III. Décision de responsabilités [Corrigé]

4.1K 222 38
                                    

La première chose sur laquelle ses yeux se posèrent une fois ouvert fut la surface blanche immaculée du plafond au-dessus d'elle. A sa droite retentissait le même bruit régulier du cardiogramme et le sifflement d'une aide respiratoire. Ces éléments rappelaient à Abigail sa mauvaise expérience de l'hôpital. D'ailleurs elle n'avait aucun souvenir de ce qu'il s'était passé, son esprit était embrouillé mais elle se souvenait parfaitement d'une chose : la main glacée de celui qui avait tenté de l'enlever.
Une vive douleur provoquée par une fulgurante migraine lui fit faire une grimace en plus de son corps ankylosé. Elle avait l'horrible impression d'être passée dans un rouleau  compresseur puis qu'on aie joué avec sa tête au football.

Abigail tourna la tête sur le côté pour pouvoir mieux observer la salle dans laquelle elle se trouvait. A sa grande surprise il n'y a avait pas de fenêtre étrange dans une chambre d'hôpital. Mais le plus stupéfiant fut lorsqu'elle se redressa  légèrement et vit face à elle un immense miroir. Mais elle devina que ce n'était pas un simple miroir mais plus une vitre sans tain comme celle qu'on pouvait rouler dans les salles d'interrogatoire. Elle entendit à côté d'elle le rythme du cardiogramme augmenté plus elle observait la pièce. Elle se trouvait dans une chambre d'un blanc immaculé plutôt spacieuse dont seul un lit dans lequel se trouvait Aby et une simple chaise face à elle étaient disposés. Le sang d'aby ne fit qu'un tour lorsqu'elle vit que la porte donnant accès était dépourvue de poignée ne pouvant être ainsi ouverte que par l'extérieur. Elle était prise au piège.
Abigail sentit sa tête lui tourner et sa respiration se faire brève plus l'angoisse montait en elle. Et si cet homme l'avait bel et bien été kidnappé ? Et qu'allaient-ils faire d'elle ? Et pourquoi ?
Trop de questions fusaient dans son esprit déjà assez tourmenté et son instinct prit le contrôle lui dictant de fuir cette pièce à tout prix.
Abigail voulut descendre du lit mais elle fut retenue par les tuyaux qui la reliaient à une perfusion et au respirateur. Elle arracha fébrilement tout et posa un pied à terre. Malheureusement son corps épuisé et stressé ne supporta pas son poids et la jeune fille s'effondra au sol.

Alors qu'elle était allongée à terre relevée sur ses coudes, elle entendit le cliquetis de la poignée s'actionner. Abigail riva son regard sur la porte et retint sa respiration.

~ ~ ~

Steve Rogers était assis enfoncé dans sa chaise face à une large vitre, les bras croisés sur sa poitrine. Le jeune homme aux cheveux blonds était légèrement irrité qu'in l'aie dérangé de ses habitudes et de sa tranquillité alors qu'il avait déjà du mal à s'habituer à ce siècle de folie. Fury, le directeur du Shield, était venu le trouver la vieille au soir pour lui demander une faveur. L'homme au cache œil ne lui avait pas donné plus de détails mais seulement une heure de rendez-vous et un lieu. Voilà pourquoi il se trouvait dans cette petite pièce accolée à une chambre étonnamment blanche du sol au plafond à regarder à travers une vitre une jeune fille allongée inconsciente dans un lit.
Cela faisait apparemment cinq jours qu'elle était arrivée ici inconsciente et elle ne s'était toujours pas réveillée. D'après ce qu'il avait compris, le Shield avait dû intervenir dans un hôpital de Long Island où la jeune fille avait semé la terreur. Steve était dubitatif quant au fait que ce soit cette adolescente maigrelette qui soit à l'origine de toute cette panique. Mais fury prenait ça très au sérieux donc Steve devait faire de même.
Le blond, toujours perdu dans ses pensées, laissa ses yeux détailler la jeune adolescente face à lui. Elle avait le teint pâle marqué par la fatigue et des cheveux bruns aux reflets sucrés du caramel entouraient un visage poupin mais un air tourmenté hantait ses traits insouciants.

Steve sursauta lorsque la jeune fille, plongée il y a à peine quelques secondes dans un sommeil profond, ouvrit grand les yeux comme sortie d'un cauchemar. Il la vit tourner la tête sur le côté puis il la vit se relever subitement. Steve eut un frisson lorsque ses yeux croisèrent ceux de l'adolescente qui ne pouvaient pourtant pas le voir de son côté. Mais Steve fut encore plus saisit lorsque les yeux de la jeune fille virèrent du noir profond à l'orange lumineux. Ses cheveux se hérissèrent dans sa nuque alors que les yeux semblables à ceux d'un prédateur sauvage le fixaient comme s'il était le danger. La jeune fille sortit de son état léthargique et voulut descendre de son lit mais la perfusion de son bras et son aide respiratoire l'en empêchaient. Mais ce n'était apparemment qu'un détail.
L'adolescente arracha fébrilement les tuyaux et posa le pied à terre qu'un court instant avant de s'effondrer au sol.

Avengers & Shape Shifter  ~ Tome 1~  [ TERMINÉE ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant