XXI. Un simple au revoir

2.3K 163 44
                                    

Abigail était assise en tailleur dans la chambre que lui avait confié son tuteur il y a delà trois semaines. Ça remontait à si loin et Aby avait vécu tellement de choses folles et éprouvantes que en moins d'un mois elle avait plus mûri quand un an.
Elle triturait nerveusement le médaillon qu'elle avait trouvé autour de son coup en se réveillant dans Central Park. Elle ne savait pas à quoi il pourrait lui servir mais Abigail au le pressentiment qu'il lui servirait quand elle ne aurait besoin.

Aby passa au crible la pièce des yeux pour voir si elle n'avait rien oublié. Ses sacs étaient posés à ses pieds n'attendant plus qu'elle les prennent pour les descendre.

Abigail repensa à ces trois semaines riches en émotions, en rencontres et rebondissements. Oh non, elle n'avait pas envie de partir. Mais ce n'était pas elle qui décidait.

Quand le Bifrost la fit apparaître au central Park plusieurs agents du SHIELD l'attendaient déjà et elle fut emmenée au QG. Elle avait insisté avant de partir à récupérer elle-même ses affaires et voir encore une dernière fois l'homme qui désormais comptait tant pour elle.
Qui lui avait montré plus d'amour paternel qu'elle n'en avait jamais reçu.

Abigail regarda une dernière fois le tableau en face d'elle, prit ses affaires et referma la porte de sa chambre.
En bas, l'attendait Maria Hill qui devait veiller à ce qu'elle arrive à bon port car Aby était ce qu'on pouvait appeler un colis à haut risque. A ses côtés se trouvait Pepper qui essuyait ses joues avec un mouchoir et... Tony.

Tony qui était là de marbre, refusant de montrer ses sentiments. Mais Aby savait regarder les gens, vraiment les regarder. Et elle voyait dans ses yeux tant de choses... Du regret, de la tristesse, de l'amertume, de la fierté,...
Aby prit dans ses bras Pepper pour lui dire au revoir celle-ci fondit en larmes mais se reprit pour ne pas se montrer trop abattue face à Abigail.

Maria prit les sacs pour les mettre dans le coffre de la voiture aidée par Pepper.
Ce qui laissait Tony et Aby seuls dans le vestibule.
Abigail ne savait pas comment lui dire au revoir. C'était bête de se prendre la tête pour ça, mais elle avait peur de faire une gaffe en se montrant trop chaleureuse ou bien trop froide.

Abigail n'eut pas le souci de choisir car c'est Tony qui fit le pas.
Il la prit fort dans ses bras, la serrant contre son cœur et il lui murmura à l'oreille :

- Tu vas me manquer.

Abigail ne su répondre et l'homme desserra son étreinte pour la laisser partir. Avant de monter dans la voiture Abigail se retourna une dernière fois vers son tuteur.

- Il y a quelques choses pour toi dans ma chambre.

Abigail entra dans la voiture, celle-ci démarra et s'éloigna au loin.
Pepper rentra à l'intérieur et Tony mis les mains dans ses poches tout en fixant l'horizon.
Très tard dans la nuit, Tony qui ne parvenait pas à dormir décida d'aller voir la chambre d'Aby.

Quand il entra dans la pièce il remarqua une grande ombre face au lit. Il alluma les lumières et il découvrit une toile peinte dans des couleurs sombres mais un portrait en ressortait.
La moitié du tableau était celui d'Iron man, l'armure or et rouge aux yeux lumineux et avec un réacteur à la place du cœur. Mais l'autre partie était son portrait. Il était d'un réalisme époustouflant et au même niveau du réacteur se trouvait un cœur qui s'illuminait d'une couleur orangée. Le coeur était le pont de lumière du tableau et semblait éclairer le visage de son portrait.

Un petit post-itt était collé dans le coin de la toile :

Le cœur sous l'armure.
J'espère que ce titre te plaît et le tableau aussi.
Je voulais juste te dire que je reviendrai, ne t'inquiète pas.
Tu vas me manquer d'ici là.
Gros bisous, Abigail

Tony leva les yeux en l'air à cause de l'obstination de sa protégée. Elle allait en faire baver à Fury. Tony rit tout seul face à cette perspective.

- Reviens vite ma puce.

~~~

10 mois plus tard...

Fury traversait les couloirs du SHIELD pour aller à son bureau, malmené comme d'habitude par Maria ou d'autres agents qui lui demandaient des renseignements, confirmations ou encore d'autres choses.

Fury était de mauvaise humeur, surtout à cause des événements causés autour de Tony Stark et de cette change-forme divine qui lui cassait les pieds par dessus tout. Partout où Fury trouvait un endroit pour la loger, elle parvenait à s'en fuir et...

Fury arriva dans son bureau et il découvrit quelqu'un assis tranquillement dans sa chaise de bureau, occupé à résoudre un rubik's cube.

...revenir au SHIELD pour s'installer dans son bureau.

- Mademoiselle, veuillez retirer vos pieds de mon bureau, demanda Fury.

La jeune femme s'exécuta puis se leva pour faire face à Fury. Celui-ci poussa un long soupir et alla s'installer dans son fauteuil.

- Comment êtes-vous encore parvenue à entrer ?

- Veillez à fermer votre fenêtre, la prochaine fois, dit l'adolescente avec un sourire narquois.

Cela faisait neuf mois que Fury endurait ce petit jeu puéril qui commençait à sérieusement l'énerver.

- Je me doute que ça ne servira à rien de vous renvoyer dans une autre famille d'accueil ? demanda Fury d'une voix lasse.

- C'est bien vous comprenez à la longue !

- Et que voulez-vous ?

Les yeux de la jeune fille s'illuminèrent et son sourire s'étira encore plus sur ses lèvres.

- Comme à chaque fois : Tony Stark.

- Très bien, vous avez gagné ! Mais n'allez pas vous en venter, je peux très bien revenir sur ma décision.

L'adolescente ravie se redressa de toute sa hauteur. Fury l'accompagna vers la sortie, pressé d'être débarrassé d'elle.

- Je vous revaudrai ça, matelot !

- Et cessez de m'appeler comme ça...

- Très bien mon commandant, répondit la jeune fille en exagérant un salut militaire.

Fury poussa un énièmes soupir et poussa la jeune fille dehors.

- Je vais demander à ce que l'on vous prépare une chambre et attendant que je prépare les papiers d'adoption.

La jeune fille se retenait de sautiller partout comme une puce et commença à s'éloigner dans ces couloirs qu'elle commençait à bien connaître désormais.

- Et tâchez de ne pas fuguer cette fois-ci ! cria Fury. Mademoiselle Taylor.

- Je risque pas, cria à son tour Aby.

FIN

Avengers & Shape Shifter  ~ Tome 1~  [ TERMINÉE ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant