pour ça que tu vas rester ici pour surveiller notre moyen de transport.
- Quoi ?! s'exclama Abigail.

Abigail trouvait ça totalement injuste. Après tout elle était en partie une déesse et elle s'était sortie de situation bien pire en mission. Elle avait l'entraînement pour. Abigail protesta mais rien n'y faisait Tony ne voulait rien entendre. Bien que ce n'était pas son genre Abigail se laissa vaincue car le temps pressait et ce n'était pas le moment de faire une scène.

Avengers & Shape Shifter  ~ Tome 1~  [ TERMINÉE ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant