Chapitre 58 : « Tout le monde rentre à la maison »

1.7K 80 53
                                    

[ Maddie ]

- Maddie : J'aime pas vraiment cette jupe. *dis-je en regardant la jupe de l'époque que je porte*

- Tony : Les femmes de cette époque portaient ce genre de vêtement. Il faut qu'on passe inaperçu.

Steve, Tony et moi sortons tous les trois de notre petite cachette et pénétrons dans la base du New Jersey de 1970. Ça fait vraiment bizarre de voyager à une telle époque. Les gens sont vraiment différents comparé à 2023, que ce soit en terme de vêtements, de langage ou même de coiffure.

- Tony : Bon, imaginez être du Shield et diriger une organisation quasi-fasciste. Où est-ce que vous le cacheriez ? *demande-t-il en observant les alentours*

- Steve : En pleine lumière.

Il se tourne vers une sorte de forteresse un peu plus loin. Deux hommes y entrent après avoir vérifié si quelqu'un les observait. Oui, ils ont vraiment l'air de cacher quelque chose. Tony vérifie l'hypothèse de Steve grâce à ses lunettes high-tech avant d'hocher positivement la tête.

- Tony : Ok, allons-y.

Nous suivons le scientifique jusqu'à la forteresse et atteignons son ascenseur. Nous entrons et y rencontrons une femme plongée dans des documents qu'elle tient en main. Elle lève les yeux vers nous de temps à autre pour nous regarder avec méfiance. Instinctivement, Tony fait un pas en avant pour cacher Steve qui est censé être toujours dans la glace à cette époque, il ne faudrait pas qu'elle le reconnaisse. Quelques instants plus tard, nous arrivons là où doit s'arrêter Tony. Les portes de l'ascenseur s'ouvrent et le scientifique s'apprête à sortir.

- Tony : Bonne chance pour votre mission, Captain. Mademoiselle.

- Maddie : Docteur.

Tony nous lance un dernier regard comme pour nous souhaiter bonne chance avant de partir à sa mission. Les portes se referment et l'ascenseur continue sa course à travers les étages.

- ............. : Vous êtes nouveaux ici ? *nous demande la dame en souriant*

- Steve : Pas exactement.

Les portes de l'ascenseur s'ouvrent de nouveau et Steve et moi ne perdons pas une minute pour rejoindre la première salle que nous trouvons. Le blond emprunte le téléphone et utilise une ruse pour faire sortir Hank Pym de son bureau. Une seconde plus tard, nous entendons le scientifique courir à toute vitesse à travers le couloir. Ça y est, le champ est libre.

Nous pénétrons dans le bureau du mentor de Scott et cherchons partout ce que nous sommes venus récupérer. Après quelques minutes de recherches, je finis par apercevoir les particules derrière une vitrine.

- Maddie : Steve, j'ai trouvé.

Mon mari s'approche de ma position tandis que je prends une assez bonne quantité de particules. Il les met dans sa poche et nous sortons immédiatement du bureau. Dans le couloir, nous apercevons la femme de l'ascenseur, marchant rapidement avec des agents de sécurité. Mon sixième sens me dit que c'est nous qu'ils sont en train de chercher.

Sans réfléchir, j'attrape la main de Steve et l'emmène se cacher avec moi dans le premier bureau venu. Je ferme la porte derrière nous et nous ne faisons aucun bruit jusqu'à entendre les agents et la femme s'éloigner. Je peux enfin soupirer de soulagement.

- Steve : C'était moins une, hein ?

- Maddie : Vraiment, ils auraient pu...

Je ne termine pas ma phrase et fronce les sourcils en apercevant la table près de nous. Je m'éloigne doucement du blond et attrape une photo posée sur le bureau. Sur celle-ci, on peut voir Steve à l'armée dans les années 40, sûrement quelques temps avant d'avoir reçu le sérum.

"You're an Avenger now" [ FR ] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant