[ Maddie ]
Plongée dans un noir complet, je sens des mains me secouer, comme pour me réveiller. Mon esprit est là, malheureusement mon corps ne veut pas réagir. Ce n'est qu'au bout de quelques minutes que je finis par ouvrir les yeux, cherchant la voix qui m'appelle depuis tout ce temps.
Je cligne plusieurs fois des paupières afin de rendre ma vision plus nette. Finalement, le visage de Steve apparaît au-dessus de moi, Tony à ses côtés. Les deux hommes soupirent de soulagement en me voyant ouvrir les yeux et mon mari me redresse pour me serrer contre lui.
- Steve : J'ai eu peur qu'il te soit arrivé quelque chose !
- Maddie : Je...je vais bien.
Je suis chanceuse. L'explosion ne m'a pas vraiment blessée exceptée cette force douleur à l'arrière de ma tête et le fin filet de sang qui coule au coin de ma bouche. Steve attrape ma main et m'aide à me mettre sur mes deux pieds tandis que je regarde autour de nous. Nous sommes au beau milieu des gravats, la base est complètement détruite.
- Maddie : Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Qui nous a attaqué ?
- Tony : Quand on cherche le passé, il finit par se venger. Venez voir.
Iron Man engage la marche vers la sortie des ruines. Nous y retrouvons Thor qui regarde quelque chose un peu plus loin. Je suis son regard et écarquille les yeux en voyant Thanos assis tranquillement au beau milieu d'un paysage presque chaotique.
- Maddie : Encore lui ?
- Tony : Qu'est-ce qu'il a fait depuis tout à l'heure ?
- Thor : Absolument rien.
- Steve : Où sont les gemmes ?
- Tony : Quelque part en dessous de tout ça. Tout ce que je sais, c'est qu'il ne les a pas.
- Steve : Il faut surtout pas que ça change.
- Maddie : Ça m'a l'air d'être un piège.
- Thor : Ça l'est, vous le savez ?
- Tony : Oui. En fait, je m'en fou.
- Thor : Bien. Heureux que nous soyons du même avis.
Le ciel s'assombrit rapidement tandis que la foudre gronde dans les nuages. Le dieu lève les bras et une seconde plus tard, Mjolnir et Stormbreaker se nichent chacun dans une de ses mains alors qu'une tenue de combat prend place sur son corps.
- Thor : Tâchons de le tuer comme il faut, cette fois.
Thor engage la marche en direction du titan fou, alors nous le suivons tous les trois de près avant de l'encercler en quelque sorte, nous préparant au combat à venir.
- Thanos : Vous ne pouviez pas vivre face à votre échec, et où est-ce que ça vous a mené ? À moi, de nouveau. Je pensais qu'en éliminant la moitié de la vie, cela permettrait à l'autre de prospérer. Mais vous m'avez prouvé le contraire. Et aussi longtemps qu'il y aura des êtres qui se souviendront d'avant, il y aura toujours ceux qui ne pourront pas accepter la situation. Ils résisteront.
- Tony : Oui, parce qu'on est des têtes de mule !
- Thanos : Et je vous en remercie. Car maintenant, je sais ce qu'il me reste à faire. *il se lève pour nous faire face* Je vais pulvériser cet univers jusqu'à son dernier atome. *il enfile son casque et attrape son épée plantée dans le sol* Ensuite, avec les gemmes que vous avez collectées pour moi, j'en créerais un tout nouveau. Un univers grouillant de vie, ne sachant pas ce qu'il a perdu mais seulement ce qui lui a été offert. Un univers reconnaissant.
VOUS LISEZ
"You're an Avenger now" [ FR ]
FanfictionDepuis l'acquisition de ses nouveaux pouvoirs, Maddison Collins n'est plus la même. Néanmoins, c'est lorsque Nick Fury lui demande de rejoindre les Avengers, les héros les plus forts du monde que sa vie va changer à tout jamais. Entre amitié, amou...