Chapitre 6 : HYDRA

5.5K 212 32
                                    

[ Maddie ]

- Quelques minutes plus tard -

Nous amenons l'homme d'HYDRA dans la salle de réunion du bâtiment principal. Clint le force à s'assoir et lui conseille de rester tranquille s'il ne veut pas avoir de problèmes.
Natasha qui vient de finir de faire évacuer les invités nous rejoint immédiatement.
Steve se tourne vers elle.

- Steve: C'est bon ? Tout le monde est parti ?

- Natasha: Oui, ils sont tous partis et la police et les secours sont arrivés. Ils enlèvent les corps des assaillants sur le toit.

J'ai la mâchoire serrée et les bras croisés en regardant l'homme. Je ne pensais ne jamais revoir quelqu'un de cette maudite organisation. Je pensais m'être débarrassée d'eux.

Tony ( qui n'est plus dans son armure ) s'approche de lui en le dévisageant du regard.

- Tony: Vous vous appelez ?

- ............: Bob.

- Tony: Très bien Bob. Expliquez moi quelle raison vous a poussé, vous et vos coéquipiers à exploser une partie de notre base ?

Tout le monde attend impatiemment qu'il réponde.

- Bob: Comme je l'ai dis tout à l'heure, on était venu reprendre ce qui nous appartient. *regarde Maddie*

Tout le monde se tourne vers moi mais je n'y fais pas vraiment attention.

- Steve: C'est donc eux qui t'ont donné tes pouvoirs ?

- Maddie: Oui...

Steve se tourne ensuite vers Bob pour lui parler.

- Steve: Le S.H.I.I.E.L.D. a été dissout à cause de vous il y a à peine 6 mois ! Je pensait qu'HYDRA n'existait plus !

- Bob: C'est vrai...nous avons perdu beaucoup de membres. Presque la totalité. Nous avons aussi perdu le soldat de l'hiver à cause de vous ! Nous n'avions plus rien pour garder notre puissance et puis...une rumeur a circulé et disait qu'il y avait une nouvelle Avengers. On savait que c'était elle alors nous sommes venus la chercher. 

Je réalise à peine ce qu'il vient de dire.

- Tony: Dites moi qu'HYDRA est bel et bien dissout.

- Bob: ...maintenant oui. Il ne reste que le soldat de l'hiver mais il n'est plus avec nous depuis bien longtemps.

Je souffle de soulagement. Savoir que ces fous sont encore dans la nature ne ferait qu'alimenter mon stress.

Tony décide ensuite qu'on livre Bob à la police.
Il se fait tard et on est tous fatigués.

Tout le groupe sort de la salle de réunion mais moi, je préfère rester encore un peu ici. Seule.

Je m'assois sur une chaise et commence à réfléchir à tout et à rien. Soudain, j'entends quelqu'un arriver derrière moi.
Sans même me retourner, je sais immédiatement de qui il s'agit.

- Maddie: Tu n'as pas sommeil Steve ?

Il apparaît dans mon champ de vision et vient s'assoir à côté de moi.

- Steve: Comment est-ce que tu savais que j'étais là ?

- Maddie: C'est mon instinct qui me l'a dit.

Il souffle un léger rire avant de baisser la tête. Un silence règne pendant quelques minutes avant qu'il ne plonge sa main dans sa poche pour en sortir une photo. Il l'a regarde quelques secondes avant de me la donner.

- Steve: Tu connais cet homme ?

J'attrape la photo et la regarde attentivement. Elle est un peu abîmée et assez vieille mais je peux apercevoir un homme dessus.

J'hoche positivement la tête avant de relever les yeux vers Steve

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

J'hoche positivement la tête avant de relever les yeux vers Steve.

- Maddie: C'est le soldat de l'hiver.

- Steve: Donc tu le connais ?

- Maddie: Il était avec HYDRA. À la base, ils voulaient que je sois comme lui mais en plus améliorée. C'est pourquoi quelques fois, ils me forçaient à le combattre pour tester la puissance de mes pouvoirs.

- Steve: Et...tu étais amie avec lui ? Enfin, vous avez pu vous parlez ou quelque chose comme ça ?

Je fronce légèrement les sourcils, ne comprenant pas vraiment là où il veut en venir.

- Maddie: Hmm, non. On était pas amis. À vrai dire, il parlait pas beaucoup, voire pas du tout. *rend la photo à Steve* Mais pourquoi toutes ces questions ? Tu le connais ? Je veux dire...personnellement ?

Steve baisse les yeux vers la photo avant d'hocher positivement la tête.

- Steve: Oui, je le connais. Il s'appelle Bucky et c'est mon meilleur ami. Enfin c'était.

Je ne m'attendait totalement pas à cette réponse. Steve Rogers meilleur ami avec le soldat de l'hiver ? C'est à dire le meilleur tueur d'HYDRA.

- Steve: Il n'était pas comme ça avant. Ce n'était pas un tueur. HYDRA lui a complètement grillé le cerveau.

- Maddie: Et...tu sais où il est aujourd'hui ?

Il tourne la tête de droite à gauche.

- Steve: Non, j'en ai aucune idée. Mais je l'ai vu il y a quelques mois. Natasha, Fury et moi nous battions contre HYDRA ...et contre lui. Il ne se souvenait plus de moi. Lorsque l'on a détruit HYDRA, il a disparu et personne ne sait où il se trouve aujourd'hui.

Je regarde Steve avec compassion. Il a l'air vraiment triste en me racontant tout ça et je dois avouer que ça me pince le coeur.

Il se lève de sa chaise et pose une main sur mon épaule en passant à côté de moi.

- Steve: Tu devrais aller te reposer. On a passé une soirée vraiment mouvementée.

Je tapote sa main posée sur mon épaule avant de lever la tête vers lui.

- Maddie: Oui, je vais y aller, ne t'inquiètes pas. *sourit*

Il me fait un léger sourire avant de s'en aller.
De mon côté, je décide d'aller me coucher. J'éteins toutes les lumières dans la salle et commence à marcher dans les couloirs pour me rendre à ma chambre.
______________
FIN DU CHAPITRE

Comment avez vous trouvé le chapitre ?

"You're an Avenger now" [ FR ] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant