Chapitre 7 : Cafétéria

313 22 5
                                    

J'avais faim.

Mes amis étaient venus me chercher pour le déjeuner et j'attendais ce moment avec impatience. Nous nous dirigeâmes vers la cafétéria qui se situait dans la partie sud du rez-de-chaussée.

Pendant que nous marchions, ils me racontèrent leur séance de combat, comment ils avaient lamentablement perdus et ce que j'avais manqué. Apparemment, ma performance avait impressionné tout le monde. Enfin en terme de force brute j'étais critique mais en terme d'ingéniosité je les avais épatés.

Nous arrivâmes devant des grandes portes de fer entrouvertes, nous nous glissâmes à l'intérieur pour aller manger. Devant nous s'étendait une longue salle en pierre au plafond haut, elle était parcourue de longues tables en bois et d'une multitude de chaises. Les cuisines se situaient à l'autre bout de la pièce, nous obligeant à traverser une marée d'étudiants pour aller nous servir.

Le système du service était très simple. On prenait un plateau et on y mettait des couverts, un verre et tout le reste. Ensuite, on avançait jusqu'au chef où on demandait notre plat. On continuait à avancer en prenant une entrée et un dessert, sauf Gabriel qui en prenait 5 ou 6. Puis on arrivait devant un second chef qui nous donnait une cloche qui contenait notre repas. En bref, le plus dur c'était de choisir son plat.

Nous nous dirigeâmes vers une table vide près d'une fenêtre. Commençant à manger, nous comparions notre emploi du temps qui divergeait pour l'après-midi. Juste après manger Gabriel avait incantations, Fabien potions, Tara contrôle de soi, Sophia soins et moi j'avais maîtrise élémentaire.

« - La maîtrise élémentaire te permettra de contrôler tes pouvoirs des 5 éléments, m'expliqua Fabien.

- Et puis tu ne seras pas seule, me dit Tara, Kaz sera là aussi.

- Super, maugréais je, je vais avec un inconnu pas très agréable et je vais sûrement tout faire exploser à coup sûr.

- Ah non pas question ! répliqua Gabriel, je serais dans la salle au dessus, je ne veut pas finir grillé, électrocuté ou un truc du genre.

- En fait, fais tout exploser, surtout cet énergumène, rigola Fabien, ça nous fera des vacances. »

Gabriel commençait à lancer des grains de riz pour se venger quand un fracas se fit entendre. Je tournai la tête à la recherche d'un quelconque accident quand je vis un attroupement se former au centre de salle. Jouant des coudes, je parviens à arriver devant la scène.

Un jeune vampire,sûrement un première année, essayait de ramasser des débris d'assiettes. Devant lui, un groupe de pimbêches se moquait, à sa tête Araliela qui le scrutait d'un regard méprisant. Je demandai à mon voisin le plus proche, une grande dryade, ce qui s'était passé. Elle m'expliqua que le vampire avait été bousculé par la foule et avait percuté le groupe de fille.

Alors que le pauvre étudiant bredouillait des excuses en ramassant les morceaux de céramiques qui jonchaient le sol, la sirène s'avança, se baissa à son niveau, lui caressa doucement le menton avant de se redresser et de mettre un coup de pied dans ce qu'il venait de ramasser. Les pimbêches derrière elle se mirent à rigoler alors que les larmes commençaient à couler sur les joues du vampire et personne ne fit mine de l'aider. Ce fut le tsunami qui fit déborder le vase.

« - Ça suffit, laisse le tranquille, tonnai je, il s'est excusé ça ne te suffit pas.

- Tiens tiens mais qui voilà, susurra-t-elle, ce ne serait pas notre chère nouvelle élève, l'incroyable métamorphe qui sauvera ce monde. »

Alors qu'un murmure courrait dans la foule, je serrai les dents. Moi qui voulais rester discrète c'était raté. Vue son regard, elle cherchait la provocation. Ne voulant pas rentrer dans son jeu, je détournais le regard et commença à ramasser les débris sur le sol.

La Colère du Léviathan: Tome 1 : Cas particulierOù les histoires vivent. Découvrez maintenant