Chapitre 40 : Départ chargé

92 13 7
                                    

« – Vous avez quatre heures, indiqua le professeur qui nous surveillait. »

Je pris le stylo qui était posé sur ma table et jetai un coup d'œil à ma feuille d'épreuve. Faire comme si cet examen était l'événement le plus important de notre année. J'ouvris le premier dossier et commença à gratter ma feuille. Donner l'impression d'être motivée par l'événement. Je finissais les questions en prenant soin de ne faire aucune faute. Ne surtout pas envoyer valser ma table contre le mur du fond. Je tournai la seconde page du dossier et entama le deuxième thème de l'épreuve. Cacher les cernes qui assombrissaient mon visage. Je laissai échapper un léger soupir. Ne pas laisser entrevoir l'état de fatigue extrême dans lequel je me trouvais.

Depuis que ce petit bout de métal était accroché à mon bras, il ne se passait pas une nuit sans que je fasse de terribles insomnies ou d'affreux cauchemars. Ni les sort de soins de Sophia ni les arcanes de Gabriel et Kaz n'avaient pu faire quelque chose contre mon manque de sommeil. Je n'étais pas la seule dans cette situation. Chacun à notre manière, cette carte nous mener la vie dure. Sophia était prise de vertige, fabien Tara et Kaz faisaient de récurrent saignements de nez et Gabriel avait des troubles de la concentration.

Je replier la dernière feuille du dossier. En prenant soin de ne faire aucun bruit en rangeant ma chaise, je saisis ma copie et pris mes affaires en direction du bureau du professeur. Celui-ci leva à peine les yeux en me voyant arriver et jeta un bref coup d'œil à la pendule qui allait et venait à sa droite.

« – J'ai fini, fis-je en posant ma feuille sur son bureau.

– Mademoiselle, me répondit-il en abaissant ses lunettes il vous reste encore trois heures.

– J'ai fini, répétai je.

– Mademoiselle prenez au moins le temps de vous relire, si vous avez fait des erreurs vous...

– J'ai fini, le coupai je en lui lançant un regard noir.

– Bon... et bien..., bredouilla le professeur, si vous avez fini alors je vous prends votre copie, bonne journée. »

Je sortis de la salle dans un silence des plus total, sous le regard médusé des autres étudiants. Une fois dehors, je soufflai longuement et farfouillai dans ma poche pour en sortir un peu de nourriture. J'étais complètement exténuée. Je sortis dans un des grands jardins pour y retrouver Fabien en train de se reposer sur un banc. Son col était parsemé de fines gouttelettes de sang séché en raccord avec le mouchoir qu'il tenait fermement sur son visage.

« – Pile à l'heure comme prévu, me dit le nécromancien sans ouvrir les yeux.

– Les autres ne sont pas encore arrivés ?

– Sophia est à l'infirmerie, les autres sont encore en train de finir leur épreuve respective.

– Ça marche, répondit je, je vais les attendre là avec toi de toute façon je n'ai rien d'autres à faire pour le moment. »

M'asseyant à même le sol, dans l'herbe grasse qui chauffait au soleil, je fermai les yeux pour profiter de la brise de fin de printemps. Mais même allongée dans un lieu si agréable, même exténué, je n'arrivai pas à m'assoupir. Je me redressai en marmonnant un flot d'insultes typiquement terrien.

« - Tu as dormi combien de temps, me demanda Fabien.

– Cinq heures soupirai je.

– En une nuit ? demanda mon ami en haussant un sourcil.

– En une semaine, répondis je en me laissant tomber dans l'herbe. »

****
Le reste des épreuves se passa à peu près de la même manière.

La Colère du Léviathan: Tome 1 : Cas particulierOù les histoires vivent. Découvrez maintenant