Chapitre 1

3.8K 327 40
                                    

La famille Malcius s'était rassemblée dans la cuisine pour partager un dîner tous ensemble et les discussions s'étaient rapidement orientées autour de Félix et de son anniversaire imminent. Comme ses aînés avant lui, le garçon recevrait un démon le soir de ses seize ans. Lequel ? Personne ne le savait.

Marc frappa du poing sur la table en s'écriant :

— J'espère que ce sera un Auvent, comme ton grand-père !

Outrée par le geste, Matilda le recadra sèchement.

— Frappe ma table encore une fois et je t'envoie faire un tour du côté de Segran.

— Excuse-moi ma chérie, c'est l'émotion. Tu te rends compte ? Félix, notre dernier enfant, va devenir un adulte !

Si les parents étaient emballés à l'idée d'accueillir un nouveau démoniste dans la famille, ce n'était pas le cas de Félix qui se forçait à sourire pour dissimuler son inquiétude. L'occultisme, il n'aimait pas ça.

Le garçon ne devait pas être particulièrement doué pour feindre l'épanouissement, car son frère et sa sœur devinèrent son malaise et intervinrent.

— Fichez-lui la paix, soupira Fleur, la cadette. Vous lui mettez la pression sur un sujet qu'il ne contrôle même pas. En plus, vous nous avez toujours dit qu'il fallait nous contenter du choix d'Obane.

— Elle a raison, renchérit Clément, le plus grand des trois. Que Félix devienne l'hôte d'un raton laveur ou bien d'un ver à soie, nous l'aimerons tel qu'il est.

Les Malcius poussèrent un rire et le dîner se poursuivit dans le tintement des couverts. Fleur était assise entre ses deux frères et mâchait en silence lorsqu'elle sentit quelque chose craquer sous ses dents. C'était étrange, car aucune denrée sur la table n'aurait pu se briser de la sorte dans sa bouche. Avec un haut-le-cœur, elle recracha un escargot dans son assiette.

— C'est répugnant, gémit la fille en essuyant ses lèvres.

Le pauvre gastéropode rampa sur la table en trainant sa coquille brisée.

— Quelqu'un a oublié de faire une offrande à son démon, fit remarquer sa mère sur un ton amusé.

— Pourtant, j'ai suivi tes consignes à la lettre. Lui donner des escargots vivants deux fois par jour impair.

À côté d'elle, Clément se recroquevilla sur sa chaise.

— Les jours impairs ? s'étonna Matilda. Où est-ce que tu as entendu ces sottises ?

Fleur fusilla son frère du regard. Elle lui envoya un coup de poing sur l'épaule et le dégagea de sa chaise sans ménagement. Le garçon chuta sur les fesses et la douleur lui fit écarquiller les yeux.

— C'était une blague ! répliqua-t-il entre deux gémissements.

Il retourna s'asseoir sans faire de vague. Si leur dispute montait dans les tours, Fleur l'écraserait devant tout le monde. Une humiliation dont il se passait volontiers.

— Enlève-moi cette atrocité de la table, grimaça Matilda en lorgnant l'escargot baveux.

Fleur s'exécuta, mais sa mère l'interrompit.

— Clément va le faire.

— Je ne touche pas ce truc !

— Écoute ta mère, insista Marc.

— Pourquoi faut-il que son démon soit un gros dégueulasse qui bouffe des escargots ?

Un grognement guttural s'éleva dans la cuisine. Tout à coup, la carafe d'eau posée sur la table explosa en mille morceaux.

La Famille Malcius - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant