Chapitre 19 : « Va sauver le monde, Captain »

3.4K 150 20
                                    

[ Maddie ]

Les attaques fusent de partout et les combats ne s'arrêtent pas.
Après avoir mis une bonne raclée à Lang, je me tourne et aperçois Steve parler à Peter plus loin, comme s'ils étaient dans un duel. Néanmoins, je sais pertinemment que le jeune new-yorkais n'a aucune chance contre Captain. Il est plus fort, et plus expérimenté que lui. Sans perdre plus de temps, j'utilise ma super vitesse et pars me placer en face de Steve pour l'empêcher de faire quoi que ce soit à Peter.

- Maddie : Hors de question que vous vous battiez tous les deux. J'ai promis qu'il n'arriverait rien au petit, Steve. *dis-je d'un ton désolé*

Je fais signe à l'araignée de s'en aller pour me laisser avec mon ami. Le jeune garçon obéit et s'en va aider les autres.
Steve, quant à lui, se contente de me fixer de ses yeux bleus, de façon neutre, ce qui me rend un peu mal à l'aise.

- Steve : Je refuse de me battre contre toi. Tout le monde sauf toi, Maddie.

- Maddie : Je refuse aussi de me battre contre toi.

Il accroche son bouclier à son avant bras avant de regarder les autres qui se battent plus loin.

- Steve : Tout ça ne sert à rien. Bucky est innocent.

C'est à mon tour d'être muette. Je me doutais bien que Bucky était innocent lorsque nous étions à l'anti-terrorisme. Enfin, je ne pensais pas qu'il était lui même. Seulement, je n'avais pas de preuve à ce moment là, et je n'en ai toujours pas d'ailleurs. Steve fait un pas vers moi afin de mieux capter mon regard.

- Steve : Je sais que tu en es convaincue. C'est le psychiatre qui l'a contrôlé l'autre jour. Il l'a forcé à redevenir le Soldat de l'Hiver.

- Maddie : Mais tu n'as rien pour prouver ça, Steve.

Il soupire et vérifie que les autres ne nous regardent pas pour m'attraper par la main et m'emmener discrètement dans un coin caché du terminal. Il me plaque contre un mur et se rapproche de moi pour me parler. On est tellement proches que je peux sentir sa respiration sur mon visage. Je suis un peu gênée mais préfère ne pas le montrer.

- Steve : Tout ça, ce n'est pas ce que tu veux.

- Maddie : C'est vrai, mais je t'ai averti et tu n'a pas voulu m'écouter, Steve. On aurait pu éviter cette guerre.

- Steve : Je sais. *marque une pause* Mais je n'ai pas le temps de regretter ce que j'ai fais. Je dois sortir Bucky d'ici et arrêter le psychiatre en Sibérie. Mais j'aurais besoin d'aide.

Il me supplie du regard en disant ces paroles remplies de sous-entendus. Je le détaille pendant plusieurs secondes en réfléchissant.

- Maddie : Disons que j'accepte de t'accompagner, que se passera-t-il après ? Bucky et toi êtes recherchés par cent dix-sept pays, je te rappelle.

- Steve : On s'enfuira.

- Maddie : Une vie de cavale ? C'est vraiment ça que tu veux, Steve ?

- Steve : Non. Mais au moins, j'aurais sauver le monde des autres super-soldats. C'est tout ce qui compte.

Il marque un point. S'il dit vrai - ce qui me semblerait logique - on ne peut pas laisser ce psychiatre ramener de nouvelles de menaces sur Terre. Néanmoins, je ne peux pas me mêler de tout ça car j'ai signé les Accords, et je commence réellement à regretter mon choix d'ailleurs.

Tout à coup, une explosion retentit à quelques mètres de nous, ce qui nous rappelle immédiatement qu'une bataille nous attend là bas. Steve s'éloigne doucement de moi avant de me dire une dernière chose.

"You're an Avenger now" [ FR ] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant