Chapitre 31 : Poison

2.8K 116 12
                                    

[ Maddie ]

Un médecin s'éloigne de moi après avoir bandé ma plaie et pris un échantillon de mon sang pour l'examiner. Assise sur le bord d'un lit dans l'infirmerie du palais, j'observe Steve faire les cent pas face à moi, intérieurement paniqué.

- Maddie : Steve, tu veux bien arrêter s'il te plaît ? Tu vas commencer à me faire peur.

Il s'arrête immédiatement et s'approche de moi en s'excusant.

- Steve : Tu es sûre que ça va ? Tu ne ressens aucun symptôme ?

- Maddie : Rien du tout. *affirmais-je en tournant la tête de gauche à droite* Je me sens en pleine forme, je t'assure.

- Steve : Ok.

Il reprend son calme et s'approche de moi pour déposer un baiser sur mon front. Je soupire et ferme les yeux en profitant de l'instant. Quelques secondes plus tard, le médecin revient dans la pièce, des papiers en main. Steve s'éloigne de moi pour faire face au docteur qui s'apprête à nous faire part de mes résultats.

- ............. : Tout va bien, nous n'avons trouvé aucune trace du poison dans votre organisme. Vous êtes chanceuse.

Je souris et me tourne vers Steve qui paraît très soulagé. J'attrape ses joues entre mes mains afin de capter son regard.

- Maddie : Tu vois ? Je t'avais dis que tout allait bien.

Il sourit et m'embrasse chastement avant de remercier le médecin pour ses services.

******************
La soirée a été consacrée à l'enterrement des guerriers morts pendant la bataille de cette après-midi. Steve, Bucky et moi avons assisté à la cérémonie qui a été simplement magnifique entre le discours de T'Challa et les chants wakandais.

Aux alentours de vingt et une heure, Steve et moi rentrons dans notre chambre, prêts à aller nous coucher. Après nous être changés, nous nous allongeons l'un contre l'autre, ma tête posée sur son torse.

- Steve : J'ai eu vraiment peur tout à l'heure.

À ces mots, je relève doucement la tête vers lui afin de le regarder droit dans les yeux.

- Maddie : Il ne fallait pas t'inquiéter, Steve. Le poison n'a aucun effet sur moi.

Il hoche la tête et embrasse tendrement mes lèvres. Je souris et pose mes mains sur ses joues pour lui rendre son baiser. Nous passons de longues minutes à nous embrasser, mais plus intensément que d'habitude. Je peux sentir mon cœur exploser dans ma poitrine et des frissons traverser l'intégralité de mon corps. Je le sens, c'est le moment.

À bout de souffle, je met fin à notre baiser avant de regarder le blond droit dans les yeux, l'air sûre de moi. Je pense qu'il a immédiatement compris ma pensée car il me donne un nouveau baiser avant de me chuchoter quelque chose à l'oreille.

- Steve : Tu veux qu'on le fasse ?

- Maddie : Seulement si tu te sens prêt.

Il embrasse tendrement mes lèvres, ce que je prends pour un oui. Il se met ensuite au-dessus de moi et dépose ses lèvres sur ma joue avant de descendre jusqu'à mon cou. Je passe mes doigts dans ses cheveux, totalement aux anges. Il passe ensuite une main sous mon t-shirt pour me l'enlever mais déglutit immédiatement en voyant l'endroit de ma blessure. Je fronce les sourcils, ne comprenant pas vraiment.

- Steve : C'est quoi ce délire ?

Je me redresse pour regarder ma blessure et écarquille les yeux en voyant des sortes de veines noires autour de mon bandage. C'est comme si ma blessure était infectée.
Je reste sans voix plusieurs secondes face à cette chose étrange avant de comprendre. Le poison. Ça ne peut être que ça. Dire que je pensais en être épargnée, je me trompais sur toute la ligne. 

"You're an Avenger now" [ FR ] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant