XXXVI. Plus forte que jamais

1.3K 75 10
                                    


Steve n'en pouvait plus. Les flammes l'encerclaient et brûlaient d'une intensité atroce qui lui donnait l'impression qu'il rôtissait petit à petit. Il était pris d'une toux sèche dut à la fumée dense et noire qui se dégageait des flammes. Il se trouvait particulièrement inutile. Pendant qu'il était ligoté et inconscient, Abigail se faisait battre par Anna. Quand il avait ouvert les yeux et s'était enfin débarrassé de ces cordes de métal qui lui torturait l'esprit et le corps, il avait vu le visage ensanglanté et méconnaissable d'Abigail. Il eut l'impression qu'on lui avait donné un coup de poignard au coeur. Elle était dans un si mauvais état et Steve n'avait pas su la protéger.
Puis les flammes l'avaient entouré le séparant encore de sa bien aimée qui devait faire face, seule, à la vengeance. Puis il y eut ce bruit. Un bruit sourd et le sol qui trembla. Un fracas assourdissant, le sol semblant céder puis plus aucun bruit mis à part le son sourd des flammes.

Soudain, l'intensité du brasier diminua peu à peu laissant l'occasion à Steve de le traverser sans finir en merguez. Il priait pour voir le doux visage d'abigail qui l'attendait saine et sauve de l'autre côté de la barrière de flammes mais ce n'était qu'un espoir vite évaporé.
Là où s'était trouvé les deux jeunes filles quelques secondes au paravant, demeurait un trou béant. L'immeuble s'était effondré emportant sous son poids une partie du sol.
Steve cria avec désespoir le prénom d'Abigail mais seul le vent lui répondit.

- Non, non, non..., murmura Steve ne voulant croire en la vérité.

Elle ne pouvait être morte c'était tout bonnement impossible. Pas Abigail. Pas maintenant.

- Captain ?

Tony. Oh mon dieu qu'allait-il lui dire ? Steve n'arrivait plus à réfléchir, un mal de tête horrible grandissait dans sa tête et il avait le souffle court.

Non.

- Tony, dit Steve de la voix qu'il se voulait la plus neutre possible.
- Est-ce qu'Abigail est avec vous ? Je n'arrive pas à la contacter.

Steve déglutit et laissa une larme rouler sur sa joue.

- Elle est à côté de moi.
- Elle va bien ?
- Ne vous inquiétez pas Stark, elle a toujours un tour dans son sac.

Stark coupa la conversation. Steve regarda l'horizon paisible et vaste. Oui elle était en vie. Ça ne pouvait être que ça. Elle ne pouvait pas mourrir.
Steve se laissait berner par son mensonge préférant nier la réalité plutôt que de l'affronter.

Elle va revenir, je vous en supplie, elle va revenir...J'ai besoin d'elle...

Steve continuait de fixer désespérément le ciel attendant le moindre signe de la part d'Aby quand un robot lui fonça dessus et m'envoya valser contre une voiture. Steve secoua la tête du à ce brutal retour à la réalité.

- Captain les ennemis sont entrain d'arriver, me prévînt Stark.
- Les ennemis sont déjà arrivés, maugréa Steve.

Il balança son bouclier en pleine face du robot qui finit décapiter. Un deuxième arriva vers lui et il roula à la dernière seconde sur le côté pour qu'il se prenne la voiture. Steve lui asséna avec violence son bouclier. Il se battait avec toue la rage qu'il avait en lui voulant faire sentir la douleur qui lui rongeait les entrailles. Il frappait sans relâcha, arrachait à main nue la tête des robots mais son esprit n'était pas clair. Bine vite les sbires l'encerclèrent tous canons pointés vers lui.
La mort le guettait comme une vieille amie et Steve ne renonça pas. Il ferma les yeux prêt à subir son sort funeste lorsque la terre se mit à trembler.
D'immenses tournesols sortirent de terre et vinrent fracassé les robots semant la confusion et la panique. Ils se mirent à se tirer sans faire exprès les uns sur les autres s'entretuant.
Un tournesol poussa au pied de Steve et atteignit sa taille en une demi seconde. Le soldat de l'Amérique sourit. Jamais il n'avait été si heureux de voir un tournesol.

Avengers & Shape Shifter  ~ Tome 1~  [ TERMINÉE ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant