[ Maddie ]
Nous avons expliqué toute la situation à Lang. Le claquement de doigt, la destruction des pierres... Je ne comprends pas comment il n'a pas pu être au courant de tout ça. À vrai dire, actuellement je ne comprend plus rien.
Scott fait les cent pas devant nous, assimilant tout ce que nous venons de lui raconter. Mais à présent, c'est à lui de parler car nous avons aussi beaucoup de questions à lui poser.
- Steve : Scott. *l'interpelle-t-il* Scott !
La fourmi s'arrête pour nous regarder.
- Maddie : Tout va bien ?
- Scott : Heu...oui.
Il passe plusieurs fois les mains sur son visage d'un air nerveux avant de finalement se reconcentrer.
- Scott : Est-ce que l'un de vous a déjà étudié la physique quantique ?
Nous nous lançons tous les trois des regards. Pour ma part, ça ne me dit absolument rien.
- Natasha : Juste pour faire la conversation.
- Scott : Ah, très bien. Alors, il y a cinq ans, juste avant...Thanos, j'étais dans ce qu'on appelle une dimension subatomique. Le royaume quantique, un univers microscopique et immense. Pour y entrer, il faut être infiniment petit. Hope, c'est ma... Enfin, c'était ma... C'est elle qui devait me ramener et là, Thanos a débarqué et je suis resté coincé dedans.
- Maddie : Pendant cinq ans ?
- Natasha : Navré, ça a dû vous paraître très long.
- Scott : C'est justement ça. C'est pas le cas. Ça m'a fait l'effet de cinq heures.
Je fronce les sourcils, ne comprenant vraiment pas comment cela peut être possible.
- Scott : Les lois du royaume quantique ne sont pas les mêmes qu'ici. Tout y est totalement imprévisible. Est-ce que je peux prendre ce sandwich ? Je meurs de faim.
Scott marche rapidement vers la table et attrape le sandwich que Natasha avait préparé avant son arrivée pour en prendre une bonne bouchée.
- Steve : Scott. Où voulez vous en venir ?
- Scott : Tout ce que je veux dire, c'est que le temps passe beaucoup plus vite dans le royaume quantique. Le problème c'est que pour l'instant, on a pas les moyens de s'y déplacer. Mais si c'était le cas ? J'arrête pas d'y penser. Imaginez qu'on puisse contrôler le chaos, et qu'on puisse s'y déplacer. Supposez qu'on trouve une porte donnant sur cette dimension subatomique à un certain point du temps et permettant d'en sortir comme bon nous semble à un autre point du temps. Comme, en gros...avant Thanos.
- Steve : Attendez, vous parlez d'une machine à explorer le temps ?
- Scott : Non, pas du tout. Pas une machine à explorer le temps. C'est plutôt... *commence-t-il en cherchant ses mots* Oui...c'est tout à fait ça. C'est démentiel, je sais. Mais je peux pas m'empêcher d'y penser.
- Natasha : Scott, je reçois des mails d'un raton laveur. Alors, plus rien ne me paraît dément.
- Scott : Bon et à qui on pourrait parler de ça ?
Steve et Natasha se tournent tous les deux vers moi. Scott les rejoint sans même vraiment comprendre pourquoi. La seule personne capable de valider cette théorie serait sûrement Tony.
- Maddie : Je pense que Tony s'y connaît.
- Scott : Stark, vous pensez qu'il accepterait de nous aider ?
VOUS LISEZ
"You're an Avenger now" [ FR ]
FanfictionDepuis l'acquisition de ses nouveaux pouvoirs, Maddison Collins n'est plus la même. Néanmoins, c'est lorsque Nick Fury lui demande de rejoindre les Avengers, les héros les plus forts du monde que sa vie va changer à tout jamais. Entre amitié, amou...