Chapitre 64 : La retraite

2K 91 55
                                    

[ Maddie ]

- Quelques semaines plus tard -

Trois semaines se sont écoulées depuis l'enterrement de Tony. Ça a été difficile, mais nous avons su dire au revoir à nos amis disparus et la vie a maintenant plus ou moins repris son cours.

La reconstruction de la base a commencé il y a deux semaines. Elle sera habitable d'ici quelques mois mais la fin de tous les travaux devrait au moins prendre une année.
Pendant ce temps, mon père est venu vivre chez nous jusqu'à ce qu'il se trouve un appartement dans le centre-ville. Sam et Bucky ont emménagé ensemble dans un appartement du sud de Brooklyn, au plus grand bonheur de Steve. Bruce vit lui en ce moment même dans le manoir luxueux de Dr Strange, où il a assez de place pour fabriquer une nouvelle machine à voyager dans le temps. Rhodey voyage un peu partout mais passe beaucoup de temps chez les Stark pour leur venir en aide au cas où, Scott est rentré chez lui à l'autre bout du pays et Thor ne devrait pas tarder à rentrer en Norvège.

*******************
- James : Maman, papy a dit qu'il m'emmènera à l'aquarium de la ville ce week-end avec Kayla ! *me dit mon fils en entrant précipitamment dans la cuisine*

Je finis de nettoyer la table avant de me tourner vers mon petit garçon.

- Maddie : C'est vrai ça ? Wow, vous en avez de la chance !

- James : Oui !

Au même moment, les vitres se mettent soudainement à trembler et un grand vent retentit à l'extérieur de la maison. James et moi nous penchons à la fenêtre de la cuisine avant de voir le vaisseau des Gardiens se poser sur la grande aire de verdure devant la maison. James n'attend pas une minute pour se précipiter dehors, tandis que je le suis de près. Alertés par les bruits du vaisseau, Steve, mon père et Kayla nous rejoignent eux aussi très rapidement.

La soute de l'engin s'ouvre et Thor en descend, suivi de près par les Gardiens de la galaxie. En voyant leur oncle, les enfants se précipitent dans ses bras tout excités.

- Thor : Mes petits monstres préférés ! *dit le dieu en leur ébouriffant les cheveux*

Les enfants finissent par se détacher de Thor avant de s'attaquer à ses amis. Pendant ce temps, l'asgardien s'approche de nous en souriant.

- Thor : Mes amis !

- Maddie : Thor, tu repars déjà en Norvège ?

- Thor : Oui, mais...je ne compte pas y rester.

- Steve : Alors où te rends-tu ?

- Rocket : Le dieu de la foudre a pris la décision de venir avec nous dans l'espace ! *annonce le raton laveur en s'approchant de nous*

J'hausse les sourcils avant de me tourner vers mon ami.

- Maddie : Tu quittes la Terre ?? Mais...tu n'étais pas censé être le roi des Asgardiens en Norvège ?

- Thor : Et bien, j'ai réfléchi et je ne pense pas que ma place soit là bas. Il est temps pour moi de prendre une nouvelle voie dans ma vie, et puis, Valkyrie sera à la hauteur pour s'occuper de mon peuple.

Je regarde longuement Thor avant de sourire. Je suis tellement heureuse qu'il ait enfin retrouvé de la joie et un but concret dans sa vie.

"You're an Avenger now" [ FR ] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant