Chapitre 5 : L'attaque

5.5K 240 12
                                    

[ Thor ]

Je reprend lentement mes esprits avant d'ouvrir les yeux. Je suis allongé entre des ruines et couvert de poussière.
C'est grâce à cela que je me rappelle immédiatement ce qu'il s'est passé. J'étais avec Maddie et un missile a foncé sur cette partie du bâtiment...

Au fait...où est-elle ? Où est Maddie ?? Je me redresse difficilement avant de me tourner de tous les côtés.
Le grand salon est totalement détruit et il est dur d'y voir clair.
J'entends des gens tousser et en voit quelques uns se relever avec difficulté.

- Thor: Maddie ! Maddison !

Aucune réponse. Je fais un petit effort et me relève complètement avant de marcher entre les ruines pour trouver la jeune femme.

- Thor: Maddison !

- ...............: Thor !

Je me retourne immédiatement pensant me retrouver face à Maddie. En fait, c'est Natasha qui s'approche de moi. Elle est couverte de poussière et a quelques égratignures sur le visage.

- Natasha: Thor, où sont les autres ?

- Thor: Aucune idée. J'étais avec Maddie quand ça a explosé et je l'ai perdu.

Elle se met à réfléchir quelques secondes avant de me regarder droit dans les yeux.

- Natasha: Il faut qu'on fouille tous les recoins de la salle. On doit évacuer les gens et je pense qu'on retrouvera les autres.

- Thor: Très bien. Mais Natasha, savez vous qui nous a attaqué ?

Elle secoue doucement la tête.

- Natasha: Je n'en ai aucune idée. Mais s'il le faut, on se battra.

Tout à coup, nous entendons comme des bruits d'hélices dans le ciel. Natasha et moi nous rapprochons de ce qu'il reste de la grande fenêtre pour regarder. C'est alors que nous apercevons deux hélicoptères arrivant dans notre direction. Soudain, ces mêmes engins se mettent à nous tirer dessus.

Sans plus attendre, nous courrons vers l'intérieur du bâtiment. Nous y trouvons certains invités qui se relèvent à peine.

- Natasha: Il faut évacuer ! Nous sommes attaqués !

Les gens se regardent en paniquant avant de courir vers la sortie.
Je me tourne vers la rousse.

- Thor: Natasha, vous devriez les faire évacuer. Je m'occupe de nos ennemis.

- Natasha: Vous êtes sûrs ?

Je lève la main et commence à me concentrer. Quelques secondes après, mon fidèle marteau arrive à toute vitesse dans ma direction avant de s'arrêter dans ma main.

- Thor: Ne vous inquiétez pas. J'ai de quoi les occuper.

- Natasha: Très bien. Alors j'y vais.

Elle tourne les talons et s'apprête à s'en aller évacuer tout le monde, mais je l'interpelle une dernière fois avant qu'elle ne s'en aille.

- Thor: Attendez !

Elle se stoppe net et se retourne vers moi pour m'écouter.

- Thor: S'il vous plait, retrouvez  Maddie pour moi. Étant donné que j'étais avec elle lorsque c'est arrivé, je m'en voudrais vraiment s'il lui arrivait quelque chose.

"You're an Avenger now" [ FR ] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant