XLVIII. Au bord du précipice

990 63 49
                                    

- On se bat.

Et ils avancèrent. Leurs pas décidés martelaient le sol avec confiance mais appréhension pourtant ils avançaient.
De l'autre côté, on fit de même. On avança d'abord doucement puis de plus en plus vite. Les pas se faisaient pressés et se muèrent en course. Tous se précipitaient vers la confrontation qui sonnerait le glas sur des années de confiance, de travail, et d'amitiés. Mais c'était ainsi et pas autrement. Tous étaient des héros au service de la paix et tous étaient déterminés à faire le bien. Mais différemment.

Abigail sentant la rencontre approcher laissa son pouvoir la submerger. Le sang chaud coula dans ses veines, réchauffa ses doigts frigorifiés par le stress et ses jambes cessèrent de trembler. La fourrure noire recouvrit sa peau et sa tête se mua en un long museau canin. Ses mains désormais sous forme de pattes de loup martelèrent le sol en accélérant de plus en plus. En face on se mit à voler, pareil pour Wanda et Sam. Abigail, elle, courait et laissait la Louve diriger. Elle était consciente mais si elle devait conduire ses fait et gestes, elle risquerait d'hésiter et elle ne pouvait pas se le permettre. La Louve elle, n'obéissait qu'à son instinct de guerrière qui pouvait la rendre redoutable. Cela faisait tellement longtemps qu'Abigail n'avait plus gambadé ainsi sur quatre patte qu'elle eu du mal à réaliser qu'elle pouvait le faire de nouveau. Elle se sentit enfin bien après des mois mal dans sa peau. L'angoisse disparu balayée par l'insouciance de la Louve qui ne s'inquiétait guère pour l'avenir, ceux qu'elle combattait ou les enjeux présents. Non, elle était libérée pour quelques instants et Abigail laissa faire.

Tony se jeta sur Captain, T'Challa sur Bucky et Natasha sur Scott. Dans les airs Sam était poursuivi par Rodhes et Wanda utilisait ses pouvoirs pour ralentir Parker et Vision. Bizarrement, la Louve décida de jeter son dévolu sur le Roi Wankandien qui était affublé d'un costume de « chat ». Comme quoi les instincts primaires sont les plus forts.

Bucky commençait à être submergé par les attaques du roi et avec un coup de pieds magistral, il envoya Bucky valser contre des caisses en bois qui trainaient. Bucky eu le souffle coupé sous le choc et T'Challa allait repartir à la charge mais c'était sans compter la haine qu'avait les canidés pour les félins. La Louve se jeta sur le roi les envoyant valser tout les deux plus loin. Le roi, plaqué au sol par l'immense chien sauvage, sortit les griffes pour lui donner un baffe sur le museau ce qui fit couiner la Louve. Le roi en profita pour se relever croyant qu'il avait l'avantage mais tout ce qu'il avait réussi à faire n'était que d'enrager encore plus l'animal. La Louve bondit avec férocité sur le roi agrippant entre ses crocs son bras et se mettant à tourner pour prendre de l'élan et l'envoyer ainsi balader d'un coup de tête quelques mètres plus loin. T'Challa atterri avec brutalité sur un camion de déchargement et resta sonné quelques instants. Abigail revint au petit galop vers le meilleur ami de Steve qui se relevait avec difficultés. Une fois debout, Bucky soupira et sourit à la Louve qui même à quatre patte, lui arrivait au dessus du bassin.

- Merci, souffla Bucky.

Il était intimidé par cette force tranquille qui le regardait de ses petits yeux oranges et sauvages. Mais une certaine sérénité se laissait entre voir dans le regard calme du canidé. Il avança une main timide vers l'oreille de l'animal qui se mit à grogner révélant ses crocs blanc et incroyablement longs et pointus.

- Ok, ok, pas de gratouille ! fit Bucky en levant les mains en signe de paix.

Bucky regarda autour de lui et vit Steve au loin emprisonner le petit Spiderman sous un tunnel d'embarquement. La Louve donna un coup de tête vers Steve et elle et lui se dirigèrent vers là où se trouvait Steve et ils allèrent tous les trois se réfugier derrière des escaliers et déchargeurs de valise.

Steve regarda Bucky s'accroupir à quelques mètres de lui, suivit de la Louve. Le noble animal semblait s'être inexplicablement attachée à l'ancien soldat et s'assit à côté de lui comme une gardienne inébranlable. Steve la regarda légèrement troublé de cette distance qui grandissait entre eux. D'ordinaire la Louve protégeait Steve et s'était à ses côtés qu'elle se dressait inébranlable et sûre d'elle. Car d'habitude, lorsqu'il la voyait ainsi, il arrivait à reconnaître sa petite amie, tapie sous les poils noir du canidé mais à cet instant Abigail semblait avoir laissé la Louve prendre pleinement possession d'elle et restait terrée dans un coin de l'esprit d'Artemis. Steve reçu comme un coup au coeur voyant l'air détaché qu'avait l'animal pour lui. C'était comme si Abigail se détachait de lui. Soudain l'animal regarda Steve dans les yeux et en quelques secondes ce fut la jeune fille aux cheveux auburn qui se retrouva à sa place accroupie et l'air absente. Elle sourit distraitement à Steve pour le rassurer mais son regard était ailleurs et son esprit distant de celui qu'elle chérissait.

Avengers & Shape Shifter  ~ Tome 1~  [ TERMINÉE ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant