Chapitre 13 : Les Accords de Sokovie

3.7K 163 2
                                    

[ Maddie ]

Vision, Wanda et moi arrivons dans la salle de réunion de la base. Nous y retrouvons Steve, Sam, Rhodey, Natasha, ainsi que Tony qui est assis sur une chaise au fond de la salle. En me voyant entrer, le brun me fait un sourire pour me saluer.
Le Secrétaire d'Etat est là, lui aussi, accompagné par un homme qui tient une mallette.

- Ross : *se tourne vers nous* Eh bien, voici donc la Vision, la sorcière et Visying. Je vous en prie, prenez donc place. Nous avons des choses à nous dire.

Je lui lance un regard rapide avant d'aller m'assoir entre Natasha et Rhodes. Le secrétaire se met ensuite en face de nous afin de parler.

- Ross : Le monde doit aux Avengers une dette impayable. Vous vous êtes battu pour nous, vous nous avez protégés, vous avez risqué vos vies... mais alors que certains vous voient comme des héros, d'autres utiliseraient le terme de « justiciers ».

- Natasha : Et vous, quel mot utiliseriez vous Monsieur le Secrétaire ?

- Ross : Que diriez vous de « dangereux », mademoiselle Romanoff ? Comment appèleriez vous un groupe de personnes aux capacités surhumaines qui ignorent constamment l'avis des pays sur lesquels ils combattent ? Des personnes qui se ne sentent pas concernées par ce qu'elles laissent derrière elles ?

Ross active un écran face à nous sur lequel défile des images des dégâts causés par la bataille contre le frère de Thor en 2012.

- Ross : New York.

Ce sont maintenant des images montrant trois héliporteurs du SHIELD se tirer dessus. Nous voyons ensuite un immense immeuble s'effondrer.

- Ross : Washington DC.

De nouvelles images défilent devant nos yeux. Des images montrant une ville s'envoler et des immeubles s'effondrer les uns sur les autres.

- Ross : La Sokovie.

Enfin, des images que je ne peux que reconnaître prennent place sur l'écran.

- Ross : Lagos.

Nous voyons Rumlow exploser contre le bâtiment et enflammer trois étages. Nous voyons les gens courir et crier. Je baisse la tête, honteuse.

- Steve: Ça suffit.

- Ross : Oui Captain, ça suffit. *dit l'homme en éteignant l'écran* Durant les quatres dernières années, vous avez opéré avec un pouvoir sans limite et sans aucune supervision. C'est une choses que les différents gouvernements ne tolèrent plus. Néanmoins, je pense que nous avons maintenant une solution.

L'homme derrière Ross ouvre sa mallette et lui donne un gros livre blanc. Le Secrétaire le prend avant de le passer à Wanda.

- Ross : Les Accords de Sokovie. Approuvés par cent-dix-sept nations. Il y stipule que les Avengers ne seront plus une organisation privée. Désormais, ils agiront sous la supervision des Nations Unies, seulement lorsqu'elles jugeront leur présence nécessaire.

Wanda fait passer le livre à tout le monde.
Steve et Sam ne semblent pas du coup convaincus, tandis que le reste du groupe reste inexpressif. D'une part, je pense que nous l'avons tout de même bien mérité. Après la destruction de Lagos, je réussis enfin à comprendre la peur des civils. Mais d'une autre part, je déteste me sentir contrôlée, et non libre de mes mouvements.

"You're an Avenger now" [ FR ] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant