Chapitre 16 : L'anti-terrorisme

3.4K 137 8
                                    

[ Maddie ]

Tony, Natasha et moi arrivons à la base de l'anti-terrorisme de Berlin, près d'une heure après l'appel. Des hommes nous font entrer dans une sorte de salle de commandes où sont disposés des dizaines d'écrans qui montrent absolument toutes les caméras de surveillance du bâtiment.

Je me plante devant et croise les bras en regardant les images qui s'affichent, alors que le téléphone de Tony sonne et que ce dernier s'éloigne un peu pour répondre. Au même moment, un homme s'approche de Natasha et moi pour nous informer que nos amis sont arrivés. La rousse et moi nous lançons un regard avant d'entamer une marche dans les couloirs du bâtiment. Nous nous arrêtons à l'entrée d'une passerelle en apercevant Steve, Sam et T'Challa à l'autre bout, marchant dans notre direction avec des gens autour d'eux. Je reste légèrement stupéfaite en apercevant Sharon, la nièce de Peggy Carter. Qu'est-ce qu'elle peut bien faire ici ?

- Maddie : Qui est la blonde ? *demandais-je discrètement à Natasha alors que les autres arrivent presque à notre niveau*

- Natasha : Sharon ? C'est une ex-agent du SHIELD, ainsi que l'ex-voisine de Steve.

- Maddie : Ah, je comprends mieux.

- Natasha : *sourire en coin* J'ai vu le regard que tu lui lançais lorsqu'elle fixait Steve à la cérémonie. Tu ne serais pas un peu jalouse par hasard ?

Je donne un léger coup de coude à mon amie pour la faire taire, alors que les autres arrivent enfin face à nous sans s'arrêter d'avancer. Nous les rejoignons dans leur marche et je me place à la gauche de Steve tandis que Natasha se place de l'autre côté.

- Maddie : C'est ça que j'appelle aggraver les choses. *lançais-je au blond en regardant devant moi*

- Steve : Mais au moins, Bucky est encore en vie.

Nous arrivons dans la salle de commandes et voyons Tony s'approcher de nous en clôturant son appel téléphonique.

- Tony : Des suites ? Tu parles qu'il y aura des suites. Rien de plus ? D'accord, aurevoir monsieur. *raccroche*

- Steve : Il va y avoir des suites ?

- Tony : Le Secrétaire Ross veut vous coller un procès à Wilson et à vous.

- Steve : Alors j'imagine qu'ils ne vont pas me rendre mon bouclier.

- Maddie : Techniquement, c'est maintenant la propriété du gouvernement. Les ailes aussi.

- Sam : C'est dur. *met ses mains dans ses poches*

- Tony : Moins que la prison.

Sur ce, Tony, Natasha et moi marchons vers l'autre côté de la salle tandis que nos amis sont envoyés dans un bureau au centre de la pièce, entouré de murs en verre.

Nous restons là plusieurs minutes à regarder Bucky se faire emmener dans une cellule sous haute sécurité, dans une sorte de caisson en verre, attendant qu'un psychiatre vienne lui rendre visite pour l'évaluer. L'ami de Steve est attaché à un siège par des ceintures en fer, comme si c'était un animal, ce qui me pince légèrement le cœur.
En tournant la tête, j'aperçois Tony et Steve se disputer dans le bureau. Je ne peux pas entendre ce qu'ils disent, mais Steve sort en premier, légèrement remonté, avant de rejoindre Sharon et Sam près des écrans du côté arrière de la salle.

"You're an Avenger now" [ FR ] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant