[ Maddie ]
Lorsque j'ouvre les yeux, je ressens immédiatement une grande douleur à ma tête. J'y pose mes doigts avant de constater que je saigne légèrement. Je me tourne ensuite vers Natasha qui reprend peu à peu ses esprits. Elle est couverte de poussière, tout comme moi et a une fine entaille sur la jambe.
- Maddie : Hé Nat, tout va bien ? *demandais-je en posant une main sur son bras*
- Natasha : Oui...ça va aller, merci.
Je tourne ensuite la tête vers le reste de la salle qui ne ressemble plus à ce qu'elle était il y a à peine quelques minutes. Certaines personnes se relèvent avec difficulté tandis que d'autres semblent...mortes.
Je finis par apercevoir T'Challa qui tient son père dans ses bras, sur le sol, au beau milieu des débris.- Maddie : Natasha, essayes d'évacuer le plus de gens possible. Je te rejoins dehors.
Sans même écouter la réponse que mon amie a pu me donner, je m'avance déjà vers T'Challa et son père. Lorsque je suis assez proche de lui, j'arrive à distinguer des larmes sur ses joues et du sang sur ses mains, tandis que le roi, lui, est inconscient.
- Maddie : T'Challa, est-ce que...
- T'Challa : Mon père est mort, Maddison. *annonce-t-il, le regard
vide de sentiments*Les secours entrent au même moment dans la salle afin d'évacuer les civils. Des hommes viennent chercher le corps du roi T'Chaka et nous demandent à nous aussi d'évacuer.
******************
- Quelques minutes plus tard -Nous sortons du bâtiment pour nous retrouver sur la grande place de l'Office des Nations Unies, où pompiers, policiers et ambulanciers courent dans tous les sens afin de faire leur travail.
Mon téléphone se met à vibrer dans la poche de mon tailleur. Je l'attrape et fronce les sourcils en voyant la notification qui vient d'apparaître sur l'écran. Il semblerait que le coupable de l'explosion ne soit que James Buchanan Barnes, alias Bucky. Néanmoins, tout ça me semble impossible. Lorsque j'ai vu Bucky, il y a un mois, il avait réussit à se défaire du contrôle d'Hydra et il avait aussi toutes les polices du monde sur le dos. Pourquoi ferait-il exploser les Nations Unies alors qu'il est déjà recherché ? Toute cette histoire est tout sauf logique.
Je range mon portable lorsque j'aperçois T'Challa, assis seul sur un banc, le regard rempli de tristesse et de haine. Il regarde un point invisible devant lui et semble perdu dans ses pensées. Je pars m'assoir à côté de lui, ce qui lui fait tourner la tête vers moi.
- Maddie : Je suis terriblement désolée, T'Challa.
Il me regarde sans rien dire, en jouant nerveusement avec une bague entre ses doigts. Finalement, le jeune prince baisse les yeux avant de prendre la parole.
- T'Challa : Dans notre culture, la mort n'est pas la fin. Pour nous, c'est plutôt un point de départ. Le défunt n'a qu'à tendre les bras et Bast et Sekhmet le
guident jusqu'à l'entrée de la grande vallée où il résidera à tout jamais.- Maddie : C'est une vision très pacifique.
- T'Challa : À l'image de mon père, oui. Néanmoins, je ne suis pas mon père.
Son regard auparavant triste prend maintenant une once de colère noire. Je comprends immédiatement que le prince est prêt à tout pour venger son père.
- Maddie : T'Challa, l'anti-terrorisme va décider qui doit capturer Barnes.
- T'Challa : Ce n'est pas nécessaire, Mademoiselle Collins. Je le tuerais de mes propres mains.
VOUS LISEZ
"You're an Avenger now" [ FR ]
FanfictionDepuis l'acquisition de ses nouveaux pouvoirs, Maddison Collins n'est plus la même. Néanmoins, c'est lorsque Nick Fury lui demande de rejoindre les Avengers, les héros les plus forts du monde que sa vie va changer à tout jamais. Entre amitié, amou...