Chapitre 40 : Nouvelle menace

2.6K 110 73
                                    

[ Maddie ]

Hier a eu lieu le décathlon académique de Peter. Lui et son équipe ont gagné haut la main et j'étais là pour l'encourager tout le long de la compétition.

Après presque deux semaines de bonheur à New York, l'heure de mon départ est déjà imminente. Je repars demain au soir et ce n'est pas pour le plus mal car je vais enfin revoir Steve qui me manque plus que tout.

********************
Étant donné qu'aujourd'hui est mon dernier jour aux États-Unis, j'ai décidé de passer toute la journée avec mes amis.

Je discute dans le canapé du salon avec mon père lorsque Tony entre dans la salle, vêtu d'un ensemble de sport gris foncé parsemé de lignes oranges.

- Maddie : Tu t'en vas courir ?

- Tony : Oui, je vais à Central Park profiter du début du printemps. Un petit footing te tente ou bien tu as peur d'être essoufflée trop rapidement ? *me provoque-t-il en arquant un sourcil*

Je ne peux pas le laisser m'insulter de la sorte. Alors sans même avoir répondu, j'utilise ma super vitesse et pars enfiler une tenue de sport avant de revenir au salon, tout cela en moins de cinq secondes. Tony a le souffle coupé mais tente de ne pas montrer combien il est impressionné.

- Maddie : Alors, on y va grand-père ?

Le brun fait une mine outrée avant de se tourner vers mon père qui étouffe discrètement un rire.

- Tony : Votre fille me manque cruellement de respect et vous n'allez pas me défendre, Doc' ?

- Joseph : Ah, vous avez commencé Anthony. *se moque-t-il en se levant* Je vous laisse aller courir, moi je vais un peu aller travailler.

- Maddie : À toute à l'heure papa.

Je dépose un baiser sur sa joue et suis Tony qui se dirige vers l'extérieur de la base où nous attend Happy devant une voiture de la collection de Stark. Il nous dépose à l'entrée de Central Park et nous commençons immédiatement notre jogging, impatients de voir qui craquera en premier, même si la réponse à cette question me paraît assez logique.

****************
Comme je l'avais prévu, une vingtaine de minutes plus tard, Tony finit par abandonner en demandant une pause. Je souris d'un air victorieux alors que nous nous dirigeons vers une fontaine.

- Tony : Au fait, il fallait que je te parle d'un truc. *dit-il après avoir bu une bonne gorgée d'eau* Cette nuit j'ai fais un rêve. Un rêve dans lequel Pepper et moi avions un enfant. On l'avait appelé comme son vieil oncle grincheux là...heu...Morgan ! C'était tellement réel, si tu savais.

- Maddie : Et tu en as parlé à Pepper ?

Je me baisse pour boire une gorgée d'eau à mon tour.

- Tony : Pas encore, mais j'y compte bien. Et toi, tu comptes en avoir avec Rogers ?

Je manque de m'étouffer en entendant les dernières paroles de Tony et remonte rapidement la tête vers lui.

- Maddie : Wow, calmons nous, Steve et moi ne sommes même pas mariés.

- Tony : Pepper et moi non plus, enfin...pas encore. Mais tu sais, l'un n'empêche pas l'autre.

Je hausse les épaules à sa remarque.

- Maddie : Je pense pas qu'on soit prêts pour ça, on en a jamais discuté.

- Tony : Je suis persuadé que ça viendra. Laissez vous encore du temps.

"You're an Avenger now" [ FR ] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant