Chapitre 14 : Attentat à Vienne

3.5K 150 31
                                    

[ Maddie ]

Trois jours se sont écoulés depuis l'annonce de la mort de Peggy Carter. Steve a décidé de partir à son enterrement tandis que Sam, Natasha et moi avons fortement insisté pour l'accompagner. C'est notre ami et il ne mérite pas d'être seul dans cette terrible épreuve .

******************
- Londres, Angleterre -

Il est neuf heures. Je me tiens debout au premier rang, à côté de Sam, qui est lui même près de Natasha. Les chants religieux des enfants de la chorale résonnent dans la totalité de l'église, tandis que six hommes dont Steve, marchent sur le tapis rouge au milieu des deux lignes de bancs, un cercueil sur leur épaule, couvert du drapeau de l'Angleterre et d'un bouquet de fleurs.

Ils le posent sur une sorte d'élévateur, face au prêtre qui de prépare à parler à l'assemblée. Steve vient d'abord se positionner à côté de moi en baissant la tête.

- Prêtre : Vous pouvez prendre place.

Nous nous asseyons tous.

- Prêtre : J'aimerais inviter Sharon Carter à venir dire quelques mots.

Quelques secondes plus tard, une femme blonde monte l'estrade et vient se placer face à tout le public. Lorsque Sam la voit, il fronce légèrement les sourcils avant d'interpeller discrètement Steve pour lui montrer la fille. Le blond lève immédiatement la tête et paraît surpris en voyant cette Sharon qui lui lance elle aussi un rapide regard. Je suis l'action de mes yeux, un sourcil arqué. Qui peut bien être cette femme ?

Je n'ai pas le temps de me poser plus de questions que la concernée commence son speech.

- Sharon : Margaret Carter était surtout connue pour avoir été l'un des membres fondateurs du SHIELD, mais moi, je la connaissais seulement en tant que « tante Peggy ». *commence-t-elle avant de lancer un regard à Steve*

Ce n'est pas que ça me dérange mais j'aimerais bien savoir qui est cette femme, et pourquoi est-ce qu'elle échange un tel jeu de regard avec mon ami ?

- Sharon : Elle avait une photo dans son bureau. Elle, aux côtés de JFK. Étant enfant, c'était plutôt amusant de voir les relations qu'avait ma tante. Mais c'était tout de même dur de vivre avec. C'est pour cela que je n'ai jamais dis à personne que nous étions de la même famille.

Steve ouvre légèrement la bouche, comme s'il venait de comprendre quelque chose.

- Sharon: Une fois, je lui ai demandé comment elle avait fait pour gérer la diplomatie et l'espionnage à une époque où personne ne voulait voir les femmes réussir. Elle m'a répondu : « Lorsque tu as l'occasion de faire des compromis, fais-en. Dans le cas contraire, ne fait rien. Et cela, même si tout le monde te dit que quelque chose de mal est quelque chose de bien. Même si le monde entier te dit de bouger, il est de ton devoir de te planter là comme un arbre, de les regarder droit dans les yeux et de leur dire "Non, vous, bougez". ».

*******************
Après la magnifique et émouvante cérémonie qui a eu lieu pour Peggy Carter, mes amis et moi sortons de l'église. Néanmoins, arrivés dehors, je me rend compte que Steve n'est pas avec nous. Je décide d'aller le chercher à l'intérieur.

Lorsque j'entre dans l'église, je trouve mon ami, dos à moi, regardant un point invisible face à lui. Il m'entend arriver à cause de mes talons et se tourne vers moi en soupirant, avant de s'appuyer contre un banc.

"You're an Avenger now" [ FR ] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant