Chapitre 8 : Un dejeuner avec Tony

4.9K 196 35
                                    

Coucou, merci de lire le message à la fin, bonne lecture ! 😁
____________________

[ Maddie ]

- Quelques minutes plus tard -

Après 35 minutes de voiture, Tony et moi finissons par arriver à New York. Le trajet s'est plus ou moins fait dans le silence, ce que je juge assez étrange venant de lui. Ça ne lui ressemble absolument pas d'être si silencieux...

Peu importe, nous rencontrons quelques bouchons à l'entrée de la ville mais ne tardons pas avant de rejoindre Central Park.

- Tony: Tu as une idée de ce que tu voudrais manger ? *dit-il en prenant la parole pour la première fois depuis au moins 15 minutes*

- Maddie: Devines.

- Tony: Sushis, j'imagine ?

- Maddie: Tu me connais si bien !

Le milliardaire esquisse un sourire avant de rouler en direction du meilleur restaurant japonais de la ville.
Lorsque nous y arrivons, un chauffeur part garer la voiture alors qu'on nous installe à une table pour deux.

Tony attrape un menu afin de choisir ce qu'il veut. Je fais de même et choisis rapidement mon plat.
De son côté, Stark prend un peu plus de temps mais n'a pas vraiment l'air concentré sur ce qu'il fait. Il a la tête ailleurs et je le remarque très vite.
J'attrape son menu d'entre ces mains et le pose à plat sur la table, ce qui le fait revenir sur Terre.

- Tony: Il y a un problème ? *demande-t-il sans comprendre pourquoi j'ai fais ça*

- Maddie: À toi de me dire ce qu'il y a. *dis-je simplement en croisant les bras sur ma poitrine* Tu es silencieux et tu as la tête ailleurs, ça te ressemble pas du tout.

Tony soupire avant de baisser les yeux.

- Tony: Tu me connais si bien...

- Maddie: Aller, dis moi ce qu'il y a. *répondis-je d'une voix douce*

Il releva les yeux vers moi d'un air un peu malheureux avant de se lancer.

- Tony: Pepper a rompu avec moi.

J'hausse les sourcils, à la fois étonnée et choquée par sa réponse.

- Maddie: Quoi ? Mais pourquoi ?

Il soupire silencieusement une nouvelle fois avant de reprendre.

- Tony: C'est à cause d'Iron Man.

- Maddie: À cause d'Iron Man ?

- Tony: Oui. Elle trouve que je consacre la plus grosse majorité de mon temps à mon armure et à vrai dire, elle en a marre. Le problème c'est que...Iron Man est une part de moi même. Je ne peux pas m'en détacher, c'est comme ça. *il marque une pause* J'aime Pepper. De tout mon coeur. Mais j'aime aussi Iron Man et c'est la seule chose qui me permet vraiment d'aider les gens qui sont en danger.

Je le regarde longuement avant d'hocher la tête.

- Maddie: Je suis désolée Tony. Sincèrement.

Il tente un léger sourire pour me rassurer avant d'enchaîner sur un tout autre sujet, dans le but de détendre l'atmosphère j'imagine.
Nous commandons ensuite nos plats et passons un excellent moment ensemble.

*********************
- Début d'après-midi -

Tony et moi rentrons assez rapidement à la base après avoir échappé aux embouteillages.
Après s'être garés devant l'entrée principale, nous sortons du véhicule avant de pénétrer dans le bâtiment.

"You're an Avenger now" [ FR ] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant