Chapitre 57 : New York, 2012

1.8K 77 90
                                    

[ Maddie ]

Ça y est, c'est le jour J. Aujourd'hui, nous allons voyager dans le temps pour récupérer les gemmes et ramener tout le monde. Tous les disparus reviendront, je m'en fais la promesse.

Habillés de nos combinaisons spéciales, nous marchons tous en direction de la plateforme de la machine et nous mettons en rond, histoire de se dire un dernier mot avant le grand départ.

- Steve : Il y a cinq ans, nous avons perdu. Chacun d'entre nous. Nous avons perdu des amis, de la famille, et une part de nous même. Nous avons une chance de tout récupérer. Vous connaissez vos équipiers et votre mission. Retrouver les pierres et les rapporter. Nous n'avons qu'une seule chance, alors pas d'erreur. La plupart d'entre nous savent déjà où ils vont. Mais ça ne veut pas dire qu'ils savent à quoi s'attendre. Soyez prudents et veillez les uns sur les autres. C'est le combat de notre existence, et nous allons gagner.

Tony et moi nous tournons vers Steve en souriant. C'est fou comme il a toujours les bons mots pour motiver les troupes.

- Steve : Quelqu'en soit le prix. Bonne chance à tous.

- Rocket : Il cause bien ce type-là.

- Scott : Grave !

Nous nous dispersons sur la plateforme et chaque équipe se met d'un côté. Je suis entre Steve et Tony car oui, je me rend à New York avec eux, Bruce et Scott.

- Tony : Aller le géant vert, mets la machine en route !

- Bruce : C'est fait. *dit-il après avoir mis les ordinateurs en marche*

La machine commence à faire du bruit tandis que le mécanisme se met doucement en marche. Bruce vient se mettre à nos côtés.

- Natasha : À dans une minute. *nous dit l'espionne en souriant*

- Maddie : À dans une minute, Nat.

Aussitôt, nos casques se mettent sur nos visages, ça y est, il faut maintenant y aller. Je suis assez nerveuse, c'est tout de même la première fois que je vais tester le voyage dans le temps mais je suis aussi super excitée. Les autres reviendront bientôt et tout reviendra comme avant.

Soudain, nous sommes réduits à une taille microscopique afin d'entrer dans le tunnel quantique. L'équipe se sépare pour se rendre à la destination qui lui a été attribuée et très rapidement, Bruce, Steve, Tony, Scott et moi atterrissons dans une petite ruelle de New York, en 2012, le jour même de la bataille contre les Chitauris.

Nos combinaisons disparaissent, laissant place aux vêtements que nous portons.

- Steve : Très bien, nous avons chacun une mission. Deux pierres au nord, une pierre au sud. Faites profil bas et gardez un œil sur votre montre.

Tout à coup, Hulk de 2012 débarque brusquement dans la rue d'en face, réglant son compte à un Chitauri et détruisant tout sur son passage. Je me tourne vers Bruce qui cache son visage d'une main, l'air assez gêné.

- Steve : Tu peux te permettre d'écraser quelques trucs en chemin.

- Bruce : Hm, c'est toujours un peu gratuit.

Il arrache son t-shirt et s'avance dans la rue en tentant de grogner comme autrefois. Il tape sur une voiture et balance même une moto mais bon, ça ne ressemble toujours pas au Hulk de 2012.

- Maddie : Tu as perdu l'habitude on dirait.

- Bruce : Je crois que c'est le cas.

- Tony : Enfin bref, je pense qu'on devrait y aller.

"You're an Avenger now" [ FR ] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant