L'équipe se préparait pour aller au combat. Chacun vérifiait son matériel ou sa tenue pour être opérationnel lors de cette bataille qui allait être sûrement rude.
Aby alla rejoindre Tony qui réparait son armure salement amochée lors de l'attaque. Elle s'assit sur une chaise et posa ses pieds sur son plan de travail. Voyant un chose encombrante dans son angle de vue, Tony tourna la tête vers elle.
Ils se fixèrent quelques minutes en jouant à « celui qui détourne le regard en premier ». Tony se concentra de nouveau sur son casque.- Tire tes pieds de là, si tu veux pas que je te coupe un orteil accidentellement.
Aby lui tint tête en croisant les bras sur sa poitrine. Elle le défiait. Tony commençait à s'énerver et approcha sa main de ses pieds. Il vit par la même occasion que les yeux d'Aby avaient viré à l'orange vif. Il s'éloigna alors pour garder ses distances.
- À quoi tu joues, lui demanda-t-il.
Elle le regarda en souriant ses yeux toujours luisants.
- Je vous accompagne.
- Hors de question.
Tony et Aby ne se quittait pas des yeux chacun ne voulant pas céder à l'autre.
- C'était pas une question. Je veux vous accompagner.
- Aby c'est trop dangereux. Là-bas ça sera pire que lors de l'attaque d'hier. On ne sait pas ce qui nous attend mais crois moi il vaut mieux que tu ne le vois pas sur place.
- Je veux lui faire payer pour Phil. J'ai échoué et je vais me rattraper.
- Moi aussi mais ce n'était pas de ta faute.
La jeune fille avait toujours ses yeux phosphorescents et rempli d'amertume.
- Tu n'iras pas. C'est mon dernier mot.
Aby se leva en colère le fixa encore quelques instants puis sortit en trombe du laboratoire.
Il ne pourra pas l'empêcher, elle en était sûre. Elle viendrait avec eux quoi qu'il dise. Elle trouverait un moyen. Il était minuit passé mais Aby ne pouvait pas dormir, son cerveau était en ébullition. Bon, si elle voulait les accompagner, il faudrait qu'elle se trouve une tenue. Elle n'allait pas partir à la bataille en jeans troué et débardeur. Elle savait que dans la réserve il y avait des tenues de rechange pour les agents.
Après avoir traversé le dédale de couloirs en essayant d'éviter le mieux qu'elle pouvait les agents et Avengers. Elle était parvenue à la réserve et fouillait dans une malle pouvant contenir des uniformes du SHIELD. Aby sursauta quand derrière elle retentit une voix suave.- Qu'est-ce que tu fais ici ?
Aby se retourna toujours accroupi et serrant les dents contre la sentence qui allait tomber sur elle.
Devant elle se dressait Steve Rogers, les bras croisés sur son torses et habillé avec sa tenue aux couleurs de l'Amérique qui, on allait pas se le cacher, moulait à merveille son corps d'Apollon. Bien qu'il n'était pas son genre, Aby concédait qu'il était très attirant.- Tu vas rire, j'ai plus rien à me mettre, tenta Aby.
Steve la regarda de haut en levant un sourcil pour montrer sa suspicion.
- Bon OK., je cherche une tenue de combat parce là, c'est pas trop adapté.
Effectivement, elle portait un jeans fortement troué, des sandales à talons et un petit débardeur.
Steve s'accroupit à côté d'elle et farfouilla dans la malle également. Quelques minutes plus tard, il en ressortit une sorte de combinaison noir aux reflets bleu marine.
- Ceci devrait être à ta taille et adapté au combat, dit Steve.
Aby prit la tenue quelques peu suspicieuse.
- Tu ne tente pas de me retenir, me mettre en garde contre les dangers, me dissuader de vous accompagner ?
Steve soupira en se relevant et Aby se redressa pour s'asseoir sur la malle. Il la sondait de ses yeux bleu azur et Abigail soutint son regard pour le presser de donner sa réponse.
- Je sais très bien que se serait vain. Tu es têtue et apparemment bornée. Même si Stark est contre, il ne pourra pas t'empêcher d'y aller si tu as l'accord de Fury.
- Et je l'ai ? demanda Aby dont l'excitation pointait dans sa voix.
Steve la regarda et lui sourit. Son silence ne pouvait être plus clair.
- Enfile ta tenue et prépare tes armes, le combat va être rude.
Rogers partit en laissant Abigail abasourdie par cette nouvelle. Elle se dirigea vers sa chambre surexcitée.
~~~
Tony était entrain de réparer les dommages causés à son armure mais son esprit était ailleurs. Il se repassait le regard déçu qu'avait eu Abigail sur lui. Elle pouvait lui faire la tête mais jamais il ne se le pardonnerait s'il lui arrivait la moindre chose.
Il jura entre ses dents. Il commençait à s'attacher à cette jeune fille têtue comme une mule. Elle était tellement...tellement étrange. Elle semblait avoir plusieurs facettes et un passé lourd qu'elle cachait sous un sourire enjôleur. Elle lui faisait peut-être un peu penser à lui.
Il était toujours dans ses pensées quand il remarqua que quelqu'un s'était posté devant son plan de travail.- Je dois vous parler, dit l'agent Hill.
Tony redressa la tête et se appuya sur son dossier de chaise.
- Je vous écoute.
- Je sais que vous êtes contre car tout le monde vous a entendu mais Abigail Taylor fait partie de l'équipe.
- Pardon ?
- Nous avons besoin de tout le monde pour cette bataille. Ses dons pourront s'avérer être utiles sur le terrain.
- Ce n'est pas un soldat ! Ce n'est encore qu'une enfant.
Tony s'était levé pour faire face à l'agent sa voix tremblant sous la colère montante.
- Mais ses autres personnalités, non. Vous savez autant que moi que ses autres formes sont indépendantes bien qu'elle les contrôle partiellement. La Louve va nous être utile car elle est bien plus stratégique et apte au combat qu'Abigail.
- En tant que tuteur, je refuse.
- Vous n'avez pas de mot à dire. Nous vous l'avons confiée qu'un temps indéterminé en attendant de lui trouver une nouvelle famille.
Tony écoutait ses paroles ses yeux sombres cherchant à décrypter ses sous entendu. Il redoutait ce qu'elle allait lui annoncer.
- Après la mission, elle ira chez deux anciens agents du SHIELD où elle sera en sécurité et bien encadrée.
Maria le regarda avec un petit pincement au cœur. Certes elle n'appréciait pas trop Tony Stark mais elle savait qu'il s'était attaché à la jeune fille.
Hill reparti à ses tâches laissant le milliardaire seul dans sa chaise, la tête entre ses mains.
VOUS LISEZ
Avengers & Shape Shifter ~ Tome 1~ [ TERMINÉE ]
FanficAbigail Taylor, 16 ans, est une anglaise vivant sous la tutelle de son oncle et sa tante. Lors de son seizième anniversaire, ses tuteurs décident de l'envoyer à New-York dans un internat pour enfin s'alléger d'un poids. A partir de ce moment, sa vi...