Chapitre 36 : L'art d'un bon cambrioleur (1/2)

104 13 1
                                    

Est-il possible de faire une overdose de livre ?

Après mures réflexion je crois bien que oui. Pourtant j'avais toujours aimé lire, que ce soit des petits recueils ou bien d'imposants ouvrages, les lettres ne m'avaient jamais effrayées. Mais je ne pensais pas mon cerveau capable d'ingurgiter une si grande quantité d'informations en si peu de temps. Il faut dire que je n'avais jamais vraiment essayé aussi.

Je tournai la page et continuai a arpenter les longs paragraphes d'encre violine. J'avais toujours été attiré pas les histoires fantastiques, de sciences fictions, qui mettent en avant des univers incroyables et irréels. Me voilà maintenant plongé dans l'un d'eux, à la recherche d'une épée perdue pour sauver un univers aux portes de la guerre. Sophia avait totalement raison. Je ne pouvais plus me laisser allé de cette façon. Du moins si je comptais restais en vie les cinq prochaines années.

Je tournai une autre page et pris le temps d'admirer une magnifique représentation à l'aquarelle d'une cité aux couleurs chatoyantes. Al-Khatrel, capitale de Merratévie et accessoirement une des villes les plus influentes de ce monde. Note pour moi même, ne jamais y mettre les pieds sauf en cas d'urgence extrême. D'après le texte, elle était a ce jour la plus grande réussite de la création magique. Construite en dehors des lois de ce monde, elle flottait au dessus d'un lac d'énergie magique qui l'approvisionnait en continu. L'architecture regroupait le savoir de tous les peuples libres et sa beauté y était incomparable.

Je reposai le livre en soupirant pourrez saisir un autre a coté. En quoi savoir tout ça allait m'aider. Je comprenais très bien que la culture générale était quelque chose de primordiale mais au point de me faire avaler toute la bibliothèque. C'était peux-être un peu exagéré. Celui-ci traitait des coutumes naines des Dunes Pourpres. Les graphismes montraient de larges puits d'extractions qui descendaient profondément sous terre. La récolte des matériaux y était faites avec un savoir ancestrale qui alliait précision et rapidité. Une armure des Dunes Pourpres pouvait résister a la charge d'un mastodonte sans problème. C'était aussi le seul lieu où se trouvait l'arcol surnommé l'or des vouivres. Ce minerais est à la fois léger et quasiment indestructible courrait en de larges filons violacés dans les racines des montagnes.

Je tournai encore une page dans un froissement de vieux parchemin. Les températures là-bas y étaient si extrêmes qu'il fallait soit vivre sous terre ou au dessus des nuages permanents pour survivre. Les Dunes Pourpres se situaient à la limite nord des Terres Arides. Le climat bordait les 45 C° le jour et ne montait rarement au dessus de - 50 C° une fois le soleil couché. Un royaume céleste y avait même vu le jour baigné des premiers rayons de lumière. J'aimerais pouvoir aller le visiter un jour. On raconte que les êtres vivants là-haut ont les plumes de la même couleur que l'aube et que...

« - Raven tu es prêtes, me demanda Sophia en ouvrant ma porte, il va être l'heure d'aller en cours.

- En cours ? papillonnai je des yeux en émergent de mon livre, déjà ?

- Aller dépêche toi on va être en retard, me brusqua l'archange alors que je me tirai paresseusement de mon lit, mais ça fait combien de temps que tu lis ?

- Hum... je ne sais pas vraiment, fis je en m'étirant de ton mon long, je dirais depuis la dernière fois que j'ai étudié avec Kaz.

- Mais ça fait presque plus de 35 heures ! Tu as passé tout le week-end ici ?

- Sûrement, baillai je, tu sais où sont mes chaussures ?

- Sous ton lit, répondit elle, et j'imagine que tu n'as pas mangé entre temps.

- Bah non je lisais, fis je en attrapant mon sac ma brosse à dent encore dans ma bouche, c'est bon je suis prête.

- Tu es irrécupérable, je crois que Gabriel a de la nourriture dans sa chambre.

La Colère du Léviathan: Tome 1 : Cas particulierOù les histoires vivent. Découvrez maintenant